[réglé] Moto cale à chaud

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05 Jui 2009 18:12 #108721 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:[réglé] Moto cale à chaud
ça n'explique pas le "pschhhit" quand tu ouvrais ton bouchon...? :huh:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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05 Jui 2009 14:47 #108713 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:[réglé] Moto cale à chaud
J2L76 écrit:

En fait, il s'agit d'une réserve "virtuelle".
Le contact de niveau coupe la pompe à essence.

La commande au guidon shunt ce contact pour remettre la pompe en service.

Si ça ne fonctionne pas, tu as un problème électrique sur cette commande.
Tu peux commencer par la démonter et vérifier les contacts.
J'ai eu le cas, un des fils était coupé. ;)

PS. j'avais posté sur la page précédente, et pas vu ton dernier message.
Mais sait-on jamais....



ok je note, je tiens au courant des que je passerais en réserve, à mon avis s'était à cause de la commande débrancher.

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05 Jui 2009 13:11 - 05 Jui 2009 13:13 #108711 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:[réglé] Moto cale à chaud
En fait, il s'agit d'une réserve "virtuelle".
Le contact de niveau coupe la pompe à essence.

La commande au guidon shunt ce contact pour remettre la pompe en service.

Si ça ne fonctionne pas, tu as un problème électrique sur cette commande.
Tu peux commencer par la démonter et vérifier les contacts.
J'ai eu le cas, un des fils était coupé. ;)

PS. j'avais posté sur la page précédente, et pas vu ton dernier message.
Mais sait-on jamais....

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 05 Jui 2009 13:13 par J2L76.

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04 Jui 2009 21:18 - 04 Jui 2009 21:30 #108692 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Panne réparer , en regardant de plus près je voulais démonter le commodo pour passer en réserve et la fonction On. En regardant ou allais le fils je constate qu'il était débranché....
A mon avis sur cela vient de la, vu qu'on pouvait pas actionner la réserve.
Merci à tous de votre aide, j'aurais jamais trouvé...

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et

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et photo de la bette:

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Dernière édition: 04 Jui 2009 21:30 par fullvmax.

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04 Jui 2009 20:22 #108686 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Yann59 écrit:

Pas forcément à voir avec un réservoir crade : la mienne m'a fait le coup de la panne sèche une fois : en fait elle est toujours en réserve, je me suis fait avoir ! Le voyant s'allumait à peine, j'ai eu beau passer en réserve, rien à faire, la pompe amorçait comme une malade, mais pour rien, y'avait plus d'essence à aspirer !

Je sais pas trop d'où ça vient, il doit y avoir un relais pour la mise en réserve... je m'embête pas, dès que j'ai fait 130 km environ, je fais le plein, et plus de souci...


Même moi ayant tous nettoyer je comprend pas trop
Si la moto manque essence et tombe en reserve la moto cale, et obliger de tourner la clé de contact pour que la pompe réamorce.
1: Ma question , Ou se trouve le relais qui actionne la réserve ou que faut t'il que je contrôle ?
merci beaucoup de votre soutien, j'ai pas mal avançé.

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04 Jui 2009 17:46 - 04 Jui 2009 17:47 #108671 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Pas forcément à voir avec un réservoir crade : la mienne m'a fait le coup de la panne sèche une fois : en fait elle est toujours en réserve, je me suis fait avoir ! Le voyant s'allumait à peine, j'ai eu beau passer en réserve, rien à faire, la pompe amorçait comme une malade, mais pour rien, y'avait plus d'essence à aspirer !

Je sais pas trop d'où ça vient, il doit y avoir un relais pour la mise en réserve... je m'embête pas, dès que j'ai fait 130 km environ, je fais le plein, et plus de souci...
Dernière édition: 04 Jui 2009 17:47 par Yann59.

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04 Jui 2009 16:43 #108669 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
avec une clé de 12mm tu sors le boulon qui se trouve à la base du réservoir,tu vidange tout! :)

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04 Jui 2009 15:26 #108665 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
J'ai tous nettoyer mais cela ne change rien..
J'ai mie 10 euro essence, on peut plus rouler en reserve apparramment il doit avoir des merdres dans le fond de réservoir d'essence.

Quel est la méthode pour bien nettoyer le fond du réservoir.?
En tous cas merci à tous de vos conseils.

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04 Jui 2009 13:16 - 04 Jui 2009 13:18 #108662 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Bon ! le bouchon est étanche et ne sert pas de mise à l'air libre.

Tu débranches le tuyau caoutchouc sur le dessus du réservoir et tu souffles dedans. ça décolle le clapet.
Si tu aspires, tu dois l'entendre se coller à nouveau.
Tant que le tuyau est débranché, tu en profites pour déboucher le raccord métallique sur le dessus du réservoir. Il se peut qu'il y ait de la rouille.
Le trou est très petit. Pas plus de 4 ou 5/10ème de mm.
Un petit bout d'épissure de câble fait l'affaire.

Visiblement, tes symptômes correspondent bien à un problème de mise à l'air.

C'est normal que le voyant de réserve reste allumé même quand tu l'enclenches.
Mais comme c'est un contact de niveau, ça n'a rien à voir avec la mise en dépression du réservoir.
T'ES EN PANNE D'ESSENCE.... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 04 Jui 2009 13:18 par J2L76.

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04 Jui 2009 11:53 #108660 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
chtirlipimpon écrit:

A Seb :

J'ai pas fait gaffe, menfin vu qu'il y a une durite exprès pourquoi faire une mise a l'air sur le bouchon ? Je regarderai sur la mienne demain ;)


tu as raison, j'ai peut être dit une connerie ...? pourquoi deux mises à l'air libre...?

mais tant qu'à faire, il peut essayer.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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04 Jui 2009 10:02 - 04 Jui 2009 10:07 #108656 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
bibi037 écrit:

fullvmax écrit:

bibi037 écrit:

chtirlipimpon écrit:

Débranche le tuyau de mise a l'air pour faire tes essais.
a ma connaissance il n'y a pas de trou dans le bouchon.
Comme l'a expliqué Bibi, le tuyau de mise a l'air a un p'tit clapet (il passe devant la batterie) qui peut se bloquer.
ça fait un "pschitt" quand on enleve le bouchon.

concernant ce clapet, y'a longtemps que je l'ai remplacé par un tube cuivre de 8/10, ça sert uniquement si la moto se couche pour éviter de vider le réservoir.


Le claplet faut le laisser ouvert ?
explique ta modife?
cdt


le clapet je l'ai enlever et mis un tube à la place, mais pour ça, faut virer la p'tite vis qui le tiens sur le coté du bac, et la y'a du sport :shock:


Et on mets un tube en caoutchou directe sans le clapet cela pose pas de problème?
cela veux dire mise à l'air libre en permanence.
J'ai redémonter le filtres à essence, il est remplie essence, j'ai fait quelque teste dessus, je le remplie et en le mettant verticalement je trouve que cela coule doucement quand même.
A froid ce matin en tous cas le tuyau avant et après le filtre a essence sont remplie essence.
va falloir que je regarde ça à chaud alors.
Dernière édition: 04 Jui 2009 10:07 par fullvmax.

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04 Jui 2009 09:14 #108655 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
fullvmax écrit:

bibi037 écrit:

chtirlipimpon écrit:

Débranche le tuyau de mise a l'air pour faire tes essais.
a ma connaissance il n'y a pas de trou dans le bouchon.
Comme l'a expliqué Bibi, le tuyau de mise a l'air a un p'tit clapet (il passe devant la batterie) qui peut se bloquer.
ça fait un "pschitt" quand on enleve le bouchon.

concernant ce clapet, y'a longtemps que je l'ai remplacé par un tube cuivre de 8/10, ça sert uniquement si la moto se couche pour éviter de vider le réservoir.


Le claplet faut le laisser ouvert ?
explique ta modife?
cdt


le clapet je l'ai enlever et mis un tube à la place, mais pour ça, faut virer la p'tite vis qui le tiens sur le coté du bac, et la y'a du sport :shock:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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04 Jui 2009 08:05 #108654 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
il arrive parfois qu'en remplacant la batterie l'on coince malencontreusement la durit de mise à l'air libre! :S

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04 Jui 2009 08:05 #108653 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
bibi037 écrit:

chtirlipimpon écrit:

Débranche le tuyau de mise a l'air pour faire tes essais.
a ma connaissance il n'y a pas de trou dans le bouchon.
Comme l'a expliqué Bibi, le tuyau de mise a l'air a un p'tit clapet (il passe devant la batterie) qui peut se bloquer.
ça fait un "pschitt" quand on enleve le bouchon.

concernant ce clapet, y'a longtemps que je l'ai remplacé par un tube cuivre de 8/10, ça sert uniquement si la moto se couche pour éviter de vider le réservoir.


Le claplet faut le laisser ouvert ?
explique ta modife?
cdt

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04 Jui 2009 08:02 #108652 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
chtirlipimpon écrit:

Débranche le tuyau de mise a l'air pour faire tes essais.
a ma connaissance il n'y a pas de trou dans le bouchon.
Comme l'a expliqué Bibi, le tuyau de mise a l'air a un p'tit clapet (il passe devant la batterie) qui peut se bloquer.
ça fait un "pschitt" quand on enleve le bouchon.

concernant ce clapet, y'a longtemps que je l'ai remplacé par un tube cuivre de 8/10, ça sert uniquement si la moto se couche pour éviter de vider le réservoir.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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