Problème de Neiman . . .

Plus d'informations
04 Mar 2008 08:55 - 04 Mar 2008 09:00 #83932 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
s'il le dit c'est que ça doit marcher.

J'ai jamais vu Pink dire n'importnawak.
Menfin y'a une premiere à tout ;-)

Après un + c'est un +, que tu l'ammènes par n'importe où ça doit fonctionner, du moins pour la partie allumage.
Dernière édition: 04 Mar 2008 09:00 par chtirlipimpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2008 07:53 #83928 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Pinkvmax a dit:

Sur le Vmax tu met un shunt du + batterie a un fil rouge et blanc d'une bobine d'allumage(sous la selle)et pas besoin de la clef de contact...

Heu.. Tu est sur de ton coup la ?? Si j’ai bien compris tu parle de réalimenté le circuit rouge/blanc à l’envers, je suis pas persuadé que les différents éléments du style, relais, CDI et j’en passe apprécies..Surtout quand l’on sait que le bouton OFF/RUN possède 3 positions, pour les rares personnes qui l’on démonter entièrement en fait tu as une platine de 1 cm de coté avec 3 plots en cuivre, et oui pour un bouton à 2 position, y’a 3 plots c’est ce que l’on appel en industrie un « auto maintien » effectivement quand tu le test il est toujours passant quel que soit sa position, mais il n’y à pas assez de jus pour donner l’ordre de démarré
Donc démontage du bouton à fond, un p’tit coup de toile sur les contacts et roule ma poule

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2008 21:24 #83908 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
A la bonne heure ! Y'a plus qu'à essayer de le faire, comme ça tu sauras au moins si ton allumage est ok, c'est toujours ça d'éliminé...
Forcément, les pb electriques, faut les chercher à tatons, à coups de shunt, en lisant attentivement les schémas... Un casse tête, mais y'a toujours moyen... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2008 21:19 - 22 Mai 2015 16:11 #83907 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 16:11 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2008 18:24 #83895 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Fusibles ? (une idée comme ça, on sait jamais...)
Il y a au niveau du neiman sur toutes les motos un contact électrique (pour faire fonctionner tout l'équipement), ET un contact d'allumage. Si ton contact d'allumage est foireux, tu as du jus, tes commodos font tout fonctionner, démarreur aussi, mais pas d'allumage... Pour info, certaines bécannes, comme le 600xt, ont un contact d'allumage qui fonctionne ainsi : quand tu mets le contact, ça débranche un circuit qui fait se décharger les bobines avant leur sortie... en gros il faut couper le circuit pour avoir de l'allumage... le monde à l'envers. J'avais un gros antivol sur la mienne, car pour la chourer, il suffisait de débrancher le fil du contact à l'allumage, au niveau de la colonne, pour que la bobine soit excitée, puis kicker, et hop, tu roulais...
Regarde bien le schéma du circuit, c'est peut-être une embrouille de ce genre qui a été mal réparée... Je pense peut-être à une inversion des contacts électriques et d'allumage... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2008 18:06 #83893 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Et pour une moto qui a été volée , ce serait pas étonnant qu'il y ait eu une magouille à ce niveau...

Courage Raoul!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2008 17:01 #83889 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
salut raoul

ben a mon avis il te manque le boitier de relais général,

coté gauche:Boitier de commande de pmpe à essence
:Relais de clignotants
:boitier de relais général, les trois sont cotes a cotes et dèrriere la colonne de direction le relais de coupure du circuit de démarrage:
regarde bien il te manque quelque chose

vmax 25200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2008 12:41 #83878 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Nan nan Taz, tout est de 92, je n'ai rien changé si ce n'est de mettre un capteur d'allumage neuf.
Toomax, on l'entend pourtant claquer le relais . . .

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:41 #83831 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
j'ai connu une foi ce probleme,contact coupé et le démareur tourne,c'est le relais de démareur qui reste collé

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:27 #83828 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Si j'ai bien suivi, tu as monté ton faisceau de 89 sur le Vmax de 92, c'est bien ça?
Tu as aussi échangé les capteurs?
Le rotor?

Au risque de me répéter, les rotors de tes 2 motos sont différents, et non interchangeables. C'est à dire que ton rotor de 92, prévu pour 1 capteur, ne marchera pas si tu met 4 capteur en face.
Et si tu garde le capteur unique, il ne fonctionnera pas avec le CDI de 89.

Tu reprécises, car je n'ai plus suivi tes échanges... :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 19:04 #83825 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Bin coté G (derrière l'écope j'ai) :
- Boitier de commande de pmpe à essence
- Relais de clignotants
- Et le relais de coupure du circuit de démarrage
(derrière la colonne de direction)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 18:03 #83822 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
resalut raoul,

ote moi un doute, j'ai pas vu le boitier de relais général il est a coté du relais de pompe d'alimentation ( une boite rectangulaire)???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 17:41 - 02 Mar 2008 17:44 #83819 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Nan, y tourne pas en permanence, on entend le relais claquer, il tourne quand j'actionne le bouton de démarreur mais même avec le contact coupé ou le Neiman carrément débranché :shock:

Quand au "contacteur à clef", je parle de la partie coté faisceau électrique qui a 5 fils (fil bleu trait rouge avec un bleu)à coté il y a un fil bleu, un rouge et un brun, apparemment c'est pas "bidouillé" c'est serti proprement avec la cosse d'origine.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 02 Mar 2008 17:44 par Raoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 13:59 - 02 Mar 2008 14:06 #83809 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Si ton démarreur tourne en permanence contact coupé, c’est que ton relais de démarreur et branché en direct, ou est alimenté en permanence, j’ai l’impression qu’il te manque une masse quelque part…et concernant le contacteur principal à clé, sur la RTM que se soit 89 ou 92 je compte 4 fils (j'ai la fléme de dépouiller le mien)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 02 Mar 2008 14:06 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2008 13:39 #83808 par Raoul
Problème de Neiman . . . a été créé par Raoul
Bon, pour faire suite à mes problèmes d'allumage, après avoir mis un capteur d'allumage neuf j'ai découvert un nouveau problème...
Sympthomes :
- le démarreur tourne avec contact ou sans (même Neiman débranché)mais ça n'a sûrement rien à voir avec le capteur.
- quand je rebranche le Neiman et coupe le contact les 4 bougies tirent un arc avec la culasse (à ce moment là les bougies pendent au bout des anti parasites)
- Je n'ai toujours pas d'étincelle aux bougies (capteur neuf)

Autre chose, sur vos modèles 92, avez-vous 5 fils au connecteur blanc du faisceau qui se branche au neiman ?
- Le neiman d'un modèle 89 est-il identique à celui d'un 92 ?

Merci d'vos éclaircissements par c'que là j'suis dans le black out le plus complet...:blush: :blush: :blush:

Et merci à vmax25200 d'êt'e venu c'matin m'achetr quelques pièces ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors