Problème d'allumage

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13 Fév 2008 16:15 #82627 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème d'allumage
cqfd;)

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13 Fév 2008 15:51 #82623 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème d'allumage
De toute façon, il veut changer le moteur, alors le faisceau reste celui de son 89. Il doit pouvoir récupérer le rotor et les 4 capteurs du 89 pour monter sur son nouveau moteur ? Je dis-je une connerie ? :unsure:

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13 Fév 2008 12:51 #82619 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème d'allumage
mais en 89 tu as 4 capteurs sur ton faisceau!donc 4 fils + et 1 - sur le 92 1 fil + et 1 fil -le mieux c'est de garder ton faisceau d'origine,sauf si tu veux tout récuperer !
le stator c'est le bobinage,identique sur tous les modèles
le rotor c'est le volant magnétique différent suivant 1 ou 4 capteurs!
:(

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13 Fév 2008 11:41 #82615 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème d'allumage
Moto volée et plus roulé ? Pourquoi ? La carte grise, elle est ok ? Tout ça peut faire baisser le prix, mais il faut voir tout de même l'origine de la mob...
Le rotor = ce qui tourne, le volant magnétique. Le stator : les capteurs... De toute façon tu as tout ce qu'il faut sur ton premier moteur... Fais surtout tourner à la main pour vérifier si rien ne se balade dans les carters, ça vaut mieux...

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13 Fév 2008 10:06 #82612 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Merci à tous, j'vais essayer d'négocier encore, mais l'est pô prêt à encore baisser l'vendeur, mais j'vais l'travailler au corps :woohoo:
Ot'e chose, al moto a été volée en 2005 et n'a donc plus tournée depuis . . .:huh:
Phil, ma question est maintenant, est ce que je pourrai brancher le faiscau de mon allumage(89) sur le faisceau de la moto (92) le nompbre de fils est-il le même ? Et le rotor, c'est le volant qui est fixé sue le vilo, c'est ça ? Le stator reste sur le carter lui.
j'pose plein d'questions, par ce que l'échéance approche et le stress monte . . . Samedi vais la voir :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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13 Fév 2008 09:34 #82611 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Problème d'allumage
Raoul a dit:

Bon, si j'comprend bien, hors de question de monter avec tout mon allumage (faisceau, CDI, capteur etc . . .) Et ce n'est p't'être qu'une hsitoire de bougie . . .
Au fait, ça vaut combien un capteur d'allumage ?

+-200 euros:(

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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13 Fév 2008 08:21 #82607 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème d'allumage
si le moteur est bon raoul..et que tu ne paye pas trop cher la moto c'est peut etre un bon point pour toi qu'il n'y est pas d'allumage!puisque tu as le tiens...
il te suffit de récupérer, comme l'ont dit pink et vtaz ton rotor et ton carter d'allumage!
le reste de la machine tu le vendra toujours ou bien le gardera pour pièces!:)

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12 Fév 2008 22:09 #82598 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Problème d'allumage
Une centaine de roros je crois.
Menfin si elle marchait avant d'etre mise au rencard, ça me parait peu probable que se ça soit lui.

J'ai acheté la mienne sur un coup de poker du même genre, j'ai pas chercher à réparer j'ai surtout négocié le prix en expliquant au gars que ça couterait une fortune de la refaire tourner et en espérant le contraire.
Au final je me plains pas ;-)

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12 Fév 2008 21:42 #82596 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Bon, si j'comprend bien, hors de question de monter avec tout mon allumage (faisceau, CDI, capteur etc . . .) Et ce n'est p't'être qu'une hsitoire de bougie . . .
Au fait, ça vaut combien un capteur d'allumage ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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12 Fév 2008 20:21 #82585 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Problème d'allumage
Pour avoir acheter une maxou qui n'avait pas tourné depuis très longtemps, dans l'ordre :

-changer les bougies . Il y a une couche de "vernis" quasi invisible qui se met dessus qui fait penser qu'il n' y a plus d'allumage.

-Nettoyage carbu . Au minimum vidange puis nettoyant carbu directement dans les cuves.

J'insiste vraiment sur le remplacement des bougies ( même par des vielles), ça m'a planté un moment sur la mienne, j'étais persuadé qu'il n'y avait plus d'allumage.
Après tu peux mettre un peu d'essence direct dans chaque cylindre via le filtre à air. (très peu, risque de flinguer une bielle au pire)

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12 Fév 2008 19:06 - 20 Mai 2015 09:12 #82581 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Problème d'allumage
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:12 par Pinkvmax.

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12 Fév 2008 18:32 #82569 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème d'allumage
Je dis peut-être une connerie, mais les rotors ne sont pas les mêmes entre "allumage 1 capteur" et "allumage 4 capteurs".
Donc pour inverser les faisceaux, faut pas aussi inverser le rotor? :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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12 Fév 2008 16:34 #82556 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème d'allumage
en général si le cdi donne des signes de faiblesse on a un voire deux cylindres qui n'allument plus..;rarement les 4,en revanche sur un modèle un seul capteur,comme c'est le cas ici,nada sur les 4 quand le capteur est hs bien entendu!B)

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12 Fév 2008 16:14 #82555 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Problème d'allumage
combien il en veut ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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12 Fév 2008 14:29 #82552 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Problème d'allumage
Yann59 a dit:

passe un rapport à la main et pousse en lachant l'embrayage


Je dis ça , je dis rien mais tu peux aussi passer un rapport avec la botte et faire tourner la roue arrière avec la mob' sur la centrale...;) :P

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