Problème d'allumage

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21 Mar 2008 22:16 #85316 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Problème d'allumage
double post a 3 semaine d'intervalle, c'est po un double post:laugh: :laugh:
c'est un complement d'information :laugh: :laugh: ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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21 Mar 2008 22:15 #85315 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Houla laaaaaaaaa loin demoa l'idée, j'ai reçu celui que Popi m'a envoyé (merci) J'fais les essais demain :blush: ;)

Par contre, si y a un "électricien" qui pourrait medire pourquoi il a cramé comme ça, ça m'aiderai...

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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21 Mar 2008 22:09 #85314 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Problème d'allumage
Trop fort le Raoul;) : Si tu arrives à réparer le CDI, tu vas en intéresser plus d'un

T'auras du pain sur la planche:laugh:

Improvise, adapt, over'come

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21 Mar 2008 18:30 #85294 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Bon, je "double post" mais la nouvelle en vaut la peine ;)
Alors tenez-vous bien, j'ai rien foutu d'la s'maine sur l'side, mais . . .J'AI ACHEMENT AVANCE
J'm'explique, au taf c'matin, j'ai du m'occuper d'une BSI (boitier de servitude intelligent) une sorte de calculateur sur les bar pour les ignares... l'était cramée et...ça se sentait !
Du coup, c't'aprem en rentrant, j'ai démonté le CDI du Maxou et l'ai r'niflé :huh:
J'te l'donne Emile, y puait l'cramé du coté des connections... :woohoo:
Deux coups d'tournevis et . . . Voyez plutôt

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On remarque dans les 4 petits cercles jaune, des diodes qui ont "dégueulé" et un gros cours jus dans le cercle rouge coté pile et coté face...

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Je sens (...) que l'Maxou risque fort de tourner c'w.e moa
:woohoo: :side:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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24 Fév 2008 19:00 #83390 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
O.K, merci Mitch ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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24 Fév 2008 14:03 - 24 Fév 2008 14:05 #83386 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Problème d'allumage
Raoul, pas besoin de montrer ton postérieur, pense à nos âmes sensibles...

Par contre, tu as le manuel online là:

vmaxoutlaw.com/main.html

Sous l'onglet vmax tech & info

Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin.

Improvise, adapt, over'come
Dernière édition: 24 Fév 2008 14:05 par vmaxmitch.

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24 Fév 2008 13:05 - 24 Fév 2008 13:09 #83383 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Oui je sais Tam, mais dans la confusion d'la situation j'me suis pô trop fait chier avec "l'étique" hein, mais j'le f'rai encore rasure toi :woohoo:

Bon, a y est, j'ai trouvé, alors en fait c'était deux chose différentes...
D'abord, le relais de démarreur n'était pas l'bon :shock: Oui, je pense qu'a la casse ils l'avaient changé (y a marque d'ssus 600XJ au stylo à peinture) et il n'avait pas deux petits fils qui en sortaient au milieu (avec les p'tits écrous) mais juste un qui était branché je n'sais plus trop où et comme j'ai toujours pas d'chéma électrique 92, bon donc, j'ai mis celui du side qui a deux fils (bleu trait blanc et rouge trait noir il me semble) et j'ai pu le brancher avec le connecteur qui restait bizarement tout seul, donc j'étais sur la bonne piste, mais l'fusible volait encore (j'les paie pô) Et j'ai retesté avec le relais de la pompe essence du side et la miracle, la pompe c'est mis à tourner, et le fusible n'a plus claqué ;)

J'en déduit donc, que c'est ce mauvais relais de démarreur mal branché qui était la cause de ce fusible qui claquait ! Par contre, le relais de la pompe à essence est H.S ou en court jus puisque si je le rebranche, le fusible vole de nouveau . . .
Vous suivez là ? J'en ai pas l'impression, par c'que moi non plus :lol:
Alléluia quoi qu'il en soit, ça marche B)

Bon, mais y a toujours pô d'étincelle aux bougies hein, j'ai pô avancé d'ce coté là par contre, j'ai un beau faisceau tout neuf (enfin presque) et bien rangé ;)

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Au fait, les fils ne sont pô les même entre un 89 et 92 du coté du faisceau du commodo de droite . . . entre autres . . .

T'in, faut qu'je montre mon cul pour que quelqu'un m'envoie un schéma électrique mod 92 :angry: :laugh: :laugh:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 24 Fév 2008 13:09 par Raoul.

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23 Fév 2008 14:53 #83336 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Problème d'allumage
Raoul, merci d'aller apprendre à éditer tes messages et de ne pas double poster et encore moins triple-poster

Pour ta question, désolé j'ai un peu fouillé, rien trouvé

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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23 Fév 2008 12:01 - 23 Fév 2008 14:45 #83324 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
Bon, alors les infos du jour :
- Boitier CDI débrancher le fusible vole quand même
- Pmpe à essence débranchée le fusible volle aussi
- Tableau de bord débranché le fusible vole encore
(t'in j'e nai presque plus)

Donc j'ai déposé tout l'faisceau pour le dépieauter et l'inspecter fils à fils, j'en suis donc là aujourd'hui, mais bon, un tit apéro en terrasse me f'ra l'plus grand bien :angry:

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c't'aprem, j'essaye de r'monter l'faisceau tel quel pour voir, au fait, y en a quand même bien un qui a un schéma électrique mod 92 nan . . .:blush: :angry:


Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 23 Fév 2008 14:45 par Tamax. Raison: double-post...

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22 Fév 2008 22:16 #83292 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
ça pète quand j'mets l'contact avec le coupe circuit sur ON, quand il est sur OFF ça pète pas ! (normal, on ouvre le circuit) , mais pour le coup des fiches noire ou rouge, là j'vois pô, en principe on n'peu s'tromper mais j'vais r'garder "aussi" de ce coté là d'main matin, j'vous tient au jus ;)

Mais il y a aussi cette histoire de boitier de diodes (57 sur la r'vue) y a plein d'trucs qui partent de la et qui pourraient causer le CC. . .

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22 Fév 2008 21:17 - 22 Fév 2008 21:17 #83280 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Problème d'allumage
Raconte nous ça calmement, ça flashe quand tu met uniquement le contact, ou c’est quand tu met le contact et que tu met le coupe batterie sur ON ??Y’a une autre piste sous le cache latéral gauche tu as 2 fiches rigoureusement identique, une qui viens du régulateur en fil noir et un autre en fil rouge, t’aurait pas inverser par hasard ?

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 22 Fév 2008 21:17 par bibi037.

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22 Fév 2008 21:05 #83278 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Problème d'allumage
Fais comme je t'ai dis, débranche bien tout même si ça te parait n'avoir aucun rapport à première vue.
Si ça continu, c'est dans le cablage, il faut le bouger pour voir si y'a kekchose kispass;)

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

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22 Fév 2008 20:47 #83276 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème d'allumage
J'ai mis le neiman du side c'est pareil, et nan Bibi, j'suis pô bouché :P
Je sens qu'demain j'vais tomber carément l'faisceau et l'dépiauter :S :angry:

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22 Fév 2008 20:30 #83274 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Problème d'allumage
Salut Raoul
J'ai pas le schéma 92, mais je pense que c'est le même que le 90.
Pour trouver un court circuit il te faut une lampe 21w de préf et avec un porte lampe, un clignot par ex.
Tu mets tes fils à la place du fusible et quand tu vas mettre le contact elle va s'allumer, preuve du CC. Si elle s'allume faiblement, essaies avec une 5w.
Il ne te reste plus qu'à tout debrancher un par un jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Si le neiman a été forcé, essaies un autre ou schunt le, il est peut être en court jus.
Bon courage

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

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22 Fév 2008 20:01 - 20 Mai 2015 09:14 #83271 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Problème d'allumage
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Dernière édition: 20 Mai 2015 09:14 par Pinkvmax.

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