Problème allumage... ou autre!!

Plus d'informations
04 Jui 2010 17:47 #116757 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
vas-y bibi, on attend ta blague sur les 14 bars... :whistle: :woohoo:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
04 Jui 2010 16:34 #116756 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Nan, nan, d'origine, c'est 14,5 bars à chaud!
Ne pas confondre taux de compression (rapport de volumes, genre 10,5 à 1) et pression de compression (pression qu'atteint le mélange au PMH) :S !!
Sur les autres cylindres, je n'ai pas réussi à tenir correctement le compressiomètre (faute d'accessibilité suffisante), donc je n'ai pas pu mesurer la pression. Donc pas de comparaison possible... : :ohmy:

Ce n'est pas un problème de carbus: j'ai monté ceux du 1200 (qui fonctionnent très bien) sur le 1540, et j'ai le même problème. :angry:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2010 15:29 - 04 Jui 2010 15:35 #116753 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Wouahhhhhhhhh :woohoo: 13 bars !!

3 de plus qu'à l'origine !!!

Il me semble avoir lu récemment que Black mutant montait à 15 non ?!

Si tu as la même pression sur les 4 cylindres, ça doit confirmer qu'il n'y a pas de problème !! Non ?

Edit :

S'cuse moi Taz, j'ai pas tout relu !
As-tu essayé un coup de start pilote ?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 04 Jui 2010 15:35 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
04 Jui 2010 14:41 #116750 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Bon ben j'ai toujours pas eu le temps de m'y recoller... Et pas cet aprèm non plus, faut bien préparer le week-end!! :P

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec 13 bars de pression de compression à froid je peux éliminer les pistes du genre "chemise descendue", "joint défectueux", "soupape non étanche"...?? :huh:

Histoire que je reparte pas de zéro pour rien... ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2010 13:05 #116627 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
D'toute fçon y roule pô la nuit :laugh:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2010 17:44 #116603 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
bibi037 écrit:

haaaaa :huh: :huh: j'ai déjà eu une merde avec un xénon qui effectivement me faisait des coupures sur l'allumage à caler la meule... :shock:


On t'a déjà dit qu'il fallait pas acheter chinois.... :X ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2010 17:31 #116602 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
haaaaa :huh: :huh: j'ai déjà eu une merde avec un xénon qui effectivement me faisait des coupures sur l'allumage à caler la meule... :shock:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
28 Mai 2010 16:56 #116600 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Ben... pas mieux! :blush:

Si, quand même: il n'y a pas d'ACT cassé.
Je viens de prendre la compression du cylindre incriminé: 13 bars à froid.
Je n'ai pas réussi à tenir correctement le compressiomètre sur les autres cylindres. Pas facile tout seul de tenir l'engin d'une main et d'appuyer sur le démarreur!!
Je referais ça ce soir avec ma femme (non, non, elle ne tiendra pas l'engin... enfin pas tout de suite... :P )

Mais à mon humble avis, si j'avais une chemise descendue, un joint de culasse défectueux, une soupape bloquée ouverte... je n'aurais pas 13 bars de pression!! :huh:

Enfin bref, j'attend vos avis, mais j'ai dû louper quelque chose!

Je reprendrais tout ça calmement la semaine prochaine. Je commencerais par éliminer mon compteur de vitesse électronique et mon kit xénon, des fois que l'un des deux fasse interférence avec le CDI... Sait-on jamais!

Va bien finir pas tourner ce 15, nom de d'zou!!! :woohoo:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2010 20:41 #116560 par carlean
Réponse de carlean sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
bon alors ce 1500 ca en est ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
09 Mai 2010 20:06 #116072 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Mouais, ben j'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui!!!

Demain je vérifie les 2 hypothèses: bulles dans le vase d'expansion (= chemise descendue) ou act cassé!! :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2010 15:02 - 09 Mai 2010 15:03 #116062 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
VTaz42 écrit:

bon alors, pour commencer, j'ai essayé l'idée de la flingueuse (monter des inter débouchés). Ca ne change rien au problème. Le cyl AR G reste désespérément froid
Idem en changeant la rampe.
Ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'il y a de l'étincelle, de l'essence, mais pourtant ça ne pête pas :huh:

Si c'était la distribution, j'aurais deux cylindre qui déconneraient, non? Idem si j'avais inversé les arbres d'admission et d'échappement.

Je vais quand même regarder si j'aurais pas un ACT de cassé, mais j'ai des doutes. En faisant la distribution, j'ai tourné le moteur un sacré paquet de fois à la main pour vérifier, et tous les ACT tournaient bien.
Ca peut se casser comment un arbre à came, à part un sur-régime...

Si c'est pas ça, je la met sur une remorque, direction... Will ou Vmaxman? Va falloir tirer au sort!!! :woohoo:

Ca me fait bien chier, cette histoire, j'aimerais bien rouler avec... Depuis le temps qu'elle est dans mon garage... :angry:



Comme tu veux... J'ai une pièce de deux euros si tu veux faire un pile ou face ;))

sinon je reste sur l'idée de la distrib ou de l'aàc cassé...!!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 09 Mai 2010 15:03 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2010 21:49 #116053 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
Faut qu'il retire les couvres culasse et recontrôle précisément c'qui s'passe là d'ssous... et prenne les compressions ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2010 18:03 #116046 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
quel est l'aspect de ta bougie.humide ou sèche?n'as tu pas comme le souligne Jean des bulles dans le vase d'expansion lorsque tu accélère? ....tu pourrais alors avoir uniquement une partie d' aac d'admission qui a cassé (justement au niveau du cylindre arg) du à un mauvais serrage des demis paliers,le levée des soupapes ne s'effectuant plus ton cylindre ne serait pas alimenté!!! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2010 08:22 - 08 Mai 2010 08:26 #116033 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
si tu avais un prob de chemises mal montees elles devrait descendrent a la 1ere chauffe
le mien a demarre et tourne correctemet meme avec la rampe d origine puis petit a petit c est mis a refouler et a chauffer j avai fait environ 400kms
pour moi je pense soit distri car j ai eu le tour
soit pastillage mais la il tournerait bien sur les autres cylindres et tes compressions sont elles bonnes car au dessus de 14:1 c est trop de memoire ?

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!
Dernière édition: 08 Mai 2010 08:26 par jean35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2010 20:59 #116030 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Problème allumage... ou autre!!
il te reste a prendre les compressions.
les chemises qui se font la malle sur les 1500, ça a l'air d'etre monnaie courante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors