Batterie/régulateur... OK ou pas ?

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12 Mar 2009 19:25 #104814 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Pinkvmax a dit:

Manque une mesure avecle "Klaxon"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te foutrais pas de ma gueule par hasard :angry: ?
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:P ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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12 Mar 2009 18:20 - 12 Mar 2009 18:21 #104812 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Manque une mesure avecle "Klaxon"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition: 12 Mar 2009 18:21 par Pinkvmax.

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12 Mar 2009 13:37 #104809 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Idem pour les batteries de bagnoles... paraît que c'est le cours du plomb... :unsure:

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12 Mar 2009 11:47 #104807 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Un grand merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à ma question :)

pour info, la batterie au gel 20A, vendue chez pilesbatterie.com a bien augmentée depuis 2 ans :woohoo: !!!...
www.pilesbatteries.com/index4.php?page=search

;)

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12 Mar 2009 11:16 #104805 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Ouais, c'est plus clair comme ça.

Merci Chtirli ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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12 Mar 2009 10:46 - 12 Mar 2009 10:48 #104802 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
en tout cas, merci pour ces renseignements, qui seront utiles a certains novices comme moi ;) ;)

j'precise, une led et une zener de 13volts, feront allumer la led des 15 volts. ca peut aussi etre utile si ton regul deconnes quand tu roules.;)

questions aux specialistes: que l'on est une 16amp ou 20, les resultats doivent etre similaires, non??

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 12 Mar 2009 10:48 par bull64.

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11 Mar 2009 23:55 #104797 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
combien avec le feux stop allumé, le moteur froid:laugh: et la béquille sortie ???

:laugh:

En résumé :
Tension de charge autour de 14 pour le regul.
Tension de batterie chargée entre 12,5 et 13 (au repos depuis un p'tit moment ça se mesure)

Parfois les tensions sont correctes mais la batterie est incapable de fournir un amperage fort : sur la moto, appuyer sur le démarreur avec le metrix sur les bornes de la batterie, si ça s'écroule elle est naze (avec le phare allumé on voit bien la lumière qui vacille)
Parfois c'est l'inverse (un élément en court circuit) : la batterie arrive a fournir de l'amperage mais la tension est insuffisante genre 10,5 Volts. ça peut passer inaperçu au départ mais claquage du régul a terme.

ça vous plait comme résumé ?

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11 Mar 2009 21:48 #104788 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
C'est farpait :)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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11 Mar 2009 21:11 #104779 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Batterie/régulateur... OK ou pas ?
Pour moi (si toutefois je peux me permettre...) c'est ok tant que ça dépasse pas 15 v en marche... ton régul fait son boulot, ta batterie prend la charge... La rmt indique en tout cas entre 14 et 15 v de tension de charge, tu es dedans...

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11 Mar 2009 21:04 #104777 par jidem
Batterie/régulateur... OK ou pas ? a été créé par jidem
Salut les Maxous !

Alors voilà, j'ai fait plusieurs mesures au multimètre numérique pour vérifier la santé de ma batterie( gel 20A de 2ans et demi) et de mon régulateur.
Après une nuit de charge:

au petit matin:
13,27 v moteur et phare éteints
12,24 v plein phare et cligno allumés 4 min
12,95 v après repos de 10 min tout éteint
14,16 v moteur tournant (moteur froid)
13,9 v moteur tournant (moteur froid)+ Phare et cligno
14,10 v moteur tournant (moteur chaud)
13,80 v moteur tournant (moteur chaud) + Phare et cligno
13,9 v moteur tournant (moteur chaud) + ventilateur déclenché
13,2 V moteur tournant (moteur chaud) + ventilateur déclenché et Phare et cligno

après ballade de 3/4 d'heure:

13,39 V moteur et phare éteints
12,75 V moteur éteint mais Phare et cligno
14,10 V moteur tournant
13,8 V moteur tournant et phare et cligno
13,5 V moteur tournant à 3000 t/m
12,9 V moteur éteint.

voilà, merci de votre patience :blush: , c'est pas de la poésie :( mais qu'en pensez-vous ?
c'est Ok ou pas Ok :unsure: ?!?

;)

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