Bruit moteur plus de 1500 tours

Plus d'informations
06 Juil 2008 22:53 #93836 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Verdict : Après dépose du moteur, ouverture et bien sur, une bielle et le vilebrequin marquaient. Les coussinets se superposaient se qui fait que le temps de faire la route, tout a foiré. Pourtant pas plus de 10mn de route en roulant à 60kmh.

Que faire, moteur d'occase où je commande les pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2008 02:13 #93727 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
ben ouais tu peux refaire tout le moteur... tout dépend de ton budget quand tu auras vu le prix des bielles....
Pour info, j'ai presque 120000 et n'ai jamais rien fait concernant les bielles, la chaine de distribution, les soupapes....
des remises sur quoi ? les pièces ? voir Yam car le temps a passer est le même... ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2008 00:32 #93723 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Foutu routine:( . J'ai lu qu'une bielle faisait du bruit qu'à la décélération, je n'ai donc pas bien vu.
Je confirme la présence de limaille doré en retirant le filtre à huile, mais je n'en ai pas sur la vidange du carter (j'aurai du y penser pour la vidange). Je suppose que ce n'est que le début, avec un peut de chance je change les coussinets et sa repart. Mais quitte à ouvrir autant refaire la segmentation, rodage de soupape et remplacer les joints de queue de soupapes comme je mange un peut d'huile. Connaissez vous quelque bonne adresse de fournisseur histoire de profiter de quelque remise ? Et si vous voyez quelque chose en plus tant qu'a ouvrir ?
A, faut t'il que je remplace la bielle concerné même si elle ne présente pas trop de trace ? Vu l'usure sur la chaîne je ne me fai pas trop d'illusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2008 11:51 #93681 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
tout à fait...:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2008 11:46 #93679 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
La routine, quoi... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2008 07:55 #93658 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
oublie la distribution,les palier,les chaines les aac...bielles et axes de pistons ou encore plus grave,coussinets du vilo!
vidange ton moteur filtre l'huile pour voir s'il n'y a pas de particules métalliques?si non,c'est un pied de bielle qui c'est ovalisé et le bruit provient d'un jeu avec l'axe de piston trop important..:( le moyen le plus sur est que tu retire la bougie du cylindre en cause,tu verra vite en mettant en route que le bruit disparait!:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2008 01:17 #93652 par Vfred
Bruit moteur plus de 1500 tours a été créé par Vfred
Bonne lecture

Clac clac fait mon moteur depuis ce week-end.
Le show bique aquitaine, vous avez dus en entendre parler ; à Montalivet dans le 33.
La balade de dimanche matin vous savez tous comment sa ce passe, sous la chaleur, les moteurs qui chauffes, quelques poussées dans le vide histoire de faire du bruit, coul. quoi! Sauf que moi je n'ai pas pris le temps de refaire mon niveau d'huile. Alors je n'ai même pas profité de faire hurler le moteur de mon maxou (Le lendemain de fêter l'enterrement de vie de jeune garçon d'un cousin »quel fête tardive et bien arrosé ». Je savais que mon moteur mangeait un peut d'huile, donc pas d'excuse.)
Bref, après une petite halte sur Montalivet le midi, il fallait que je me libère, moi et elle, j'ai donc mis la poigné dans les gaz (quel plaisir après une balade comme qui dirait de vioc, pas plus de 60 kmh) 1ère, la 2, 3 et merde un gugus en voiture qui freine brutalement 100m devant moi. J'attrape la poigné de frein, rétrograde, double prudemment et reprend mon accélération. Un kilomètre plus loin le bon dieu me punis pour ne pas avoir pris le temps de refaire ce niveau d'huile.
Ce bruit ce fait entendre à partir de 1500 tours voir 2000sur le côtés droit. Le claquement suit le régime moteur et quand je met les gaz sa s'accentue beaucoup plus fort. Je pense alors que sa doit venir d'une chaîne de distribution.
Voila ce que je découvre en retirant le cache culbuteur arrière,

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



une amorce d'usure qui indique que la chaîne n'est plus en alignement.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Je découvre que j'ai du jeu en latéral et de haut en bas sur l'arbre à came arrière. Pour moi, ce bruit viendrait des demi paliers en alu qui se seraient usés. Mais pourquoi ? En retirant le cache culbuteur avant je découvre des traces sur les dents du pignon

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



mais s'elle ci me paraisse plus ancienne et j'ai aussi un peut de jeu sur l'arbre à came arrière.
Le moulin marche fort et à part ce bruit, il ne fait aucun autre bruit suspect.
Deux questions :
Prendriez vous le risque de refaire ce moulin ? Pour moi oui.
Ce bruit viendrait il réellement des demi paliers. » Je pense qu'ils auraient mis de champ le pignon et auraient entraîné cette trace sur le champ gauche. Je ne m'explique pas où cette chaîne frotte. Si vous avez la réponse ? »
J'oubliai : je n'ai remis que moins de 1 demi litre pour le remonter au maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors