Bruit moteur plus de 1500 tours

Plus d'informations
08 Juil 2008 11:32 #93937 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Yann59 a dit:

z'en pensez quoi ?


Que faut pas chercher midi à 14h00, n'importe quel ingénieur en mécanique ne fait pas tourner un axe chromé dans un alésage en acier, sans bagues auto lubrifiante, pour un tel montage , il faut obligatoirement laisser un jeu qui sera comblé par le film d'huile , en utilisation normale pas de soucis, mais en cas d'arrêt prolongé, le film disparait, au démarrage il n'y a plus d'huile, reste que le jeu de fonctionnement et le temps que le film se reforme, la bielle tape dans l'axe,de façon répétée, on arrive à une ovalisation.
Ce phénomène n'existe pas sur les bielles baguées car alors le jeu est inexistant,l'axe est monté gras et c'est la matière même de la bague qui assure la lubrification, donc pas de soucis............comme d'habitude, pour gagner quelques dizaines d'euros sur une bécanes qui valait un saladier c'est le client qui en fait les frais, d'ailleurs si les bielles ont été modifiées c'est qu'il y a une raison.......................................


le chris74 qui commence en avoir raz la casquette de sa bécane et de sa "sois disante fiabilité"

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 11:14 #93936 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Curieux : si le haut s'use, on peut penser que l'explosion se fait mal, le piston étant entraîné vers le bas de force, avec une force supérieure à celle censée être provoquée par l'explosion... (je me fais comprendre ?)
ça pourrait confirmer l'hypothèse de bibi sur l'allumage défaillant. Le piston monte, comprime, puis redescend et décomprime brutalement, sans exploser, ou mal... il est donc entraîné par le vilo, plus qu'il n'entraîne celui-ci comme il se doit... :unsure:
z'en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 10:51 #93933 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
après vérification des bielles envoyées par phil, l'ovalisation se fait sur le "haut" du pieds c'est à dire la partie qui "regarde" la culasse, la déformation est donc engendrée par la descente du piston et non par sa montée

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 08:39 #93931 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Bah j’ai un doute, Jean-lou ma amener son v-max samedi pour un problème de surchauffe en ville, presque à le faire caler à chaud, avec ou sans éclairage, la bobine avant droite était fendu comme un figue fraîche, remplacement de celle-ci et nickel, se qui m’amène à penser que sur un cylindre qui donne pas ou très peu dans certaine circonstance, je suis pas certain que le fait qui fonctionne un peu comme un compresseur (sans explosion dans le cylindre) aurait une cause à effet sur la tête ou le pied de bielle, d’ailleurs quel est l’effort mécanique le plus important sur celle-ci, au moment de l’explosion quand le piston est renvoyer violemment vers le bas suite à l’explosion, ou à la compression ? Les efforts mécanique sont à mon avis pas les mêmes, mais bon c’est juste une réflexion..:huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 08:21 #93930 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
non bibi aucun rapport,d'ailleurs elles sont fendues(qu'extérieurement )sur beaucoup de vmax et fonctionnenet trés bien...non pour moi le point commun de tous ces moteurs qui lachent aux niveau des bielles c'est qu'ils ont peu de kil en raison surtout à une longue période d'immobilisation,et ça c'est pas bon pour la mécanique..!:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 08:18 #93929 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Pas dans mon cas, et roue de démarrage nickel, par contre régul hs et moto qui tournait très peu et rien qu'en été

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 07:53 #93928 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
D’ailleurs pour mon info perso, pour ceussent qui on eu une bielle qui s’ovalise, je serais curieux de savoir si la bobine qui correspond à ce cylindre était fendu ??:huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2008 22:43 #93917 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Arg!Les boules... :angry:

Si tu veux, je t'en débarasse, gratos. Mais tu me l'amène... Faut pas déconner, non plus :P

Non, ne me remercie pas. Ca sert aussi à rendre service, les copains... :silly:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2008 20:55 #93913 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
VTaz42 a dit:

Mais avec un moteur d'occase, tu ne sais pas avec quoi tu repars, alors qu'en réparant celui-là, t'es sûr de ce que tu as!!

Comme tu es mécano, je serais à ta place, je réparerais :)


Tu m'étonnes, j'ai bradé mon moteur qui avait 92 000 kms et qui consommait un peu d'huile contre un qui n'a que 35 000 bornes............mais qui tape des bielles :unsure: :unsure: :unsure: j'aurais su ,j'aurais refait le vieux

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2008 17:00 #93902 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Mais avec un moteur d'occase, tu ne sais pas avec quoi tu repars, alors qu'en réparant celui-là, t'es sûr de ce que tu as!!

Comme tu es mécano, je serais à ta place, je réparerais :)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2008 08:10 #93864 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
le problème c''est de trouver un vilo d'occase ...:S aprés tu sais qu'il faut désaccoupler les demis carter pour le remplacer,la pochette de joints,les coussinets des paliers et bielles,voir les roulements etc..etc...si tu fais tout toi meme tu va en avoir pour plus 1000 euros de pièces environ(selon de prix du vilo..) refléchis bien avant de te lancer dans la réparation ou trouve un moteur d'occase(environ 1500 euros);)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2008 00:50 - 07 Juil 2008 00:58 #93858 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Je suis mécanicien auto. Un moteur reste un moteur. J'appréhende juste un travail plus minutieux sur une deux roue mais c'est foutu pareil ; c'est juste que les réglages ne sont que plus pointilleux.
C'est juste aussi que je veuille faire au moins coûteux. Une bielle, basta, quelque coussinet et sa repart. C'est pour sa que je comptais refaire le moteur, mais avec un vilebrequin dans le sac sa change tout et comme je ne connais pas le domaine moto je préfère vous demandez donc conseil, mes finances on une limite raisonnable:unsure: .

Commander au US je l'envisage. J'ai vu quelque site mais pourriez vous me filer un coup de main ? Comme me donnez un bon cite de confiance par exemple !
Dernière édition: 07 Juil 2008 00:58 par Vfred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2008 23:44 #93849 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Encore une fois, ça dépend de tes compétences... Changer un moteur, je le ferais moi même. L'ouvrir pour mesurer les coussinets etc... j'avoue mes limites... Donc perso je chercherais à changer le moteur. Maintenant si t'es bien à l'aise, vois le prix des pièces comme dit Tam...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2008 23:33 #93843 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
vu que ton moteur est ouvert tu peux envisager d'acheter les pièces (aux US ce sera moins cher) mais u peux aussi partir à la recherche d'un moteur... pas facile... meme les espagnols cherchent en France...:laugh: bref difficile à dire... mais il n'est pas con d'envisager les 2 et de voir ce qui va avoir le meilleur rapport rapidité/prix

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2008 23:27 #93839 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Tu fais toi même ou tu fais faire ?
Si le vilo est à revoir, ou à changer, ça commence à faire lourd tout ça... Je chercherais plutôt un moteur d'occas, à moins que tu sois bien calé et que tu répares toi-même... en terme de temps, changer le moteur ça va beaucoup plus vite... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors