Bruit moteur plus de 1500 tours

Plus d'informations
09 Juil 2008 23:21 #94022 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Merci taz, mais il doit habité à 50 Km et sûrement plus de chez toi, sans compter le temps que je vais te faire perdre. J'ai écrit sa simplement pour décrire que la vie réserve plein de surprise et en particulier des mauvaises. J'ai juste peur que se ne soit une fausse annonce, faire un chèque à un inconnu c'est toujours délicat au risque ne pas recevoir le colis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2008 21:50 #94019 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Ben pas loin de Lyon, il y a moi!

Je veux bien aller y faire un saut, mais le moteur étant démonté, je vois pas trop ce que je pourrais voir... :S

Je pourrais te dire s'il est complet, si les carbus sont ok, ce genre de chose, mais c'est tout.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2008 21:12 #94018 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Merci pour l'info isouko. Il me parait bien sale se moteur. Je l'ai appelé ; ce moteur serait de 90 pour un kilométrage de 25000 Km. Sa me parait peut. La rampe carbu est démontée, j'espère que rien n'est passé à l'intérieur. Il affirme que se moteur vient d'un lot qu'il a acheté pour refaire la sienne et qu'il tourne très bien. Au prix d'un vilebrequin neuf je pense que je vais prendre le risque pour 750e livré. Se serait plus facile si j'avais une connaissance sur Lion pour aller le voir. Vas falloir que je face confiance (au Tél. il parait bien, mais vous savez se que c'est ?). Je compte tout de même l'ouvrir si je fais l'achat pour voir l'état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 17:27 #93966 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
drakc toi on n'en parle même pas :laugh:
oui Chris exact j'ai oublié un capteur d'allumage.
Moi en attendant avec le cardan, j'ai économisé. Pour le reste, si tu ne fais pas dans la démerde c'est sur que ça revient cher mais ça c'est pour tout les véhicules. Ou alors en effet, tu achètes BMW, je me suis taté longtemps d'ailleurs pour ça. (oui ça va mieux depuis ;) )
j'avoue qu'il suffit d'un probleme de bielles pour voir la chose sous un tout autre angle :S

mais bon... je continues de suivre attentivement votre discussion là dessus car c'est rvai que j'aimerais un jour comprendre pourquoi certains ont des problemes de bielles et d'autres n'en ont jamais eu.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 16:45 #93963 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
ahhh la je regrette d'avoir vendu le mien de vmax :silly:

bon, pour vous remettre un peu de joie au cœur, et vous aider à relativiser vos souçis mécanique, sur la mienne, la nouvelle ( hd ), l'ecrou de vilo qui se desserre à .... 5500 kms :silly:

pris en garantie Bien sur ... ouf :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 16:18 - 08 Juil 2008 16:19 #93961 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
@ Phil,
oui il y en a une sur Bordeaux a 4 capteurs qui a ce problème.

L'arrêt prolongé n'arrange surement pas mais je pense que l'utilisation 1 ou 2 fois par mois est pire.

Vu les problèmes de carbu qu'on peut lire sur le forum, la plupart d'entre nous on eu des probs de carburation.

En ce qui concerne le manque de graissage de l'axe de piston je me demande si il n'y aurait pas un risque causé par la surchauffe due a un mauvais réglage de carburation:
> trop pauvre sur 1 cylindre et tu surchauffes ( a l'ar ça chauffe + on devrait être + riche )

> trop riche ( vu les consos beaucoup roulent trop riche ) et tu risques de diluer l'huile, en plus avec les inters débouchés je pense que ça n'arrange rien.( par contre ça aide au refroidissement du haut moteur )

> le pot joue aussi un role important ,les ondes sont utilisées pour aider au remplissage du cylindre et si les longueurs de tubes ne sont pas identiques ou si le pot est mal conçu, les cylindres ne donnent pas tous la même puissance car ne se remplisse pas également.

Donc certains, voire un seul donne plus que les autres et supporte beaucoup plus d'effort.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 08 Juil 2008 16:19 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 14:52 #93958 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Rapport kil/fiabilité interressant ????????? oui parce que solution "demerde" pour les réparations, imagine si tu avais dû passer à la concession pour le pont et les roues libres, sans compter les futurs pb de capteurs, régul, batteries etc......non sans déconner je connais plein de bécanes qui ont le même genre de kil et beaucoup moins de pannes "onéreuses", genre 900 bol d'or d'un collègue, 90 000 km et première révision cette année pour un étrier bloqué, 1ere révision en 10 ans............1000 cbr 1er modèle, pas loin de 80 000 kms et elle tourne comme une horloge, je parle pas bmw, hein, non, je rigole quand on critique certaines marques pour leur manque de fiabilité et qu'on ferme les yeux sur nos belles, mais l'amour rends aveugle, seulement le mariage rend la vue et moi je crois que je suis mariée avec la mienne et que le divorce n'est plus très loin, reste à savoir si je répare avant ou pas

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 14:38 #93956 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
chris74 a dit:

le chris74 qui commence en avoir raz la casquette de sa bécane et de sa "sois disante fiabilité"

Chris, allons, 120000 et seulement 2 roue libres, un pignon d'attaque, et les joints de caches culbuteurs... le rapport qualité/prix est trés interessant. Puis faut voir qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos titines ;)
viens nous rejoindre au club des futurs b-kingistes ;)

phil13 a dit:

pt'ain et le phil!:angry:
dés que la réparation de ma moto est terminé,je prends les photos des 4 bielles avec leur axes....vous verrez comme elles sont à 14000km!sans manque d'huile ,ni démarrage sur la latérale...juste immobilisé 3,4 ans dans un garage!

ben arrête de tirer la première et la seconde à 10000 tous les matins et ça ira mieux ! :silly: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 14:13 #93953 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Modèle 89 avec 56.000, pas l'ombre d'un bruit suspect, malgré ses longues interruptions de route.. T'as peut-etre une piste Phil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 13:59 #93951 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
j'aimerai bien savoir si les modèles avant 90 (4 capteurs)ont connu des problèmes de bielles???B)
peut etre un problème d'allumage insuffisant à haut régimes sur les modèles un seul capteur, qui chaufferai de trop du à un manque d'avance maxi de part le positionnement de l'unique capteur par rapport au calage du moteur en ''v''?
mes compétences à ce niveau ont atteint leur limites...B) please help me!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 13:32 - 08 Juil 2008 13:33 #93948 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
C'est quoi "remisée trop longtemps"?
6 mois, un an, plus..? M'inquiètez là...
La mienne à eu quelques périodes de plus de six mois d'immobilisation, j'ai pas trop envie de refaire le bas moteur..
Sinon j'ai vu un moteur pas cher (750 euros je crois) sur le bon coin avec peu de bornes.. Mais super crade!
Si ca interesse quelqu'un je vais retrouver le lien..

La:
www.leboncoin.fr/vi/18927764.htm?ca=12_s
Dernière édition: 08 Juil 2008 13:33 par isouko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 13:25 #93946 par poum
Réponse de poum sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
de phil
ouais mais on pense toujours faire un bon coup avec une moto peu kilomètrée non?



hello tous
ça peut vouloir dire qu un petit demarage(ts les mois par ex)suffirait a combler ce manque d utilisation ???ou de kms ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 13:11 #93944 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
ouais mais on pense toujours faire un bon coup avec une moto peu kilomètrée non?B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 12:55 #93940 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
Conclusion : surtout pas remiser titine trop longtemps... quand on a la chance de savoir l'usage des précédents proprios ! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2008 11:47 - 08 Juil 2008 11:53 #93938 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Bruit moteur plus de 1500 tours
pt'ain et le phil!:angry:

dés que la réparation de ma moto est terminé,je prends les photos des 4 bielles avec leur axes....vous verrez comme elles sont à 14000km!sans manque d'huile ,ni démarrage sur la latérale...juste immobilisé 3,4 ans dans un garage!
ceci dit yam n'a pas hésité à m'accorder une remise exceptionnelle sur les pièces(2001 ma meule!)...je les en remercie,meme s'il est vrai que les remplacements de bielles sur les vmax ont été nombreux,meme certain sous garantie!!!:S
Dernière édition: 08 Juil 2008 11:53 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors