Redémarrage impossible

Plus d'informations
13 Avr 2008 13:36 #87185 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
@lex06 a dit:

Je viens tout juste y'a 10min de redémarrer mon maxou après un an de resto-moteur, ouverture carter, changement de pignons...
Elle a démarré, débrayé en neutre, avec un peu de mal mais elle tournait rond et quand j'ai relaché l'embrayage elle a calé. et l'odeur dégagée me semblait venir de retour carbu aussi.
Bon courage à toi Taz ;) Je vais suivre ce post avec intérêt!! :laugh:
Grosse émotion quand même de la ré-entendre après un an :blush:

si elle à calée en relachant l'embrayage c'est que ton contacteur de poignée est naze B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 13:30 #87184 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Je viens tout juste y'a 10min de redémarrer mon maxou après un an de resto-moteur, ouverture carter, changement de pignons...
Elle a démarré, débrayé en neutre, avec un peu de mal mais elle tournait rond et quand j'ai relaché l'embrayage elle a calé. et l'odeur dégagée me semblait venir de retour carbu aussi.
Bon courage à toi Taz ;) Je vais suivre ce post avec intérêt!! :laugh:
Grosse émotion quand même de la ré-entendre après un an :blush:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
13 Avr 2008 11:29 #87167 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Après recharge de la batterie, j'ai réessayé.
Il démarre tout de suite, sans starter. Mais pareil, il cale au bout de 20s.

20s, c'est pas possible, si c'est mal calé, hein... :ohmy:

J'avais vérifié le jeu aux soupapes quand le moteur était sur palette. Nickel, tout dans les normes.

Je pense (et j'espère :dry:) de plus en plus à un pb d'alimentation en essence. Je vais essayer d'alimenter les carbus directos cet aprèm, je vous tiens au jus.

Mais ça n'explique pas les retours dans les carbus. :S

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 12:30 #87083 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Je me répète mais Marco le dit aussi alors une fois de plus : remplir l'essence directement par dessus, pour éliminer un problème de pompe... C'est rapide à vérifier ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 11:56 #87080 par JDMax
Réponse de JDMax sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Je pense aussi qu'il faudrait vérifier le calage de distribution, mauvaise fermeture et ouverture des soupapes font que tu as des retours soit à l'échappement soit au carbu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2008 08:18 #87074 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Pour moi, ça peut pas etre le calage, il aurait pas tourné plusieurs fois régulièrement.
Le cdi, j'y connais rien, mais s'il déconne tu peux avoir un manque de puissance quand tu veux accélérer.

Par contre, tu es sur de tes carbus mais tes symptomes laissent penser que tu as un problème de carburation, circuit de ralenti qui fonctionne et après t'as vidé les cuves et elle cale.

Essaie en injectant de l'essence avec une seringue directement dans les carbus si tu arrives a la faire tourner comme ça, c'est que ça vient de là.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 23:56 #87068 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Oui, il est impossible d'inverser les fils de branchement des bobines, ils sont trop court pour ça, mais par contre, il est possible d'inverser le branchement des fils des anti-parasites des cylindres AV :shock:
Si le motur n'a pas été ouvert ou bricolé, il n'y a pas de raison que le calage de la distri ai bougé...
Par contre, si il n'a pas tourné depuis longtemps, il est possible qu'il y ai un problème d'étenchéïté des soupapes...

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 22:00 #87057 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Calage de distri... j'osais pas le dire, ça m'avait effleuré...
J'ai déjà vu ça sur une bécane : les 4 cylindres chauffent, mais le son est très rauque (et pour cause ! ), et les tours peinent à monter, le ralenti ne tient pas...
Même ma 205 diesel y a eu droit une fois : un sagouin avait mis un cran de retard à l'aac... heureusement, car un cran d'avance et boum plus de moteur !
Bref, un mauvais remontage peut décaler la distri, et le moteur part tout de même (blackmutant a eu cette surprise au montage de son 1500 je crois...)
à vérifier en dernier, après tout l'allumege, cdi etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 21:31 - 12 Avr 2008 07:24 #87050 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Salut Mick,

Comme WB te le suggère, vérifie ton calage distri. L'avance à allumage ne se règle pas et il n'y a pas de correction au ralenti.

Check ton branchement des bobines avant: la gauche alimente le cyl 4 et la droite le 2 (vue dans le sens de marche)

Sinon, vérifie quand les capteurs au testeur.
Courage. ;)

Mitch

Improvise, adapt, over'come
Dernière édition: 12 Avr 2008 07:24 par vmaxmitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 21:12 #87042 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
ouai,essayes avec le cdi de pierrot,comme çà, tu seras fixé sur ce point,quand à la disrib.,elle peut demmarrer,avec un léger décalage(ex:1 dent sur le vilo,ou sur un arbre et avoir ces simptomes).Soulèves les caches arbres et vérifies tes repaires d'alignement.Je ne pense pas aux carbus,car ils sont nikels,a moins qu'un flotteur se soit coinçé,çà serait exceptionnel,et que l'essence dégueule dans un cylindre,le plateau d'allumage,tu là bien positionné?et le jeux au soupapes,tu l'as controlé avant de remonter ton moteur?tes mises à la masse de tes bobines sont bonnes?et le régu?

pour l'instant, je ne vois pas autre chose,la mise à l'air est ok,t'as dis....Aller bon courage, tu vas trouver!!!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 20:57 #87039 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Redémarrage impossible
détonation aux carbus----> L'allumage se fait au mauvais moment (quand la (les) soupapes d'admission s'ouvre(nt) )

Pour moi: mauvais calage de la distrib(voir aussi le pastillage/soupape qui ferme mal...) ou mauvais calage de l'allumage
Bref l'étincelle ne vient pas au bon momentB)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 20:44 #87038 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
c'est avec cette meule la que tes senser allez en Corse??:woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
11 Avr 2008 20:19 #87029 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Je regarderais aussi le branchement des bobines. Mais il me semble que les fiches sur le faisceaux sont suffisamment éloignées l'une de l'autre pour qu'on ne puisse pas les intervertir.

Les carbus sont bons. Nettoyés qui plus est. OK sur mon autre Vmax. Sans toucher à rien, il ne peuvent pas tomber en panne. Si? Mais cette détonation m'inquiète. Je ne vois pas de quoi ça peut venir.

Quand il tourne, c'est bien sur 4 pattes, et régulièrement. D'un autre côté, je l'ai pas entendu bien longtemps.

Non, je ne suis pas sûr du moteur, c'est bien ça le problème... :huh:

Quant à la distrib', j'y ai bien pensé aussi. Mais peut-il tourner avec une distrib' mal calée?

Le CDI, comme les capteurs et le faisceau, vient de la moto de Gilles (du club de Lyon, et qui vient en Corse)...

Merde, c'est peut-être là, le pb (son ancien Vmax, sur lequel j'ai prélever pas mal de pièces, tournait mal à la fin)!! Je vérifierais.
Il y a une méthode pour contrôler le CDI? A part inverser avec celui de VéMax42 (modèle 87 qui marche :P)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 20:04 #87023 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Salut TAZ,moi je pense à l'avance,l'allumage ne se fait pas au bon moment,ou peut-être un mauvais calage des arbres,peut-être une dent sur un seul arbre????et le CDI,tu es sur qu'il est bon?es ce qu'elle détonne par les carbu, ou les échapps,si c'est le cas, comme je le dis, mauvais calage de la distrib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2008 19:25 #87021 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
et tu sur du moteur mika:shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors