Redémarrage impossible

Plus d'informations
15 Avr 2008 15:22 #87386 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Avec les intercoms débouchés si un carbu déconne tu noies l'autre cylindre aussi!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2008 08:33 #87353 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
mika,pour moi tu as un problème d'arrivée d'essence ,si un carbu a un flotteur coinçé en position basse cause d' un pointeau qui ferme mal par ex,l'essence remonte par les gicleurs et autres orifices,puis est ré aspirée par dessus du boisseau noyant évidement la bougie et faisant calée ta moto étant alors plus que sur trois cylindres...aprés un moment le surplus d'essence s'étant évaporé tu peux redémarrer la moto jusqu'à ce que le carbu dégueule à nouveau!
si tu veux en etre certain,sors ta rampe,monte la sur l'autre moto tel quel,si tu as le meme problème tu saura d'ou venait ta panne!
ensuite ,démontage complet,nettoyage des portes gicleurs,niveau de cuve,état des joints ,etc...4 bougies neuves et roule ma poule!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2008 05:04 #87348 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Redémarrage impossible
VTaz42 a dit:

Bon, alors on avance.

Tout d'abord, vous confondez un truc, tous les deux.
Sur les couronnes, il est indiqué "rear". Donc, ce sont bien des ACT de culasse ARRIERE. Sur le corps de l'ACT d'admission, il y a gravé I et sur celui d'échappement, EX. Donc là aussi, c'est good.

J'ai eu Phil au tél. En ayant le vilo pile entre les 2 traits du repère T1, et en ayant les 2 petits trous (un sur chaque arbre) en face du repère sur le palonnier, le calage est bon.

J'ai donc tout remonté. Changé les bougies.

Là, il a démarré, tenue 20s (encore!!!) puis calé.
J'ai vérifié, j'ai de l'allumage sur tous les antiparasites (vérifié avec une 5ème bougie).

Par contre, en ayant laissé le contact par inadvertance, j'ai été surpris d'entendre la pompe à essence faire des clics à intervalles de 3-4s.
Je coupe les contact, le remet, idem. Et oh surprise, que vois-je!!

Un jet d'essence au carbu AR D (je crois que c'est le gicleur d'air principal)!! Par chance, j'avais enlevé les filtres (4 K&N), ce qui m'a permis de m'en rendre compte.

9a vient de quoi? Pointeau bloqué??
Est-ce que ça pourrait expliqué mes soucis? :huh:


Mick, d'abord avec Nono, on ne confond pas, on se base sur ta photo. En effet, les pignons d'aac sont marqués REAR, mais ceux-ci sont démontables, donc ....:(

Effectivement, les aac sont gravés IN et EX, mais on ne le voit pas sur ta photo.
Pour le calage, il faut effectivement se baser sur les trous apparents sur les collerettes des aac.

Je rejoint mon pote Nono quand il dit de vérifier les culasses AV. Part de la base et comme cela tu auras éliminé les problèmes majeurs..

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
14 Avr 2008 22:17 #87327 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Non, pas touché ces carbus là, juste un coup de nettoyant en bombe dans tous les trous.

D'acc avec toi, il devrait tourner sur 3 pattes. Mais dans tous les cas, faut aussi que je règle ce pb là.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 21:26 #87316 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Bin, même si il y a un pointeau qui déconne, ça n'explique pas pourquoi le moteur câle, qu'il tourne sur 3 pattes oui mais là . . .:shock:
Taz, t'avais démonté les carbus avant ça ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 21:00 #87307 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
taz?POUR DECOISSER LE POINTEAU,IL SUFFIT PARFOIS?DE TAPOTER SUR LA CUVE DU CARBU?çà décoisse le flotteur,et libers le pointeau,essayes et tu verras,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
14 Avr 2008 20:42 #87299 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Effectivement, "à priori", elle était bonne.

Comme quoi, les coïncidences...

Du nettoyant carbus, ça suffit pour le pointeau, ou faut démonter un peu (et quoi???)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 20:09 #87286 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Comme tu l'avais souligné, si ça tourne 20", c'est pas une question de calage de distri sinon ça tournerait pas si longtemps.
20" à chaque tentative, ça ressemble plus au temps de vider les cuves.
C'est ta rampe de carbu ou celle du nouveau moteur, si c'est le cas, mets la tienne.
;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 20:08 #87285 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Redémarrage impossible
oui pour le pointeau bloqué... y'a de grandes chance si ça pisse en haut de ton carbu !

Pourtant, tu as bien dit que ta rampe était claire....non !?:shock:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
14 Avr 2008 19:57 #87280 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Bon, alors on avance.

Tout d'abord, vous confondez un truc, tous les deux.
Sur les couronnes, il est indiqué "rear". Donc, ce sont bien des ACT de culasse ARRIERE. Sur le corps de l'ACT d'admission, il y a gravé I et sur celui d'échappement, EX. Donc là aussi, c'est good.

J'ai eu Phil au tél. En ayant le vilo pile entre les 2 traits du repère T1, et en ayant les 2 petits trous (un sur chaque arbre) en face du repère sur le palonnier, le calage est bon.

J'ai donc tout remonté. Changé les bougies.

Là, il a démarré, tenue 20s (encore!!!) puis calé.
J'ai vérifié, j'ai de l'allumage sur tous les antiparasites (vérifié avec une 5ème bougie).

Par contre, en ayant laissé le contact par inadvertance, j'ai été surpris d'entendre la pompe à essence faire des clics à intervalles de 3-4s.
Je coupe les contact, le remet, idem. Et oh surprise, que vois-je!!

Un jet d'essence au carbu AR D (je crois que c'est le gicleur d'air principal)!! Par chance, j'avais enlevé les filtres (4 K&N), ce qui m'a permis de m'en rendre compte.

9a vient de quoi? Pointeau bloqué??
Est-ce que ça pourrait expliqué mes soucis? :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 18:46 #87275 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
mitch a raison deja la t mal partis:silly:

il a ete remonté comment ton truc:unsure:

demonte tout toi meme et apres tu seras sur mika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 18:20 #87268 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Mick, la première chose qui ne joue pas, c'est que tu as deux aac admission (IN=intake) sur la culasse. L'aac échap est marqué EX.

Tombe le cache culbu avant et regarde si par hasard tu n'as pas 2 x EX.

Si tel es le cas tu as trouvé ton problème.

A+++

Mitch

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VTaz42
  • Portrait de VTaz42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Starmax 1540
Plus d'informations
14 Avr 2008 16:54 - 14 Avr 2008 16:55 #87264 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Bon, ben ça pète pas mieux en alimentant directement les carbus.
Alors j'ai tombé le cache ACT des cylindres arrières... et... :(

Je vous met une photo (le vilo étant sur le repère T1):

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Ce qui m'étonnes, c'est que les inscriptions sur le pignon ne sont pas les mêmes que ce que la RMT indique... :shock:

J'appelle Phil13...

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 14 Avr 2008 16:55 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 20:58 #87209 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Redémarrage impossible
Tu en es ou mike ??:(

ça pète...?

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 13:54 - 13 Avr 2008 18:40 #87186 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Redémarrage impossible
J'vais aller voir ça, merci Bibi ;)

edit à 18h45

Salut,
mon maxou a redémarré ! pour moi c'était une inversion des cables HT des bobines avants.
Ca pétait dans les pots et les carbus, elle tournait mais pas top.
Et le fait que les pots arrières étaient chauds et ceux avant froids m'ont convaincu d'un pb d'allumage.
Bon courage à toi Taz ;)

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 13 Avr 2008 18:40 par @lex06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors