probleme de commande d'embrayage

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06 Avr 2008 09:31 #86516 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
@lex06 a dit:

Moi ça me rassure pas! Le DOT5 et le 5.1 ne semblent pas avoir la même composition donc pas les mêmes propriétés.
Comme déjà dit, le liq d'embrayage ne chauffe pas autant que celui des freins.
Du 3 ou du 4 comme gravés sur le récepteur suffisent amplement. Surtout si c'est purgé une fois par an. Franchement pour ce que ça coûte 500ml de Dot 3! Et c'est si simple à faire une purge! Dire que je suis resté dix ans sans purger l'embrayage! Ca m'a coûté une boîte de vitesses et un an d'arrêt au stand :dry:
Plus jamais ça.
;)


Et encore, tu verras les prochaines purges seront bien plus simples encore !
Tu desserres en bas, tu pompes en haut, et tu remplis en haut au fur et à mesure que ça se vide en bas... surtout remettre du dot pour ne pas désamorcer de nouveau, hein ?

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05 Avr 2008 21:51 #86508 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
P'tit rappel, le dot 5,1 est miscible avec le dot 4 et 3.

Le Dot 5 par contre est a base de silicone et n'est pas miscible avec les dot3 dot4 et dot 5,1

Attention donc au Dot 5, a part Harley je crois pazs que d'autres constructeurs le préconise ( il a pourtant bien des avantages, sur le papier en tout cas)

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05 Avr 2008 21:48 #86507 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Moi ça me rassure pas! Le DOT5 et le 5.1 ne semblent pas avoir la même composition donc pas les mêmes propriétés.
Comme déjà dit, le liq d'embrayage ne chauffe pas autant que celui des freins.
Du 3 ou du 4 comme gravés sur le récepteur suffisent amplement. Surtout si c'est purgé une fois par an. Franchement pour ce que ça coûte 500ml de Dot 3! Et c'est si simple à faire une purge! Dire que je suis resté dix ans sans purger l'embrayage! Ca m'a coûté une boîte de vitesses et un an d'arrêt au stand :dry:
Plus jamais ça.
;)

Un Vmax sinon rien!

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05 Avr 2008 21:13 #86506 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Salut Mitch,

ton message me rassure!!
J'ai mis partout du DOT5 (embrayage et freins):shock: :shock:

pour le moment ça baigne!!!:) :)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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05 Avr 2008 20:38 #86504 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Je suis en DOT5.1 depuis de nombreuses années et aucun souci, ni de frein, ni d'embrayage.

Improvise, adapt, over'come

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05 Avr 2008 20:06 - 05 Avr 2008 20:06 #86500 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
C'est le joint externe qui est le plus déformé. Remarque il est de 1993 donc il était surement d'origine vu que je les avais jamais changé.
Je pense que j'ai réussi ma purge. C'est vachement simple quand les joints sont à leur place! :laugh: J'ai utilisé une sorte de poire remplie de DOT3. c'est hyper simple de remplir par en bas, on voit toutes les bulles sortir par le maître-cylindre.
Ma poignée a retrouvé sa dureté :woohoo:
J'ai laissé la poignée débrayée avec une sangle pour cette nuit. Mais c'est vraiment bon et utile de faire ça, cela ne risque-t-il pas de forcer sur le diaphragme??
Merci à tous
;)

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 05 Avr 2008 20:06 par @lex06.

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05 Avr 2008 18:16 - 05 Avr 2008 18:18 #86499 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Bizarre ces joints qui n'ont pas la même taille.:shock:

J'ai pas gardé les miens quand je les ai changés, donc connais pas la réf, mais j'ai jamais vu des joints changer de taille avec le temps, sauf si on les trempe dans un produit qui ne leur convient pas.:dry:

Je crois que le DOT 5 bouffe les joints des motos anciennes.:unsure:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 05 Avr 2008 18:18 par marcobordeaux.

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04 Avr 2008 21:40 #86467 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Alex, tu as tout bon. J'avais pas bien regarder ta photo. En effet, le joint ne bien pas au cul du piston, mais dans la saignée.

Pour la purge, si tu injecte du DOT par la vis de purge, ensuite, tu pousse le piston au fond, ce qui va faire remonter le liquide jusqu'au bocal, chassant par la même occase, les bulles. Tu finis la purge normal.

:woohoo: Courage, tu vas y arriver.

Improvise, adapt, over'come

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04 Avr 2008 20:17 #86455 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Yann59 a dit:

En gros tu réamorces le récepteur d'embrayage gràce à la sortie de la purge du frein arrière. Au lieu d'une seringue, tu remplis par le réservoir de liquide de frein arrière ?
Si j'ai bien pigé, une petite précaution : bien remplir au fur et à mesure le réservoir du frein arr, ce serait con de le désamorcer pour amorcer l'embrayage... :cheer:

ta tout bon, faut juste mater le niveau de dot:)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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04 Avr 2008 19:15 - 04 Avr 2008 19:21 #86448 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Merci :)
J'ai peut-être trouvé. Z'allez me dire...
Voilà les joints neufs et vieux, on voit bien qu'ils ont pas la même taille mais bon, j'fais confiance au magasinier Yam

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Quand j'ai démonté le récepteur y'a quelques mois d'un coup d'air comprimé, dans mon souvenir, le joint interne était de ce côté du piston.

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Donc logiquement je me borne à le mettre par là!
Et en fait le piston a des trous donc c'est que le dot3 doit devoir passer dedans!

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Donc le dot 3 doit avoir accès au milieu du piston, donc je pense que le joint interne doit se mettre là

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J'ai bon?? :)

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 04 Avr 2008 19:21 par @lex06.

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04 Avr 2008 18:27 #86442 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
tu gaves personne
essaye de mettre des photos de ton probleme
je dis ça mais j y comprends nibe
c est juste pour t aider courage............

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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04 Avr 2008 18:11 #86440 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
Ca veut pas, ca veut pas, ca veut pas :angry:
Ca m'énerrrrrvvvvvvveeee!!!!!!

:angry: :angry:
Quelque soit le sens du joint interne, ça pisse en dessous.
J'en suis à me demander si les joints ont la bonne taille. Les vieux joints (internes et externe) sont un peu plus gros. Mais je sais pas si ils sont gonflés et fendillés avec les années ou bien si ils sont réellement plus gros.
Chez Yam, ils ont pourtant pris la référence du kit! :S
Dans le creux du vieux joint interne, je lis
H B17 1 1/2
Dans le creux du joint interne neuf, je lis
AISIN A10
Est-ce qu'il auraient pu me vendre un joint interne d'étrier de frein


A la repose, des pièces, le récepteur doit-il être absolument sec ou bien légèrement lubrifié au dot3?? moi j'ai lubrifié

le joint interne est mis tout au fond du récepteur et le ressort du piston repose sur le "plat" de ce joint ou bien sur le font du récepteur?

merci ;)

nb: Désolé si j'vous gave avec un truc normalement assez simple à faire :blush:

Un Vmax sinon rien!

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04 Avr 2008 17:14 #86437 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
En gros tu réamorces le récepteur d'embrayage gràce à la sortie de la purge du frein arrière. Au lieu d'une seringue, tu remplis par le réservoir de liquide de frein arrière ?
Si j'ai bien pigé, une petite précaution : bien remplir au fur et à mesure le réservoir du frein arr, ce serait con de le désamorcer pour amorcer l'embrayage... :cheer:

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04 Avr 2008 14:42 - 04 Avr 2008 16:29 #86431 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
phil13 a dit:

j'ai une petite astuce qui peut faciliter l'amorçage de l'embrayage..;
prendre une longue durit , se repiquer de l'étrier arriere au récepteur,en utilisant la pédale et le bocal du frein pour la purge ,l'opération effectue beaucoup plus rapidement qu'avec le levier au guidon et toutes les bulles d'air sont chassées par l'émetteur efficacement!;)

Traduction on the texte :

Heu Doc si je peux me permettre de traduire pour les non initiés : relier les purges de l’étrier arrière à la purge du récepteur de l’embrayage, ouvrir le couvercle de remplissage de l’embrayage (en mettant des chiffons autour), et appuyer sur la pédale de frein gentiment pour que les bulles montent à la surface du réceptacle.
La plupart ne traduisent pas le sarmeillais, et il est tellement plus plaisant de t’entendre l’expliquer de vive voie, et avec les mains, que j’ai peur qu’ils vont sampégué..:laugh:
:laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 04 Avr 2008 16:29 par bibi037.

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04 Avr 2008 13:53 - 04 Avr 2008 13:53 #86427 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme de commande d'embrayage
j'ai une petite astuce qui peut faciliter l'amorçage de l'embrayage..;
prendre une longue durit , se repiquer de l'étrier arriere au récepteur,en utilisant la pédale et le bocal du frein pour la purge ,l'opération effectue beaucoup plus rapidement qu'avec le levier au guidon et toutes les bulles d'air sont chassées par l'émetteur efficacement!;)
Dernière édition: 04 Avr 2008 13:53 par phil13.

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