moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

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31 Déc 2015 10:58 #132396 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Ça t'a pris beaucoup de temps?
Côté admission, tu as pu t'apercevoir que les pipes d'admission, et l'ouverture sur la culasse correspondant, sont ovales. Tu les as agrandi?

Il me semble que Pinkvmax avait bossé également sur les pipes, en rajoutant de la matière au niveau de la vis de fixation du "H", puis avait travaillé l'intérieur de la pipe pour que les gaz d'admission aient une entrée plus rectiligne. Par contre, impossible de te montrer les photos, vu que Pinkvmax a supprimé tous ses posts en début d'année... :dry: C'est bien dommage d'ailleurs, il y avait de très belles et bonnes interventions. Enfin, bref.

Beau boulot, en tout cas. J'espère que ça sera efficace! ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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30 Déc 2015 23:05 #132395 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
La vache, en effet y'a de quoi faire... Beau boulot!

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30 Déc 2015 18:34 #132392 par fred vmax

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30 Déc 2015 18:27 - 30 Déc 2015 18:28 #132391 par fred vmax
Dernière édition: 30 Déc 2015 18:28 par fred vmax.

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29 Déc 2015 20:16 - 29 Déc 2015 20:20 #132389 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
un cadeau de Jerome un diagrame de distribution

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des que je peut je vous mes des photos de se que j'ai fait sur les conduits d'admission ;)

je me suis acheté une dremel avec les outils qu'il faut , pour pouvoir aligné les conduit d'admission et
je me suis régalé , je ne l'avais jamais fait , mais franchement on abat pas mal de boulot avec ça !! :)

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 29 Déc 2015 20:20 par fred vmax.

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26 Déc 2015 09:49 - 26 Déc 2015 18:59 #132382 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
me serrais je induit en erreur tous seul ?(j'ai confondu avec un autre moteur) je vais voir ça cette après midi !!
bon j'ai levé une culasse du moteur que j'ai et bien oui il ni a pas de pissette d'huile pour les pistons, je vais corriger les post :whistle:

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 26 Déc 2015 18:59 par fred vmax.

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25 Déc 2015 21:37 - 25 Déc 2015 21:38 #132380 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Ouaip.. Ça ne me dit rien cette histoire de pissette...
Bruno, il faut absolument que je te joingne !!!! Tu me répondra , hein !!!???

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 25 Déc 2015 21:38 par WBfreedesign.

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24 Déc 2015 19:32 #132378 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
pisette d"huile qui refroidisse la calotte du pistons sur un vmax ?????,

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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24 Déc 2015 17:12 - 26 Déc 2015 19:01 #132377 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

VTaz42 écrit: Hello,
Si tu sors les chemises, ne vaut-il pas mieux carrément les remplacer par celles d'un 1300 Venture plutôt que réaléser celles d'origine? Aucun risque d'erreur, coût (?)...

Sinon, autre solution: se trouver un bloc complet de 1300 venture (exemple: 270€ port compris ici ), tu le vides, et tu remets tout du Vmax dedans. Si je devais monter un 1300, c'est ce que je ferais, en tout cas.

Bonnes fêtes à tous les VMaxistes!! :laugh:



le moteur de 1300 venture j'en est trouvé un a 100e je les acheté a seb du forum le clan vmax :whistle:
et c'est se que je pensait de monté les chemises du 1300 dans le bloc du 1200, mais je sais pas si elle font le même diamètre
extérieur(le bas se qui s'emmanche dans le bloc) !!


bonnes fêtes a tous :)

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 26 Déc 2015 19:01 par fred vmax.

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23 Déc 2015 21:10 - 23 Déc 2015 21:16 #132376 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Hello,
Si tu sors les chemises, ne vaut-il pas mieux carrément les remplacer par celles d'un 1300 Venture plutôt que réaléser celles d'origine? Aucun risque d'erreur, coût (?)...

Sinon, autre solution: se trouver un bloc complet de 1300 venture (exemple: 270€ port compris ici ), tu le vides, et tu remets tout du Vmax dedans. Si je devais monter un 1300, c'est ce que je ferais, en tout cas.

Bonnes fêtes à tous les VMaxistes!! :laugh:

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Dernière édition: 23 Déc 2015 21:16 par VTaz42. Raison: rajout d'un lien

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22 Déc 2015 19:07 #132375 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
bon aujourd’hui j'ai appeler le rectifieur pour savoir si il peut me réaléser les cylindre sur le bloc , il ne peut pas
du au 70° d'angle cas le moteur :angry:
je vais lui mené le bloc cylindre pour que l'on puisse voir , et voir comment on
peut sortir les chemises !! je sais pas si il faut une presse ou bien si elle sorte autrement .
je verrais ça en début d'année 2016 :)

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22 Déc 2015 06:29 #132374 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
prendre un pneumatiques
le reste c de la merde
regarde sur le net il y a des cite spécialisé et tu aura du bon mâtos
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21 Déc 2015 23:00 - 21 Déc 2015 23:01 #132373 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
oui sur l'échappement je vais le faire ! je vais faire le magasins style leroy m brico pour me trouvé le matos pour (dremel et se qui va avec)

je suis en vacance une semaine entre noël et jour de l'an je vais m'entraîné sur des vielle culasse que j'ai en stock :P

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Dernière édition: 21 Déc 2015 23:01 par fred vmax.

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21 Déc 2015 10:25 #132372 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

après différente lecture le polissage ne va pas allé jusqu’à chromé les conduit d'admission. il faut gardé des aspérité pour les turbulences .


C'est ce que je pense, bien sûr entre le "brut de fonderie" et le fini "grain 400", il y a une marge... Et c'est là qu'on y gagne un peu.

Par contre à l'échappement tu peux finir poli miroir, c'est mieux (pas d'accroche de calamine, et réflexion des infrarouges pour limiter la chauffe).

Pour l'équilibrage, tu as raison, il faudrait faire équilibrer le vilo+l'arbre d'équilibrage, guère possible, donc conserver la paire d'origine, ça devait être apparié à l'usine je pense.
Ensuite, équilibrer les équipages mobiles entre eux, tout à fait d'accord!
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