moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

Plus d'informations
20 Déc 2015 09:55 #132371 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

Non justement le polissage est important dans les conduits pour favoriser les flux
part contre le polissage des bielle sa serre pas à grand chose
c est surtout l équilibrage qui est important



après 2 a 3 heure de lecture hier :blush: le polissage des bielles et faisable, car en faite c'est pas tellement pour le pouvoir de frottement puisque elle frotte sur rien.
c'est pour les points de faiblesse que sa sert a quelque chose, mais pas trop pour ne pas la fragilisé.

nos moteur son équipé d'un balancier contre poids pour les vibrations du moteur , et qui je pense corrige c'est défaut
d'équilibrage, si je peut je le ferais contrôler , il faudra que je vois avec le rectificateur si il a se qu'il faut !!
je ne pense pas qu'il y est quelque chose a faire sur l'équilibrage du vilo , si tu y touche faut touché a tous le reste , mais
comme je veut pas un moteur qui tourne a 150000 trs :S

après différente lecture le polissage ne va pas allé jusqu’à chromé les conduit d'admission. il faut gardé des aspérité pour les turbulences .

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 21:36 #132369 par mecano
Réponse de mecano sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
J'ai dèja fait le polissage des conduits de soupapes sur un 750 CB et ça me permettait de passer devant les autres motos semblables de mon coin, même avec un arbre à cames yoshimura, d'ailleurs j'ai réitéré avec ma voiture, je confirme l'efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 17:27 #132367 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Ils faut équilibré les piston aussi
et l idéal et de faire équilibré le vilebrequin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 17:24 #132366 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Non justement le polissage est important dans les conduits pour favoriser les flux
part contre le polissage des bielle sa serre pas à grand chose
c est surtout l équilibrage qui est important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 08:54 - 19 Déc 2015 11:58 #132363 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
salut regis

pour le polissage dans l'admission se n'est pas a faire , il faut que sa reste rugueux le conduit

oui les bielles je vais les mettre au poids de la plus légère ces sur :silly: mais le vilebrequin je sais pas encore si je le poli
il faut que je vois par ce que c'est un boulot de fou :laugh: bon tu me diras quand tu fait une préparation , tu fait une préparation
ces pour réduire le frottement , mais bon apparemment le vilebrequin ne trempe pas dans l'huile enfin très peut , si je me trompe pas :pinch:

pochette de joint complète avec joint de culasse trouvé a prix très correcte

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 19 Déc 2015 11:58 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 08:39 #132362 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
l équilibrage de l ensemble mobile (bielles piston vilebrequin )
l alignements des conduit
et les polissage des conduits de soupape son la base d une prepa moteur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 21:54 #132360 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

Salut Fred,
Pour les carbus, ils vont se décaler vers le bas et non pas vers l'extérieur. Tu vas gagner toute la hauteur des intercoms en fait (et surtout le bordel au niveau des canalisations, pour un meilleur écoulement).

Je ne me rappelais plus le rapport du Vmax, 10,5 à 1 c'est déjà bien costaud...
Le gros du boulot sera donc sur les culasses, et selon le budget des AAC.
En augmentant le diamètre, tu vas aussi augmenter le RV, donc pas besoin de raboter culasses ou cylindres.

Pour le polissage des bielles et vilo, je ne sais pas si ça en vaut la peine.

On en parlera tranquillement!


salut Jérôme
se que je veut faire c'est justement sans trop mettre d'argent
enfin je me comprend les joints neuf segmentation neuve déja ça sa fait mal :pinch:
pour les arbres a cames j'ai des pointu de 86 se qui va le mieux avec le stage 7
mais comme tu ma dit il faut un plage d'ouverture plus longue , donc avec les arbre que j'ai sa ne doit pas être bon
il faudrait que j'en trouve d'autre , ou bien voir ceux de vmax plus jeune , ou bien de venture !! enfin on verra bien :shock:

ok pour les carbu j'avais mal compris ou mal lu surement !! mais c'est cool si sa me les descend vers le bas , sa me fait gagné de la place sous le faux réservoir , pour pouvoir améliorer l'entré d'air au carbu ;)

le polissage je ne sais pas non plus , mais la mise au poids des bielles la plus légère oui , sa lui feras du bien
bien sur de se que j'ai lu !!

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 21:36 #132359 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Salut Fred,
Pour les carbus, ils vont se décaler vers le bas et non pas vers l'extérieur. Tu vas gagner toute la hauteur des intercoms en fait (et surtout le bordel au niveau des canalisations, pour un meilleur écoulement).

Je ne me rappelais plus le rapport du Vmax, 10,5 à 1 c'est déjà bien costaud...
Le gros du boulot sera donc sur les culasses, et selon le budget des AAC.
En augmentant le diamètre, tu vas aussi augmenter le RV, donc pas besoin de raboter culasses ou cylindres.

Pour le polissage des bielles et vilo, je ne sais pas si ça en vaut la peine.

On en parlera tranquillement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 19:15 - 17 Déc 2015 19:47 #132356 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
j'ai essayé de comprendre les rapport de boîte , il y a des choses que je ne sais pas se que sa veut dire et sa m'énerve :evil:

rapport de boîte du vmax
nbre de dents de pignons
vitesses / rapport a 1 / primaire / secondaire / pourcentage
1° / 2.529 / 17 / 43 / 36.70
2° / 1.772 / 22 / 39 / 52.40
3° / 1.347 / 23 / 31 / 68.90
4° / 1.076 / 26 / 28 / 86.20
5° / 0.928 / 28 / 26 / 100.00
_______________________________________________________________________________________________________

rapport de boîte venture 1300

1° / 2.600 / 15 / 39 / 34.80
2° / 1.773 / 22 / 39 / 51.10
3° / 1.348 / 23 / 31 / 67.20
4° / 1.069 / 29 / 31 / 84.75
5° / 0.906 / 32 / 29 / 100.00

pour se qui est des culasses , après quelque message avec Jérôme et je vais monté le voir pour en savoir encore plus .
je vais aligné les conduit d'admission , mais pas les agrandir , et cassé des angles au niveau des soupapes.
les pipes d'admission vont être changer , par des pipes de venture , plus droite , mais par contre il va y avoir un décalage des carbu vers l'extérieur , je verrais ça le moment venu .
les conduits d'échappement, eux aussi vont avoir droit a un alignement et un polissage peut être. (utile ou pas ?)
il va y avoir un rabotage des plan de joint de culasse , ou alors ceux de bloc pour pouvoir gagné en compression
le rapport volumétrique est le même sur le 1200 vmax et celui du 1300 venture 10.5 / 1
je vais faire réalésé les cylindres du bloc 1200 vmax
les course sont les même 66.0, il ni a que les alésages qui sont différent , on passeras de 76.0 a 79.0.
une mise au poids seras faite sur les bielles, avec un polissage, et surement aussi au vilebrequin,mais est ce nécessaire ?
pour les effort au frottement.


voila pour le moment !!

pas un vmax mais deux vmax
Dernière édition: 17 Déc 2015 19:47 par fred vmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 13:38 #132335 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
salut
merci flingueur pour ton retour :)

je savais que tu en avais fait un de moteur ;) , donc pour la boite on garde la 1° et 2° de la boite Venture . ok

disons que pour les carbu FRC c'est gardé sous le bras !! je sais que l'accélération est démoniaque avec .

pour le plan de joint du bloc c'est prévu en théorie dans ma tête ,
pour les culasse c'est prévue aussi, une préparation des conduit d'admission et des pipes, et des conduit d'échappements
Fiontus ma diriger vers un livre
de prépa moteur bien sympa ou on en apprend beaucoup !!

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2015 19:48 #132321 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
j'avais un 1300 pendant 2 ans, on avait greffer un 1300 venture avec des culasses de vmax bien retravaillées à l'admission et a l'échappement, de mémoire on avait aussi garder la 1ère et 2 boite du venture car plus courtes....pour plus de gnak.... mais surtout la meule était montée avec une rampe de carbu Keihin FCR avec pompe de reprise, le tout avec un 4 en 1 hindle.... ça envoyait bien velu

mais c'était principalement grace aux carbus
perso passer d'un 1200 à un 1300 avec des carbus d'origine ou stage 7, apportera peu par rapport a l'investissement

ah une chose qu'on aurait pu faire aussi mais qu'on a pas fait c'est de rabotter le plan de bloc / culasse pour comprimer un peu plus.... mais bon

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2015 08:06 #132318 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?

salut
une fois j étais tombe sur un post qui comparer le 1200 vmax et le 1200 venture et il y avait des différence au niveau de la pompe a huile plus evoluer sur le vmax ,le pied de bielle était plus large sur le 1200 venture et les piston plus court sur le vmax donc moins de frottement et donc d échauffement
mais entre le 1200 vmax et le 1300 venture je sais pas si les différences sont les même


je sais que sur le 1300 il ni a pas les pissettes de graissage de tête de piston
pour la pompe je mes celle du vmax

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2015 08:02 #132317 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
en faite c'est avec deux boite en faire une seul , si je me trompe pas je sais que l'on peut
gardé la 5 ° du 1300 plus longue que celle du vmax !

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2015 05:31 #132316 par turbo 38
Réponse de turbo 38 sur le sujet moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
Pour la boîte je dirais celle du vmax
autrement tu va tirer trops long sur chaque rapport
après pour le reste je sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2015 20:45 #132315 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re:moteur en 1300 ? ca vaut le coup ? vos avis ?
salut
une fois j étais tombe sur un post qui comparer le 1200 vmax et le 1200 venture et il y avait des différence au niveau de la pompe a huile plus evoluer sur le vmax ,le pied de bielle était plus large sur le 1200 venture et les piston plus court sur le vmax donc moins de frottement et donc d échauffement
mais entre le 1200 vmax et le 1300 venture je sais pas si les différences sont les même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors