Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

Plus d'informations
16 Oct 2006 11:10 #28926 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Bon ben j'ai pas pu faire ma vidange ce week end!!!
J'ai oublier d'aller acheter un filtre pour mon maxou US Samedi et DMS n'a pas fini les soupapes du Francais.....
:oops:
Va faloir patienter jusqu'a Mercredi!
Pour Silicoil moins cher, c'est vraie ... mais je vais utiliser Mecacyl en premier (je l'ai deja acheter) et je ne pense pas que ce soit tres bon de changer pour un autre additif sur la meme moto ensuite...

A mes yeux Mecacyl est quand meme un peu plus dynamique (comme boite) que Silicoil vu qu'ils prposent une gamme complete de produits (roulements, huile boite et pont, huile moteur, degripant, additif essence)..
Chez silicoil c'est un peut la misere en comparaison...

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2006 08:55 #28919 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

d'apres le gars, les agents du silicoil sont moins robustes que ceux du mecacyl et donc la degradation est plus rapide... (12000 km avec le Mecacyl) Ca veux pas dire que silicoil ne marche pas c'est juste que dans les conditions extremes il est moins robuste....

Tu t'attendais pas a ce qu'il te dise que le FC13 était meilleur quand même.
Pour moi y a le même résultat,sauf que Mécacyl a pété les plombs en triplant son prix de départ. :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2006 18:45 #28890 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
moi j utilise rien mais pourquoi pas il va ptete se transformer en dragster va savoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 20:05 #28802 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Pour en revenir au sujet,après 8 ans sans néttoyer les carbus
j'ai utilisé un produit néttoyant et ca à l'air de fonctioner,meilleur ralenti et surtout meilleure reprise :D
Je pense qu'une utilisation tout les 1à2 ans peut être efficace et pas trop nocif pour la mecanique.
Salut à tous et aussi au Trolls! :smt118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 20:04 #28801 par Tamax
vous m'expliquez le rapport entre les additifs avec le débridage ou le bruit de vos petrolettes ?
non merci pas de réponses :twisted:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 12:36 #28770 par Raoul
Et moa aussi, juste les pots avec les grosses sorties :roll: Mais pour "cruiser" à 110/130 Km/h y en a largement assez hein Morty qu'on allait bien assez vite entre Belfort et . . . . euhhhhhh enfin chez Nat quoa :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 12:26 #28765 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
si moi marco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 09:20 #28759 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
J'ai connu ça avec connu avec mon Katana,les potes se foutaient de l'engin,mais quand fallait envoyer,grosse différence.
Heureusement qu'il y en a une,sinon ça servirait a rien de débrider :lol: :lol:
Merci pour vos remarques,y a pas beaucoup de stocK sur le site. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 09:10 #28758 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Je rajoute que bridée, ce n'est pas un veau, mais les sensations sont bien atténuées. Il y a quelques années, avec un modéle 92 boisseaux libres, j'ai fait un test avec un ami et une vmax stock. Nous avions échangé. Jusqu'a 150kmh, je le suivais pratiquement en attendant néanmoins les coup de pieds au derrière des 6000 qui n'arrivait pas. Au dela de 150, avec ma moto, il me laissait sur place à l'accélération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 09:08 #28757 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

:Dpour répondre à marcobordeaux avec un vmax bridé modèle 1999 carbone à fond sur l'autoroute j'ai pris 220 et je n'ai jamais réussi à rentrer en zone rouge car elle ne prend plus les tours ensuite (je parle sur du plat) peut-être sur une lègère pente elle aurait gagné quelques tours :?: :P

Logique,la démultiplication est calculée toujours comme ça.
débridé,un moteur doit monter en zone rouge,ou alors il faut augmenter la démultiplication pour gagner en vitesse sans prendre de risque pour le moteur.Je parle sur le dernier rapport.
Avec les chaines,c'était facile.
On a la chance que le Vmax puisse monter a 10000 sans trop de danger,perso je pense qu'il faut éviter d'y rester longtemps.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 09:01 #28755 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Pour ma part, exactement même constat que DD pour un VMAx stock qui manquait de sensation. Par contre, la vrai différence ressentie et constatée est lors du changement au niveau boisseau avec échappement grosses sorties 1er modèle (impression, patate "comparée" et incursion en zone rouge). Pour ce qui est des intercomms débouchés, je n'y trouve personnellement pas de gain significatif en compensation du manque de souplesse à l'utilisation. Moralité, retour aux "bouchons" et à l'agrément de conduite, et je ne suis pas sûr de perdre beaucoup à l'accélération vis à vis d'un tuperware moderne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 07:31 #28749 par dede
:Dpour répondre à marcobordeaux avec un vmax bridé modèle 1999 carbone à fond sur l'autoroute j'ai pris 220 et je n'ai jamais réussi à rentrer en zone rouge car elle ne prend plus les tours ensuite (je parle sur du plat) peut-être sur une lègère pente elle aurait gagné quelques tours :?: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 03:19 #28746 par jgab

Des burns,j'en ai fait 3/4 avant de changer mon pneu,mais des tous petits pour apprendre a un jeunot :lol: :lol:
Mon embrayage ne patine pas (dur de se répéter)mais en théorie j'ai peu de chevaux et j'ai 35000.année 91 ,petite sortie de pots,pont long je suppose,j'ai jamais démonté.
J'ai fait qu'un run,pour monter en zone rouge,sinon sur la rocade,j'ai essayé plusieurs fois de pousser a fond,mais j'étais géné par les caisseux.
Non,ce qui me surprend,c'est que j'y monte facilement alors qu'elle est bridée.
Faut que je vois en 5ème,combien elle prend.
Normalement,je devrais avoir du mal a arriver a 8500t.
J'aimerais bien avoir l'avis de proprio de Vmax bridée . :wink:


quand la mienne etait brider, j'ai pas le souvenir qu'elle prenait beaucoup moin de tour, c 'est surtout que de 4 a 9000, il se passe pas le meme chose !! de toute facon, je pense pas que la puissance maxi soit dans les 1000 derniers tours ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2006 21:16 #28738 par Raoul
Elle devait fumer noire :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2006 21:12 #28737 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

C'est sa maxou qui a du se d'mander quelle mouche avait piqué son papa

Ca avait l'air de lui plaire,mais je lui ai promis que ça serait pas souvent. :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors