Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?

Plus d'informations
24 Jan 2013 19:24 #126296 par Pinkvmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2013 18:53 - 24 Jan 2013 18:57 #126295 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
aaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

merci Nonotig, depuis le temps que je leur dis que l'additif de qualité c'est bon pour nos moteurs !!! ;)

moi perso je préfère le Silicoil

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 24 Jan 2013 18:57 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2013 11:56 #126292 par gayon
j'ai par merdé, c'est juste que youtube bride la connexion,donc je me sers de ce lien pour les visionner sans hachures.

voici les lien pour le produit:


Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2013 10:44 #126291 par nonotig45
Réponse de nonotig45 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
salut Tamax surpris par le km de mon Vmax !!!! il attelé depuis 92 !! c'est quasi mon seul véhicule !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2013 09:55 #126290 par Tamax
mouarf Gayon, j'adore tes liens :laugh:

Salut nonotig45, 542000 ?? O_o

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2013 19:54 #126289 par gayon

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2013 16:54 #126285 par nonotig45
Réponse de nonotig45 sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
bonjour, je vient de découvrir ce sujet !!! pour le Mecacyl je roule avec depuis 90 avec un Vmax 1200 inport des us avec le V-boost !!!! aujourd’hui il affiche + de 542 Mkm et tourne comme une horloge jamais touche aux moteur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 11:06 #29174 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Et le meilleur ne vient qu'au bout du 2è a 3è traitement :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 09:18 #29159 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Tin-tin-tin
J'ai Mecacylise mon Vmax US!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Petit recap de la bete:

- Model US 97 achete la bas en 2000 avec 9000 miles (14500 km) au tacho.... L'affaire du siecle!
- Vboost + grosses sorties + Pont court (Model US quoi)
- ajouter K&N stage 1 + Tboost + ressors de fourche plus fermes...
- Prend grosso modo 230 km compteur mais ca fait une paye que j'ai pas retempter un Vmaxi...
- aujourd'hui: 21200 miles (34100 km)... Embrayage d'origine...

Premiere constatation apres la vidange a la semi-synthese Auchan 10W40 (prix= 13 euros les 5 litres) + Mecacyl a 2% (100 ml dans 5l d'huile) et apres avoir rouler 20 bornes seulement (il etait minuit et c'etait mouille)

- vapeur d'eau en sortie de pots nettement visible en attente au feux meme apres 5 km... il faisait froid et humide hier soir donc ca aide pour visulaliser ca, mais il y avait clairement plus de vapeur qui sortait des pots.... l'effet anhydre doit etre vrai ! :P
- Performances: je peut pas dire car le pneu sirait en 4ieme sur la N118 donc je pouvais pas ouvrir a fond! :D
- Bruit Moteur et transmission: pas d'amelioration notable du sifflement de transmition (seulement rouler 20 bornes) mais on entend moins les arbres a cames... De toutes facon ceci est normale avec de l'huile neuve
- SOUPLESSE: incroyable amelioration!!! :P :P :shock: elle reprend sans taper a 1500 t/min comme une fleur.... avant le traitement c'etait un massacre en dessous de 2500 t/min... vitesses passent beaucoup plus facilement sans claquement meme du neutre en premiere!
- Embrayage: RAS le pneu patinais meme avec le vboost arrete...
- Pas d'odeur de souffre ou de chlore.
-faible reduction du frein moteur.... ca comprime toujours!!! :P

J'ai hate de faire un petit test sur le sec mais pour l'instant je suis deja content de ce qu'il a fait le Mecatruc!
huhu

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2006 11:58 #29083 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Je m'etais bien gardé de rentrer dans le débat,mais le FC13 existait bien avant Mécacyl,et meme si Roland a mis + de silicones pour créer sa marque,le FC13 fait bien son boulot de son côté,et le rapport qualité /prix défie toute concurrence.
Pour avoir utilisé les 2,a l'utilisation j'y vois pas de différence.
Maintenant ça veut pas dire que Mécacyl n'est pas mieux,il a peut-etre réussi un + dans ses mélanges.
En attendant,au début Mécacyl n'a rien inventé,c'était bien du FC13 coloré en bleu.
Je crois que Mr LEBIGRE de Silicoil,m'a parlé de sortir de nouveaux produits aussi,a voir ?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2006 11:42 #29082 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
Vidjuu y a plus que la page de Marco ...

Avec Mr Roland :P (c'est a lui que j'ai parler au salon!) qui debat sur l'article....

www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=529
et
www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=36

ya tout ce dont on a parler!... le proces avec silicoil, le chlore, les siliconnes...
du bonheur cet article!

CALGON_SOUPLINE for ever!

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2006 10:45 #29080 par booster
Réponse de booster sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
'tain les Canaks ils plaisantent pas quand ils font un test!

Au fait voila une autre analogie (j'y ai penser dans ma douche ce matin!!)
On met bien du Calgon et de l'adoucissant dans nos machines a laver..... c'est bien des additifs ca ou le savon dans les yeux me faisait penser de travers??
:P
Ok ok je sors...
toujours pas fait la vidange mais ce soir je jure que je m'y met!

VrooooaaaaAAAAAKKKK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2006 11:41 #29017 par Tamax
ben si avec ce lien vous ne vous vous faites pas une idée...
merci marco

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2006 10:49 #29014 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=15
Aller jeter un oeil,j'ai trouvé ça. :wink:
Et on revient dans le sujet.
:oops: :oops: Désolé pour nos égarements Tam.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2006 11:27 #28928 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Additifs Essence et/ou Huile... Lequel ou pas?
C'est pour ça qu'il est parti le gars.
Y a pas de frais annexe.Il a une remise comme atelier au fond du jardin et reçoit les bidons du labo qui fabrique.
Moi je mets le même dans tout.Boite,moteur ,pont .
Mécacyl,c'est devenu de l'attrape nigaud (te vexe pas c'est une expression)
Tu ferres le poisson,quand il est convaicu que c'est bien ,tu lui refourgues ce que tu veux en disant que c'est nouveau et meilleur.
Société de consommation,ça s'appelle.
Mais comme je l'ai déja dit,moi aussi j'ai commencé par Mécacyl.
Et puis chacun fait ce qu'il veut :wink: d'autant qu'on trouve pas toujours ce qu'on veut.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors