DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT

Plus d'informations
28 Fév 2015 19:39 - 02 Mar 2015 16:50 #130934 par jmd60
Réponse de jmd60 sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
spéciale dédicace à notre ami jquattro, notre spécialiste du Vmax et des normes en général !! :laugh:

quelques petites video de notre cher 1700 venues du soleil levant





une version bridée :S





une version débridée :laugh:


tout cool, ça va l'faire
Dernière édition: 02 Mar 2015 16:50 par jmd60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2015 07:58 #130933 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Ouais ouais! Mais bon, financièrement pour acheter un Vmax 1700 200ch, il faudra attendre encore un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2015 07:27 #130932 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
enfin tous ça pour dire que de toute façon , bientôt la loi des 100 cv c'est fini

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2015 20:45 #130931 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Oui ,chacun y trouvera son compte ,mais en FRANCE ,VMAX,ou pas c est 100cv ,avec une petite tolerance ,,,,,,a savoir au JAPON ,pas de VMAX, 500CC maxi autorisè ,,,,,,,,,a mediter
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2015 19:09 - 27 Fév 2015 20:08 #130930 par jmd60
Réponse de jmd60 sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Non je ne crois pas,
d'autant que le petit plus appréciable chez yam, le calculateur s'adapte de lui même aux divers modifs échappement etc...
ce qui est loin d'être le cas chez suzuki par exemple ou kawa
les references usines fiches techniques ECU, boite à air échappements etc... sont similaires quelque soit l'origine

il existe effectivement un modèle D'ECU "flashé" (a priori origine marché USA) donne au banc environ 220ch voir 240ch et pas de bridage vitesse...mais là je ne connais pas le détail et le vrai du faut,
il est commercialisé chez nous aux alentours de 1500 euros

pour les modèles standards sans aucune modif, au passage au banc (il y a pleins de video et relevés carto sur pleins de forum là dessus) puissances relevées entre 185 roue AR et 202 ch villebrequin donc on est bien dans les chiffres !!!

en tout cas la différence est monstrueuse entre la version 106ch et version libre sur circuit !!!!!
mais c'est vrai qu'il n'y a pas qu'un petit fils à brancher...
les tuto existent

il y a des bridages vitesse max plus importants pour le Japon et divers autres pays, mais facilement modifiables aussi.

attention aux punitions

tout cool, ça va l'faire
Dernière édition: 27 Fév 2015 20:08 par jmd60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2015 20:09 #130925 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Desole ,mais entre une Francaise ,une Belge,une Usa, une chose est differente ,le calculateur ,c est lui qui est le premier concernè ,et donne la puissance de la machine suivant la programation ,et normes pollutions specifiques a chaque pays de destination,voila je connais tres bien le sujet ,,,,,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2015 19:25 - 26 Fév 2015 19:29 #130923 par jmd60
Réponse de jmd60 sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
j'ai l'impression que jquattro n'est pas bien documenté ou ne connais pas bien le (s) sujet, et la pratique sur ce sujet

perso jamais conduit, sur circuit évidement, une moto aussi puissante et équilibrée, une mécanique souple et exploitable sur quasiment la totalité de sa plage soit quasiment 10 000 tr/mn,quelque soit le rapport ou la situation.
biensur ce n'ai pas une sportive, elle répond parfaitement à son programme de roadster

toute modification moteur ou autre n'engage que celui qui la fait, point ,
et il n'y a aucun élément différent d'une machine Française d'une autre Belge ou Usa par exemple

mais je comprends le coup de gueule

tout cool, ça va l'faire
Dernière édition: 26 Fév 2015 19:29 par jmd60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 19:35 #127472 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT

je suppose que tu parle du 1700? ;)

Bull le monsieur il a posté dans le forum Vmax1700 ! :P :laugh:


rahh merde!!! je me sert que du truc "sujet recent" :laugh: :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 13:06 #127468 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
B) bonjour,
pour continuer sur le sujet carburant,si tu y travailles depuis longtemps, tu nes pas sans savoir ,que le plus dur est passè ,cotè mecanique disons cotè soupapes,le sans plombs ayant sonnè le glas des soupapes et surtout des sieges de ces dernieres ,depuis pour remplacer le plomb,qui servait on va dire d anti grippage nos ingenieurs metallurgique ont mis au point des alliages pour pallier ce manque de plomb dictèe par les lois europeennes de l epoques,effectivement tres polluantes pour l espece animal,,,,mais la s arrete cette charitè car ,pour eviter tous le rejets des carburant fossiles et il y en encore de tres mechants ,on aurait pu appliquer les normes Bresiliennes avec le 100% METHANOL,mais voila on touche au lobbi des petroliers et des taxes que rapporte cette mane ,Les Etats Unis ont ètè les premiers a rendre obligatoire le pot catha sur leurs vehicules depuis les annèes 75,les euopeens de l epoque savait mais avec la crise de 1976 il ne valait pas trop leser le secteur automobiles :evil: :evil: CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 12:43 - 13 Avr 2015 17:05 #127466 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
.
Dernière édition: 13 Avr 2015 17:05 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 11:57 #127465 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Bonjour,
je maintient ce que je viens d ecrire ,les carburants non rien a voir,les normes europeennes sont tres strictes,les petroliers maitrises tres bien leurs formules et il faut savoir que les bureaux d etudes de tous les developpeurs de, moteurs quelqu ils soient travail en parfaites symbiose avec les petroliers,il n y a guere quand Afrique ou les stokages et la manutention est des parfois holè holè,,pour le bridage Francais la technique est simple les constucteurs Motos adoptent leurs epures d alimentation et de combustion via les cartographies des calculateurs et les differentes sondes ,,,,,,,,,et biensur s engage aupres des autoritès Francaise ,a ne livrer que des vehicules conforment ,,,,,, apres c est une autre histoire,,,,,, :dry: :dry: :dry: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 11:57 #127464 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT

je suppose que tu parle du 1700? ;)

Bull le monsieur il a posté dans le forum Vmax1700 ! :P :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 11:42 #127462 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
L'augmentation de la cylindrée est dût aux nouveaux carburants(moins ststables)qui obligent a fabriquer des moteurs avec un taux de compression plus bas et donc une perte de puissance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 10:37 #127460 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Et bien sur je n aborde pas les limiteurs de vitesses ,que sont la ,pour faire passer la loi sur le bruit et la pollution,
en voiture l artifice actuel pour les nouvelles normes europennes,est d augmenter la cilyndrèeet de jouer ensuite sur les rappports de boite vitesses,pour les mecaniques et de mettre des limiteurs de couple sur les boites automatiques :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 10:32 #127459 par jquattro
Réponse de jquattro sur le sujet Re: DEBRIDAGE LE SUJET GAGNANT GAGNANT
Bonjour,
oui entre autre mais c est pratiquement valable pour toute les motos de plus de 100cv,le meilleurs exemple est fait par Honda France qui a le merite d etre clair !!! :evil: ,la DRIRE ,peut dormir tranquille les machines debridèes ne courent pas les rues ,de plus il faut savoir qu un pro qui ce respect ne prends pas le risque ,maintenant que tout est referencè et que la tracabilitèe est incontournable le concessionnaire qui essaierait de commander des èlèments permettant de contourner le bridage ,ne resterait pas longtemps sans sanctions,,,,,,,,, :woohoo: :woohoo: ,alors pour piquer un peu de frics il y a le placebo :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors