stage 7

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04 Sep 2008 20:22 #96839 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:stage 7
salut la tribu je suis d'acord avec flingeur on a mit le stage 7 sur le maxou de mon pote un 97 on est partie sur la route ensemble moi maxou de 88 d'origine repise en 5eme et bien maintenemt il me tien sans pour autant me doubler :P avant le quite je luit m'etais 30m mais parcontre il a perdu de 80 a 100 km par plein :blush: moi je fais 230 borne mais bon reservoir de 20l je ne suis pas sur que ca vaut le coup tous de meme;) ;) :(

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04 Sep 2008 20:11 - 04 Sep 2008 20:24 #96837 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:stage 7
squale a dit:

Sans être un caid de la mécanique ton raisonnement se tient Flingueur.

Lors de l'essai du Chalutier je n'avais pas trouvé de différence flagrante avec la mienne....sauf pour le bruit :P
:laugh: :laugh:


Salut Squale.

Si mes souvenirs sont exact tu as ensuite découvert que tu étais en intercom...:)

T'es sur que t'es pas déjà en stage 7 ?? ;)

Je me souviens que j'avais du mal à t'accrocher en Belgique l'année dernière, je suis pas certain que ce serait toujours pareil depuis mon passage à Marseille..:P

Bise à Squalette. ;)

Salut Flingueur

Beaucoup de mal à tenir à + de 200, voir 210 à cause de la tenue de route et il me reste encore pas mal de watt à sortir.
Un pont court me permettrait d'atteindre cette vitesse, mais plus rapidement, avec 500 tr/mn de plus au compte tour.

D'autre part, le Vboost n'apporte rien de plus que des intercom, sauf l'accélération brutale à 6000.

Je crois me souvenir que les montages en intercom et boisseaux débridés permettent d'obtenir une puissance autour de 125 cv.

Le stage 7 doit théoriquement apporter un gain d'environ 20%, mais il faut nécessairement lui associer un échappement correspondant.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 04 Sep 2008 20:24 par J2L76. Raison: réponse à Flingueur

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04 Sep 2008 20:10 #96836 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
je viens de lire ta réponse J2L, peut être que des gicleurs + gros m'apporterait plus, a voir et a méditer...a savoir que ma rampe carbu est en parfaite état aussi....

Le yam de toulouse passe régulièrement des Vmax au Banc, aucun stage 7 ne sort plus de chevaux que les non stage 7, va y comprendre quelque chose...

Daniel64 y est passé récemment sa meule sans stage 7 sortait 128 CH de mémoire a la roue...il a le Vboost et pas mal de bornes

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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04 Sep 2008 20:01 #96835 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
je suis conscient que le pont court peut "éventuellement" apporter quelque chose, mais pas autant que tu le penses, effectivement tu moulines un peu plus et a vitesse égale tu es plus dans les tours, donc plus près du régime maxi a l'ouverture des gaz, mais pour en avoir discuter avec certains et pas des moindres, la différence, n'est pas si extraordinaire que ça. Effectivement je pourrais essayer cette option sur mon 93, mais dans l'immédiat je tiens absolument a faire le test sur l'US juste pour voir si dynojet nous prendrais pas pour des gros cons...;)

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04 Sep 2008 19:57 #96833 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:stage 7
Désolé de vous contre-dire, mais:

Phil a changé ma rampe de carbu l'année dernière pour monter un stage 7 et je viens de remplacer les gicleurs de 175 par des 190.(encore merci à Phil)

ça consomme un "poil plus" mais faut aussi savoir ce qu'on veut ;)

Machine de 93, pots Mach TRES grosses sorties.

J'ai gagné près de 20 km/h en haut de côte près de chez moi. Je finissais jamais au-dessus de 140, maintenant, je coupe à 160 avant d'attaquer les ralentisseurs... :B)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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04 Sep 2008 19:51 #96832 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:stage 7
Flingueur, essaye donc plutôt de monter le pont court sur ton "veau" de 93, je pense que tu auras des surprises...
Je pense vraiment que plus que n'importe quel stage machin, ou kit bidule, un raccourcissement du pont est le seul et unique moyen définitif pour la grosse gouache (au prix d'une vitesse max réduite,et peut-être d'un moulbif qui gueule un peu, faut choisir...)

Sérieusement, ce serait bien d'essayer, pour avoir un jour rallongé la transmission sur une autre bécane, et avoir constaté le poumon qu'elle était devenue (y'avait déjà pas bézef à la base...), je suis persuadé que dans l'autre sens, ça doit le faire ! Si tu tentes, tiens-nous au jus ! ;)

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04 Sep 2008 19:44 #96830 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
Pour en avoir le coeur net, il ne me reste qu'a essayer le stage 7 sur mon US. Je ferais même le test avec le T-Boost...;)

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04 Sep 2008 19:31 #96828 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:stage 7
Sans être un caid de la mécanique ton raisonnement se tient Flingueur.

Lors de l'essai du Chalutier je n'avais pas trouvé de différence flagrante avec la mienne....sauf pour le bruit :P
:laugh: :laugh:

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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04 Sep 2008 18:05 - 04 Sep 2008 19:27 #96823 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
j'en profite que le post stage 7 soit ouvert pour apporter ma participation au débat sur le stage 7 pour ou contre...

j'ai depuis peu racheté un 3è Vmax et oui que voulez vous j'ai ça dans le sang depuis 1986, après un modèle US et un 87 françaisb, maintenant un modèle 93 de 46000kms, la 1ère sautait on la ouvert pour refaire la boite et Bruno alias Vmaxman en a profité pour me refaire le bas moteur, certains coussinets vilo et bielles avaient mauvaise mine a cause du kit NOS installé dessus(encore une belle merde ce truc, y'a pas mieux pour rincer un berlingue), au prix des pièces 150 euros pourquoi s'en priver...

Depuis je roule avec un moteur presque neuf, elle est équipée du stage 7 gicleurs de 165 et aiguilles réglées au cran 4 plus une synchro parfaite au carbtune, pont long et pots cobras, bref ça respire...........tin quel veau c'te chiotte, mon 87 stock avec inter débouchés pots d'origine marche nettement plus fort avec ses 80000kms d'origines...et sont soit disant AC moins pointu et ce même dans les tours.

Je pense et cela n'engage que moi que le stage 7 "certainement" valable uniquement sur les modèles US, dynojet étant une firme US, ils ont développés ce kit spécialement pour leur machines et non pas pour les nôtres (2EN), il n'y a qu'a voir sur les forums US le nombre de types qui virent le V-boost pour installer le stage 7, il doit bien y avoir une raison... la cartographie peut être mieux adaptée au stage 7 ?????? la compression plus importante ????... je n'en sais rien

je l'ai provisoirement testé sur mon 87, c'est vrai qu'il y avait du mieux, mais pas de quoi fouetter un chat

Ne vous laissez pas griser par le bruit de l'aspiration des KN quand vous ouvrez en grand ou le bruit de vos échappements, c'est trompeur.... Vmaxman et moi avons fait un test côte a côte, reprise en 3è a partir de 5000 trs lui en Vmax 94 débridée moteur 110 000 kms et moi avec le 93 moteur "presque neuf" stage 7, etc
devinez quoi ?..... J'en pleure encore...

conclusion virez cette daube....

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Dernière édition: 04 Sep 2008 19:27 par flingueur.

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04 Sep 2008 00:35 #96802 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re:stage 7
salut, je viens de trouver dans mes archives la notice de montage en français, si ça t'interresse, fais moi signe.
A+
Fabien

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03 Sep 2008 08:02 #96741 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:stage 7
ce réducteur placé à l'entrée d'un petit venturi faisant partit du circuit primaire de ralentit est là pour compenser l'apport trop important et surtout trop rapide d'air du à la pose des 4 filtre kn beaucoup moins restrictif que la boite d'origine!
ceci dit il est vrai comme le dit flingueur que certains bouchent carrément cet orifice ,supprimant ainsi la préemulssion de l'essence sur les trés bas régime et forcant directement le mélange à etre aspiré par le corps principal des carbus dés l'ouverture des papillons!;)

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02 Sep 2008 23:44 #96727 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
la mêche normalement, c'est pour agrandir ton trou de boisseaux a 4mm, mais 3.5 est largement suffisant


pour en revenir aux réducteur d'air, certains le bouche complètement ainsi la réponse est plus franche, testé et approuvé

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02 Sep 2008 21:06 - 02 Sep 2008 21:07 #96707 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re:stage 7
Il y a un trou à faire avec une mèche en 5/32, puis-savoir où et surtout comment? J'ai mon idée mais j'ai peur de faire aussi une grosse connerie alors je fais appelle aux spécialistes

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

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Dernière édition: 02 Sep 2008 21:07 par gregmax.

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15 Avr 2008 19:25 #87421 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:stage 7
merci a toi phil de ma voir confirmer le gicleur a coler salut et bonne route;) ;)

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15 Avr 2008 08:43 - 15 Avr 2008 08:46 #87354 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:stage 7
vmaxleclub.free.fr/cf/dynojet7.pdf
felix,voilà la notice de montage stage 7!;)
sur la figure C,le réducteur à coller'' main air jet ''!;)
Dernière édition: 15 Avr 2008 08:46 par phil13.

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