stage 7

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11 Aoû 2009 23:15 #110787 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:stage 7
salut a tous,
pouvez vous me dire combien de temps faut'il en concession pour monter un kit dynojet stage 7 avec les 4 filtres k&n ?
ainsi qu'avec la synchro ?
un bon mécano peut t'il bien la regler sans la passer sur un banc ?
merci

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05 Sep 2008 18:57 #96907 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
voila c'est la tout le problème, ton exemple est intéressant Taz, tu as débridé ton Vmax directement au stage 7, tu n'as pas fait la transition intermédiaire, Inter D... comme tu le dit si bien, certainement que bien réglée, synchro, boisseaux et ID, elle marcherait aussi fort sans le stage 7 ;)

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05 Sep 2008 17:42 #96897 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:stage 7
Perso, j'en suis très content, de mon stage 7.

Modèle 97, 90 000 km

Lorsque j'avais monté mon 4en1 (il y a 6 ans, à 28000 bornes), j'ai roulé un moment avec la carburation d'origine (juste les boisseaux débridés). Pas moyen de trouver le bon réglage.

J'ai alors fait monter un stage 7 par un pro (indépendant, pas un concess', hein, je vous rassure :P).
La différence a été flagrante.

Mais à l'époque, je ne connaissait pas AVM, il y aurait sans doute été possible de régler correctement sans stage 7, et donc pour bien moins cher. ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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05 Sep 2008 17:28 - 05 Sep 2008 17:28 #96894 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
@ marco : lors du test avec bruno, nous étions vers chez lui a castre, le moteur avait déja pas mal roulé 2500kms depuis sa réfection...

Phil, bruno, je suis bien content de votre intervention, vous confirmez ce que je pense des ces kits...bruno nous en avons longuement parlés ensemble maintenant j'en ai le coeur net...

Si quelqu'un veut échanger sa rampe carbu stock contre mon stage 7, je suis partant....

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Dernière édition: 05 Sep 2008 17:28 par flingueur.

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05 Sep 2008 10:04 #96882 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:stage 7
phil13 a dit:

moi je vous dis un truc, essayez un jour un stock us....:S vous comprendrai que tous ces kits ces des conneries justes bonnes à vous faire consommer ,user votre moteur et claquer du pognon!;)


tout a fait d accord avec toi phil sur ces kits , et que meme en roulant a la meme vitesse sur autoroute le stage7 consomme 1 voir 2 litres de + que moi et comme j ai déja dit a certain d entre vous c est de la daube pour moi le stage 7 hormis peut etre sur un US car pour moi ce moteur et c est reglage sont un peut different de nos EN
comme dit plus haut flingueur un de mes vmax est de 94 et il a 110000kms il un 4/1 milhet racing et il n a subit que le changement de la 2 et sa ligne d arbre a 96000 etje me suis comparé avec plusieur vmax qui avait avec des stages machin chouette :laugh:
je précise que mon vmax n a jamais vu un atelier yamaha a part pour passage au banc
par contre j ai essayé le vmax us de flingueur il marche fort ,mais le probleme c est que juste avant j avais essayé une machine qui marche encore plus fort alors .....(non pas ton vmax kalou:laugh: :laugh: )

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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05 Sep 2008 09:26 #96879 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:stage 7
Un moteur réglé " pauvre" est plus puissant que "riche", le problème est que si c'est vraiment trop pauvre tu perces un piston .

Vous cherchez a augmenter la quantité d'essence, il faut mieux privilégier le bon rapport air/essence.

Et des pots trop libre "avalent" une partie du mélange sans le bruler.

Ensuite, Flingueur, si tu as testé ton moteur ( avec Bruno ) juste après l'avoir remonté, c'est normal qu'il ne donne pas tout son rendement.

Les coussinets neufs sur un vilo qui a tourné n'ont peut-etre pas le jeu optimum ( trop ou pas assez )et si c'est pas assez, il faut attendre un peu de rodage.;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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05 Sep 2008 08:32 #96873 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:stage 7
moi je vous dis un truc, essayez un jour un stock us....:S vous comprendrai que tous ces kits ces des conneries justes bonnes à vous faire consommer ,user votre moteur et claquer du pognon!;)

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04 Sep 2008 23:16 - 04 Sep 2008 23:17 #96862 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
@ yann : effectivement mettre des pots libres sur une stock n'améliorent en rien le rendement moteur, perte de souplesse en bas et reprises moins franches, sur une origine je parle. Cobra préconise d'ailleurs un kit gicleurs / aiguilles pour rattraper cette perte, l'équivalent du stage 1 dynojet... enfin il parait... Safémal a monté des cobras et ce fameux kit, il est loin d'être convaincu...de plus sa conso est montée en flêche



Sur le stage 7 ils préconisent des pots très libre, trapp, 4 en 1, cobra ou autre, pour compenser l'apport d'essence et d'air dû aux KN et gicleurs, j'ai tout cela, sauf que chez moi c'est un veau, je m'éclate plus avec mon 87 ou mon US...

bon je vais m'orienter sur des gicleurs comme J2L76 en 190, j'espère qu'il ont ça chez yam ou l'équivalent...???? sinon j'ai mon vide ordures pas très loin...:laugh:

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Dernière édition: 04 Sep 2008 23:17 par flingueur.

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04 Sep 2008 22:51 #96858 par Vfred
Réponse de Vfred sur le sujet Re:stage 7
Je viens de faire l'expérience entre mon moteur de 88 usé par le temps équipé du stage7 avec les gicleurs d'origine et le nouveau de 2001 10000 Km remonté du même stage7 dans les nouveaux carbu.
Un veau ce nouveau moteur, trop régulier et ne donne pas de pète au cul. Pour retrouver cette sensation je me suis fait percé les gicleurs avec un foret de 170. Sa monte beaucoup plus vite dans les tours et si je rétrograde pour doublé sa part comme une bombe. Résultat les anciens moteurs sont beaucoup plus performants. Pourtant j'ai découvert que les membranes des vieux carbu étaient poreuses.
Pour les brides je les ai recollé avec de la colle néoprène en gel, sa marche aussi bien ; mais quel foutu galère pour les ressortir.

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04 Sep 2008 22:05 #96851 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:stage 7
Flingueur, j'ai souvent lu et entendu que les cobras, et autres pots qui modifient le principe de collection par rapport à l'origine, font en fait perdre des watts (puissance maxi, ou couple ? en tout cas ça pousse moins harmonieusement, et moins efficacement...). Y'a peut-être une piste là dessus... :unsure:

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04 Sep 2008 21:28 #96849 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:stage 7
perso j'parlais av l'allumage de la reserve;) ;) j'ai jamais roulé jusqu'a la panne seche:laugh: :laugh:

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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04 Sep 2008 21:06 #96844 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:stage 7
c'est quoi ces conso que vous me sortez, ma réserve s'allume à 160 kms sur autoroute et je roule en moyenne a 150-160;)

@ J2L j'ai des cobras à 4 sorties, donc bien libérés et le stage est correctement monté, aiguilles très fines, kn mais petit gicleur comparés aux tiens.


Bon visiblement le stage 7 ne fait pas l'unanimité a ce que je vois... mais débat intéressant ça change du débat stage 7 ou V boost

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04 Sep 2008 20:50 #96843 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:stage 7
@ J2L salut :) :)

je ne sais pas pour ma configuration.
Pour les inters com maintenant je sais :laugh: (même l'ancien proprio ne savait pas).
Pour le reste je n'ai pas la durite qui remonte au filtre, et les carbus j'ai juste fait un nettoyage.
Boite à air origine.

C'est un 88....yes :silly:

Tant que ça marche je ne touche à rien .
Pour la consommation... c'est 130 kms...160 sur petites routes tranquilles.

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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04 Sep 2008 20:44 #96841 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:stage 7
ben moi j'dois faire 160km max avec un plein;) ;) (reservoir d'origine) :laugh: :P

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04 Sep 2008 20:27 #96840 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:stage 7
felix a dit:

... il a perdu de 80 a 100 km par plein ... je ne suis pas sur que ca vaut le coup tous de meme;) ;) :(


MOUARF....

T'as raison, au bout du compte tu gagnes rien si t'es obligé de t'arrêter tous les 20 km...:laugh: :laugh: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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