Homologation pour une VMax Americaine

Plus d'informations
20 Fév 2008 23:43 #83125 par japauto02
Réponse de japauto02 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
Slt texasMax,

Je te confirme, c'est un parcours du combatant, j'ai un modèle US aussi de 1986, la liste est longue pour l'homologuation:

attestation partielle de yamaha

a demonter, V boost mais la moto dépassera quand meme les 100CV,
boisseaux à changer,
faisceau électrique (pas d'antiparasitage et non homologué)
le phare
...
Passage à la DRIRE

l'ancien proprio a abandonné et me l'a vendue pour pièces.

bon courage et bienvenue

Ma femme c'est comme ma maxie, quand je monte dessus elle gueule!!!!!!
japauto02.spaces.live.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 23:28 #83124 par TexasMax
Réponse de TexasMax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
Merci a tous pour vos conseilles!

@Tamax - desole pour n'a pas avoir chercher assez bien avant...(mon francais n'est pas tres bon et ca rend des "keyword searches" un peu dificile).

@Jackie - la moto etait acheter a Austin. J'habitais la bas pendant ~8 ans.

Apres avoir lu tous les reponses, je crois que je vais laisser tomber cette idee de homologation. J'ai aussi appeler quelque concessionares de Yamaha a Paris. Il m'ont dis que c'est "hors de prix" de changer tous qu'il faut.

Je garde toujours un address aux etats-unis (je suis expatrier pendant 3-4 ans), donc je vais chercher pour un assurance US qui marche en France. J'ai fait un Google Search et trouver www.insuranceexchangeonline.com. Je commence avec ca. On verras

Merci a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 22:53 - 20 Fév 2008 23:05 #83123 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
:unsure: @jackie, on dois avoir un point commun, j'ai un kawa tomcat, et tu dois etre :ohmy: ...pilote de chasse?? et pas besoin de m'eliminer! mon ex femme s'en est chargée! je rigole:blush:
par contre, avec une adresse aux states, et un rapatriement professionel en france, c'est plus facile de le faire homologuer le vmax ;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!
Dernière édition: 20 Fév 2008 23:05 par megamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 22:12 - 20 Mai 2015 09:16 #83120 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:16 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 20:13 - 20 Fév 2008 20:15 #83111 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
@megamax: Si je te le dis, après je dois t'éliminer...:lol:
Devinette: Je travaille pour l'état et je porte un "déguisement" avec des images sur les épaules mais je ne fais pas partie de la flicaille...:P
Mon job m'amène à me déplacer souvent à l'étranger sans utiliser de roues.
Qui suis-je?

"Immunité" est un bien grand mot car je me suis déjà fait arrêté et j'ai "serré" les fesses à chaque fois.Jusqu'au jour où je tomberai sur un psycho-rigide.Bon d'un autre côté, j'ai la chance d'avoir une adresse aux USA,ça plus mon job, ça aide.

Genuine US V-Boost Powered since 1997...
Dernière édition: 20 Fév 2008 20:15 par Jackie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 18:31 #83106 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
alors pour certains : quand on vous dit que le sujet est déjà traité, merci de prendre la peine de faire des recherches et de continuer les discussions ouvertes (pour la 48000ème fois! :angry: )
Pour le nouveau, effectivement pense à mater si la question n'a pas été posée. tu penses bien qu'en quelques années, ce genre de sujet a du être évoqué.
pour d'autres : nous ne sommes pas dans le forum présentation ici :huh: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 17:22 #83100 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
salut man!, dis c'est quoi ton job qui te donnes l'immunitée??? avant qu'on donnes les z'infos:shock: cela dit ça ne vas pas etre facile, a moin d'avoir un peu de bol,:ohmy: j'ai un vmax anglais qui a ete homologué,sans tout demonter et avec son compteur en miles!

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 17:14 #83099 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
'lut et bienvenue

C'est le parcours du combattant ton affaire, es tu toujours domicilier aux states ? ou as tu garder une adresse, le mieux c'est de rouler en plaque US avec papier US et une assurance US. On ne peut rien te dire... Les motos étrangères et non bridées ne sont pas interdites de rouler en France, mais juste que les assurances françaises ne les prends pas...En fait tu es comme expatrier en France...Je crois que c'est possible, bon nombre de véhicule roulent avec des plaques anglaise, luxembourgeoise, belges etc... Si par la suite tu veux la vendre, l'acquéreur aura du mal a l'immatriculer, mais rien n'est impossible. Histoire de temps et d'argent et de galères....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 16:01 #83096 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
ouais et pour les numéros du moteur? en cas de problèmes je crois que l'on es meme pas couvert par l'assurance!ceci dit c'est valable aussi pour la plupart des vmax européens ,il ne doit pas y en avoir beaucoup en conformité non plus!:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 14:50 #83095 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
Moi aussi, j'ai acheté la mienne au texas en 1997.
Tu l'as acheté dans quelle ville?

Pour ta question, j'ai une réponse mais c'est pas une solution d'avenir.Que tout le monde se bouche les oreilles....:P
Je suis rentré en France en 2000 et depuis je roule avec mes plaques US...:blush:
Mais bon, mon job me permet la tolérance de la marée-chaussée(jusqu'a quand...?).;)

Plus sérieusement,j'ai l'impression que l'homologation française est le parcours du combattant pour un maxou ricain...
La solution de facilité reste d'acheter un cadre 2EN avec sa carte grise.
Si tu trouves plus d'infos sur l'homologation,je suis preneur car je ne pourrai pas rouler éternellement comme ça non plus. :unsure:

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 14:41 - 20 Fév 2008 14:44 #83094 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
trés sérieusement ...tu ne peux pas!:angry:
le cadre et le moteur sont frappés avec les code particuliers à chaque pays...on doit les retrouver sur la carte grise pour que le service des mines reconnaisse que la machine a été hommologuée pour rouler en franceB)
sinon voici quelques points à revoir pour que ton us ressemble à une eu:
-plus de voost
-inters com bouchés
-carbus bridés
-pots bridés
-commodos éclairage
-commutateur de réserve
-compteur en km et tableau d'instrument
-boitier cdi
note d'humour: tu as de la chance tout de meme et n'auras pas besoin de la repeindre,les coloris sont les memes par années modèles jusqu'à la fin 02 sur tous les vmax quelque soit le pays d'origine!:S
Dernière édition: 20 Fév 2008 14:44 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 13:35 #83091 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
Bonjour et bienviendru, première chose démonter to v-boust et me le vendre:laugh: , plus sérieusement le débrancher électriquement déjà, revoir tes sorties de pot si elles sont compatibles avec la réglementation EU, et préparer une réception à titre isolé aux services des mines, mais cherche un peu dans les posts tu va trouverB)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 12:36 #83087 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 12:35 #83086 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
DEUSE!!!! bienvenu a toi sur le site.
regarde avec la fonction recherche le sujet a deja ete aborde maintes et maintes fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 12:32 #83085 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Homologation pour une VMax Americaine
lut a toi et bienvenu (une chtite presentation au bar serait la bienvenue;) )
perso j'peu po t'aider, mais essai d'utuliser la fonction recherche a l'accueil;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors