Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
(que c'est pas facile the french)
t'arrêtes d'être désagréable nono ?VTaz42 écrit:
Ca avance!!
Si tu avais créer ton précédent sujet après le 5 octobre, il est resté dans l'ancien site...
![]()
![]()
tu parle d une reponse toi
![]()
Ca avance!!
Si tu avais créer ton précédent sujet après le 5 octobre, il est resté dans l'ancien site...
c'est sous cette apellation que se cèle mon nouveau projet d'augmentation de puissance de ma vmax
je poste ici pour avoir quelques remarques,quelques impressions, qq conseils, mais surtout pour y puiser un peu de courage.
cette transformation consiste à greffer un turbocompresseur sur la vmax,en place et lieu dela bequille centrale de maniere à
exploiter le plus possible les pieces d'origine et pour que la preparation ne soit pas trop visible de l'exterieur,mais surtout pour que cela soit completement reversible
premieres tofs
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités.
ici le lien du post ouvert chez nous...
à suivre...
experience deja realisee au japon mais pas trop discrete
"King
250 rwhp VMax Turbo -
Question: How do you get 250 rwhp from a stock Vmax engine and carbs?
Answer: Just add an intercooled turbo...and you have one of the most powerful Vmax's on the planet!!!!
we have made this one of a kind bike stand out from the crowd but they have also given it plently of muscle to back up the looks
TurboMax Details:
1991 3UF (Rev limiter at 9500RPM)
Engine Normal
Carburetion Normal(Carburetor Jet Adjustment).
Compression Ratio Normal
IHI Turbine with Boost 0.8kg/cm2
Intercooler"
tout comme au japon nous gardons les carbus d'origine e meme la boite à air, seul le couvercle sera refait en alu incorporant l'instrumentation qui se lira seulement sans le faux reservoir
pour la fiabilité, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais si je fais attention à la temperature eau/huile,si je vidange souvent, peut etre avec un additif magique canadien( :wink: ) et je tiens la pression basse, c'est possible qu'il dure un peu... :roll:
et puis j'aurai pas assez d'essence dans le resevoir pour le faire chauffer longtemps 8)
notre intention est de creer un kit reversible et commercial pour vmax d'origine avec les plans de realisation et de montage,les astuces et les experiences.
normalement ça ne devrait pas passer les 1500euros.
tout les potos pourront en profiter! :wink:
problème:
c'est en positionnant turbo à la place de la bequille centrale que nous nous sommes apperçu que l'axe du compresseur se situe + ou - 1,5 cm en dessous du niveau maximum d'huile dans les carters.
ceci fait que quand le moteur ne tourne pas, l'huile de lubrification/refroidissement défluit par l'axe et noye le turbo..
nous avons tout de suite pensé a intercaler 2 micro soupapes électriques, qui se ferment à peine on coupe le contact.
en fait, ce serait plus indiqué de prévoir un circuit de lubrification auxiliaire, qui permettrait de résoudre le problème, et en plus de ne pas toucher au circuit de lubrification d'origine..
pour ça, nous avons besoin d'une pompe pour l'huile, de petite dimension, électrique, légère, avec un discret débit,pas besoin de trop de pression, mais sutout qui ne coute pas une fortune...
qui sait où s'adresser ?
qui a une autre idée? (sérieuse svp)
c'est à dire que notre intention est de garder le plus possible la configuration originelle de la moto pour pouvoir rendre le tout réversible .
en plus cet endroit est assez discret et c'est possible de dissimuler le tout avec un carenage.
et puis ça a déjà été fait
nous sommes en train de souder l'inox..
reponse à un mp
salut mon poto,
merci pour l'encouragement! c'est vrai que le probleme majeur sera de trouver une carburation assez décente pour reussir à rouler,mais le jeu vaut la chandelle,... :wink: pour ce qui est de l'affidabilité, nous avons deja vu une vmax avec 200 cv et bas moteur d'origine.
De plus, la prepa a deja ete faite au moins une fois au danemark(un membre du vmoa Dk) et une fois au japon(chez Esper).
Pour les prochains meeting je la chargerai sur une remorque :wink:
cette prepa à priori n'est pas pour rouler :roll: