Amortisseurs neuf sur Ebay

Plus d'informations
21 Aoû 2007 16:52 #65049 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay

Moi, je ne clôs pas le débat!!!!

Les amortos de mon tas de boulons ont 140 000 kms et ils me suffisent largement....

Je ne suis pas Rossi mais j'enquille des bornes à des vitesses que la sarkozienne meute réprouve...
:wink:

t'as aucun mérite, c'est Brigitte qui fait tout :smt044

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2007 16:46 #65044 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :siffle:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
21 Aoû 2007 16:44 #65042 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
@Wink : pour le reste mon c.u.l sur la commode !!!

Une commode chinoise? laquée? :wink:

Plus d'informations
21 Aoû 2007 16:30 #65037 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
@morty:

tu devrais essayer des emc....

c est comme le stage 7

une fois essayer c est adopté :wink: :wink: :wink:

Pas de taratata, que des résultats

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2007 15:41 #64984 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
Moi, je ne clôs pas le débat!!!!

Les amortos de mon tas de boulons ont 140 000 kms et ils me suffisent largement....

Je ne suis pas Rossi mais j'enquille des bornes à des vitesses que la sarkozienne meute réprouve...
:wink:

• Wink
  • Portrait de Wink
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2007 14:45 #64944 par Wink
Réponse de Wink sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
pour clore le débat...

Ils sont montés sur mon Vmax, j'ai parcouru dans les 600 bornes
et jusqu'à maintenant RAS...

qui vivra, verra...

pour le reste mon c.u.l sur la commode !!!

Plus d'informations
21 Aoû 2007 14:38 #64940 par billy83
un gros stroumph !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
21 Aoû 2007 14:18 #64922 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
surtout avec un gros dessus :lol: :arrow:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Aoû 2007 14:14 #64917 par billy83
suis trop dans la vente de produits et fréquente trop les salons d importation depuis 10 ans

pour ce genre de produit c est chris 74 et piko 49 qui ont raison

c est la stricte vérité

tout se qui touche la sécurité faut y mettre les moyens

et pas des piéces au rabais ou de contrefacon

il est évident q un maxous de pres de 300 kilos,doit pas etre équiper d une paire d amortos pour moto de poids inférieur

et en cas de carton ,l expert en profiteras comme excuse :wink: :wink: :wink:

Plus d'informations
21 Aoû 2007 13:00 #64878 par piko49

Salut tout le monde.
Le sujet est vaste et complexe mais une chose est certaine : beaucoup d'entreprises choississent d'aller s'expatrier en Asie ou dans les pays de l'Est pour des raisons de couts de fabrication moindres.
Il y a 1 parametre important : le cahier des charges qualités de fabrication est il identique ou non?
Apres, soit les outils de fabrication et la main d'oeuvre locale sont identiques/proches de ce qui est fabriqué en France ou en Europe et, dans ce cas, on aura 1 tres bon produit avec 1 bon rapport qualité/prix. Soit la main d'oeuvre locale est non/mal qualifiée et les outils de production moins precis (usagé, non/mal adapté...) et nous aurons probablement, ainsi, un produit de mauvaise qualité. Dans le 2eme cas, il est evident que la qualité de fabrication sera largement inferieure et les probleme d'usure, de durée de vie, de dysfonctionnement seront importants.
Difficile de faire la difference quand on n'a pas de retour d'infos des utilisateurs/consomateurs de ces produits
@+++

Je suis d'accord avec toi Kalou mais pour faire court car on déborde un peu sur ton post initial.

Si tu as un produit qui est 5 à 10 fois moins cher, y a un lézard!

D'accord, peut-être moins d'intermédiaires mais l'écart ne peut pas être si grand dans ce type de produit.

Pour te donner un exemple, tu fais rentrer un container d'asie (produit métallurgique fini), ton prix de revient rendu ici par rapport à un produit entièrement fabriqué en Europe est dans une moyenne supérieure de 40% moins cher.
Tu es fabricant en Europe, pour lutter par rapport à tes concurents, tu délocalises ton savoir-faire ou tu prends ton cahier des charges et tu fais faire en Asie ton produit.
A produit égal, tu grattes des points de marge, puisque tu n'en avais plus, mais ton prix revendeur est souvent le même dans un premier temps et ensuite, tes clients te font baisser, tu baisses, et avec le temps...

Bon, pour revenir à nos amortos, je suis importateur de tout et de rien, je recherche des "coups", je suis souvent en asie...j'achète un container de...entre nous j'achète un prix. Pas ou peu d'intermèdiaires...aucune "pression (je ne connais pas mon client).
Elle est pas belle l'affaire!

Bref, pour moi, les amortisseurs sont trop importants pour nos maxous du côté sécurité, je ne prends pas le risque.

Plus d'informations
21 Aoû 2007 12:12 #64853 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
Salut tout le monde.
Le sujet est vaste et complexe mais une chose est certaine : beaucoup d'entreprises choississent d'aller s'expatrier en Asie ou dans les pays de l'Est pour des raisons de couts de fabrication moindres.
Il y a 1 parametre important : le cahier des charges qualités de fabrication est il identique ou non?
Apres, soit les outils de fabrication et la main d'oeuvre locale sont identiques/proches de ce qui est fabriqué en France ou en Europe et, dans ce cas, on aura 1 tres bon produit avec 1 bon rapport qualité/prix. Soit la main d'oeuvre locale est non/mal qualifiée et les outils de production moins precis (usagé, non/mal adapté...) et nous aurons probablement, ainsi, un produit de mauvaise qualité. Dans le 2eme cas, il est evident que la qualité de fabrication sera largement inferieure et les probleme d'usure, de durée de vie, de dysfonctionnement seront importants.
Difficile de faire la difference quand on n'a pas de retour d'infos des utilisateurs/consomateurs de ces produits
@+++

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
21 Aoû 2007 11:52 #64843 par piko49
@chris74 : +1

Ceci, est le vieux et plus que jamais sujet d'actualité sur les produits d'importation.

La question, c'est :

Ca me coute X euros de plus ou de moins : utilisation, durée de vie, sécurité, garantie...? Dans le désordre pour ce produit!

Plus d'informations
21 Aoû 2007 11:29 #64837 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
Faut pas tout mélanger, si ,il est vrai que de nombreux produits sortent des même usines,ce qui fait la très grosse différence de prix ,c'est le contrôle qualité en bout de chaîne de fabrication.
Quand vous avez 30 à 40 % de pièces non conformes, cela se ressend sur le prix de la pièce finale.
Et à votre avis que deviennent les pièces non conformes, elles ne sont pas détruites, mais servent de pièces de 2eme et 3eme choix, à savoir ,2eme choix=pièces adaptable de "marques", 3eme choix pièces sans marques que l'on trouve généralement en discount.
La provenance du pays et même de l'usine ne garantie en aucun cas la qualité ou la médiocrité de ce que vous achetez.
Aujourd'hui de nombreuses pièces viennent de pays asiatiques, mais toutes non pas la même qualité.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• Wink
  • Portrait de Wink
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2007 11:00 #64829 par Wink
Réponse de Wink sur le sujet Re: amortisseur neuf

hello
je connais pas ce produit ; mais deja la provenance me freine !!!

et pourtant du made in china on en bouffe à longueur d'année et cela ne nous empêchent pas de vivre :wink:

Plus d'informations
21 Aoû 2007 09:12 #64808 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Amortisseurs neuf sur Ebay
voila plus d'un an que j'ai des bitubo à 500 euros et je n'en suis pas mécontent

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors