Tuning 1500cc testé et approuvé

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 16:45 #608 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé

La seule remarque que j'ai à faire : "t'as bien raison de te faire plaisir" :lol: :lol: :lol:

La vie est courte, n'importe quelle tuile peut nous tomber dessus du jour au lendemain...

Si tu as envie de te faire une folie... et que tu peux te le permettre.. t'as bien raison !!

Michel


Voilà qui est bien dit...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 16:28 #607 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
La seule remarque que j'ai à faire : "t'as bien raison de te faire plaisir" :lol: :lol: :lol:

La vie est courte, n'importe quelle tuile peut nous tomber dessus du jour au lendemain...

Si tu as envie de te faire une folie... et que tu peux te le permettre.. t'as bien raison !!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 15:07 #606 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: 1500cm

slt pense tu que l'on peu faire ce genre de modif sur un moteur de 70000km?
et sans indiscretion qu'elle est le cout de cette modif
a+ merci


D'après ce que j'ai cru comprendre et voir chez Egli, le tuning peut se faire sur tous les moteurs, quelque soit le kilométrage. Il est clair que plus le moteur est âgé, et plus certaines pièces doivent être remplacées.

Le prix catalogue de ce tuning est de CHF 11'900.-, soit env. € 7'000.- (je ne connais pas le cours du change exact). Ca peut paraître cher, j'en conviens. Mais n'étant pas mécano et utilisant ma Vmax tous les jours, été comme hiver, pour aller bosser aussi, je préférais faire appel à un spécialiste, pour des questions de fiabilité entre-autre. Maintenant, il y a des solutions sûrement moins onéreuses. Chez Maerz, en Allemagne, tu peux obtenir toutes les pièces détachées, donc économie au niveau de la main-d'oeuvre.

C'est une question de choix. Mettre du fric dans un mono bras oscillant, dans un gommard de 250 voire 300 mm, dans une fourche inversée ou une deuxième Vmax... C'est très personnel, le tuning. J'ai préféré optimiser le moteur et 3 ans d'économie m'ont permis de réaliser cette folie :wink:

Va y avoir encore Michel qui va me faire une remarque :lol: :lol: :lol:

Pour les germanophones :
www.egli-racing.ch

Je pars la semaine prochaine en Hollande, pour la concentration Vmax... Je pense que si mon Vmax tient le coup sur les 2'200 km de route que je vais faire à Pentecôte, alors le prix en vaut la chandelle...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 14:46 #605 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé

qui a effectue la pose de ce kit 1500 cc?,est ce que les chemise on ete usiner ou remplacées pas d'autre alesées 1500 cc?


Le tuning a été effectué par Egli-Racing, spécialiste suisse du Vmax. Les chemises ont été remplacées, mais ce n'est pas Egli qui les usine. Pistons Wiseco, bielles Carillo, usinage des culasses, modification des canaux d'admission et des soupapes, modification de l'échappement au niveau des silencieux, etc...

N'étant pas mécano, je ne peux en dire plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 12:49 #599 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet 1500cm
slt pense tu que l'on peu faire ce genre de modif sur un moteur de 70000km?
et sans indiscretion qu'elle est le cout de cette modif
a+ merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 12:05 #597 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
qui a effectue la pose de ce kit 1500 cc?,est ce que les chemise on ete usiner ou remplacées pas d'autre alesées 1500 cc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 10:02 #591 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé

Génial :lol: :lol:

Et coté démarrage, dur dur ???

Petite info, ton moteur avait combien de bornes avant cette modif ?

Michel


Pas de problème au démarrage. Une batterie au gel, sans entretien. Puis ne surtout pas tourner la poignée avant d'actionner le démarreur (à froid comme à chaud). Elle part au quart de tour...

Le moteur affiche 30'000 km, mais je dois à nouveau le rôder... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 09:27 #589 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Génial :lol: :lol:

Et coté démarrage, dur dur ???

Petite info, ton moteur avait combien de bornes avant cette modif ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 09:10 #588 par VmaxBeat
Tuning 1500cc testé et approuvé a été créé par VmaxBeat
Chose promise... Voici mes impressions sur le tuning 1500 cc effectué sur mon Vmax (même si je dois passer pour un "étaleur de fric", n'est-ce pas Michel...)

La puissance : 171 CV au vilo, 157 à la roue à 8'500 t/m

Ca déménage grâve... Le couple est omniprésent avec toute la souplesse à bas régime qu'on connait de notre V4. Dès 3K t/m (T-Boost oblige) ça pousse violent et la Vmax ne demande qu'à se cabrer. Dès 6k t/m, c'est impressionnant, voire franchement méchant. A ne pas mettre entre toutes les mains. Je dois personnellement réapprendre à piloter un Vmax...

Question consommation, pas vu de différence après 1 1/2 plein. Mais le pneu arrière en prend un sacré coup, dû au fort couple.

Bref, couple de MT-01 (voire 1mkg de plus), puissance de R1 et caractère du V4, c'est que du bonheur mon frère...

@+ et .... prudence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors