Tuning 1500cc testé et approuvé

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2005 23:45 #2616 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Salut Beat,

Je pensais passer à Genève ces jours-ci, mais le temps a été bien trop désastreux...

Ont-ils réussi à résoudre ton problème de perte d'huile?

Côté machine, ça se précise bien - tous les câbles et durites en cours de remplacement par du gainé acier, GB-Boost (surtout parce que j'ai bien aimé l'attitude du proprétaire du site - www.gb-parts.de/index_main.php), silent-blocs en alu contribuant à un cadre totalement rigide (gros boulot par contre), disques Exactrep (36A et 36B), étriers R1 suite à ta recommandation - excellent, pneus Metzeler (je désire garder le look d'origine de la moto). Le Mikuni 40 mm me tente encore beaucoup, mais c'est très visible, très bruyant & très cher. En plus, avec le 1500, ça risque de devenir assez désagréable à conduire (ouverture immédiate - donc conduite par à-coups en ville vu la puissance & le couple).

Je pars en fin de semaine pour trois semaines & serai de reour le 20. Je compte faire un tour dans le coin à ce moment-là. Pour info : l'appart de Genève est tombé à l'eau donc mon déménagement est reporté de quelques mois.

A bientôt & porte-toi bien,

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2005 10:53 #2542 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Douwe,

fait-nous signe lorsque tu débarques à Genève... On prévoyera une rencontre. Je serais absent le WE du 27-28 août (sortie Egli-Racing dans le Tirol, si ça se confirme), sinon pas de problème pour venir à l'autre bout du Léman.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2005 23:08 #2528 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Salut Beat,

J'ai vu ta machine la semaine dernière chez Egli (service de la mienne) - heureux d'apprendre que le problème de perte d'huile a été identifié et traité sous garantie par nos amis.

Aussi, j'ai suivi ton conseil d'adopter des freins Yam. Entretemps, pas mal d'autres changements (modification de V-boost - www.gb-parts.de/index_main.php - GB-Boost). Le truc vraiment sympa serait www.ufocycles.com (V-Gas). Quelle gueule...

Bon pied & salutations,

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2005 18:16 #2519 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Douwe, on peut prendre contact pour te souhaiter la bienvenue parmi le vamxeur du coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2005 15:01 #2515 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
L'origine de la conso excessive d'huile a été trouvée :

La chemise du cylindre n° 4 a mal été usinée et est poreuse. L'huile qui gicle contre la paroi du cylindre pénètre ces pores et reste prisonnière. Les segments ne prennent pas l'huile en retour et elle est brûlée lors de l'explosion... CQFD

La chemise est changée sous garantie par Egli...

Mis à part ça, toujours autant de plaisir à rouler en 1500 cc :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2005 00:01 #1891 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Salut Beat,

Freins Billet... (www.exactrep.co.uk/acatalog/EXACTREP_BRAKES_3.html). Je pense être dans les parages autour du 21-28 août - sinon en tous cas à partir de la fin septembre de manière permanente (Genève). Il est bien vrai que Yamaha a pensé à tout - plutôt hallucinant de constater à quel point cette machine vit confortablement avec ce type de gonflage... Et je suis du même avis que toi que les faiblesses majeures restent l'embrayage et le freinage - sitôt dit, sitôt fait.

Je t'appelle en août.

Porte toi bien & bien du plaisir - à mon bien modeste avis il s'agit d'une des plus extraordinaires motos jamais concues jusqu'ici,

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2005 19:28 #1634 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
J'ai monté des White Power progressifs peu après l'achat de ma Vmax. Le comportement de la fourche est plus franc.

J'y ai monté aussi des étriers de R1 (aucune patte de fixation nécessaire, donc facile à monter), mais attention : ça pince fort ! Tu en trouves régulièrement sur eBay à des prix très intéressants.

T'as mon no. de portable, donc n'hésites pas si tu es dans la région lémanique.

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2005 14:38 #1632 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Salut Beat, Je serai Genevois dans le courant du mois de septembre et je risque de passer avant - je te tiens au courant.

La 1500 est vraiment puissante avec un couple enfer - à éviter par temps de puie. Je viens commandé des amortisseurs Progressive (www.exactrep.co.uk), des remplacements de silent blocs en métal afin de renforcer le cadre et un embrayage à la Barnett. Prochaine étape le Mikuni 40 mm.

As-tu fait quoi que ce soit au niveau des freins - aurais-tu des suggestions?

Côté batterie, la mienne ne démarrait simplement plus avec la batterie d'origine...

A bientôt - les beaux jours deviennet enfin plus fréquents!

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2005 13:03 #1452 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Me réjouis de pouvoir faire une balade avec toi Douwe, dès que tu seras du côté de Genève...

C'est un pur bonheur de rouler avec le 1500cc, mais j'avoue que la puissance et surtout le couple ne sont pas évident à dompter... Les distances de freinage s'allongent sensiblement. :wink:

Le 1500cc est une chose, mais il faut penser aux pneumatiques, à l'embrayage (4k t/m en 5è, si tu ouvres, ça patine avec l'embrayage d'origine..), à la batterie (au gel de préférence... OK avec moi, Douwe ?), au freinage... Et je ne parle pas du cadre, du bras oscillant, du pont, de la fourche qui doivent aussi résister à l'augmentation des forces...

Mais Yamaha a créer en 1984 un "dragster urbain" et presque tout a été pensé pour absorber cette déférlante de puissance...

Bref, avec un embrayage renforcé (Barnett ou Lock-Up), une batterie au gel et de bons pneus, on peut vraiment se faire plaisir au guidon d'un 1500cc

Et le bidon d'huile dans le sac à dos nous rappelle les bons temps de la moto des années 19.. Bon, là j'arrête de déconner...

@+ et salutations à tous les vmaxeurs de France et d'ailleurs

Beat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2005 23:16 #1447 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Le mois dernier, après ce voyage, j'ai rencontré Beat par hasard chez Egli - trois remplissages huile aller simple Pays-Bas (sous contrôle de Beat qui m'avait l'air d'être plutôt flegmatique dans ce contexte).

Néanmoins & statistiquement parlant, la mienne (1500 également) a l'air de bien fonctionner.

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2005 19:28 #1440 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Consommation excessive d'huile, retour au magasin pour démontage moteur d'après ce que j'ai saisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2005 19:05 #1439 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Il a eu des soucis mécaniques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2005 18:48 #1438 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
A lire les pbs de vmax beat suite à son petit voyage en 1500CC sur le site suisse. 7000 € + PBS ET MODIFS SUPP. ça laisse perplexe... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douwe
  • Portrait de Douwe
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mai 2005 01:05 #706 par Douwe
Réponse de Douwe sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
Salut,

Merci pour ton feedback côté Egli - je pars chercher la mienne dans deux semaines (-> 1500). Il est bien vrai que ce n'est pas donné mais je préfère modifier à partir du moteur, de manière solide (ils sont excellentissimes pour ne pas dire légendaires : Fritz Egli est l'auteur de ce qui est probablement la plus belle moto de tous les temps - la Vincent-Egli 1000 - www.godet-motorcycles.com/press/march2003.htm, malheureusement une re-make). J'imagine que tu as essayé la demo bleue chez eux - la 1500 décoiffe assez brutalement (s'il n'y avait le casque).

Après des mois de McDo, prochaine étape Mikuni/échappement (+20-25 ch) et un passage à 18" (selon les bons conseils de M. Egli).

Pourrais-tu me tenir au courant quant à la fiabilité de la mécanique (voyage Pays-Bas)?

Aujourd'hui je suis à Paris & ai vu une Vmax sublime (rouge, NOX, renforcements de cadre) sur le bvd des Capucines (Opéra). Le propriétaire s'appelle Jimmy & m'a indiqué ce forum, bien que je ne l'y ai pas trouvé. Sais-tu quoique ce soit sur cette machine? Une des plus belles réalisations que j'ai vues.

Je serai genevois à partir d'août.

Bonne route,

Douwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 19:29 #610 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Tuning 1500cc testé et approuvé
la vie est trop courte!!!!! attention a ne pas la raccourcire 8)

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors