Roue arrière

Plus d'informations
15 Oct 2006 10:28 #28856 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Roue arrière

et en plus tu évites de rayer ton bord de jante.

c'est vrai, mais quand tu vois la tronche de ma jante, elle n'est plus à ça près :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2006 21:54 #28832 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Roue arrière
Je fais de même que Chris et en plus tu évites de rayer ton bord de jante. Avec le 280, cette façon de procéder est obligatoire.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
14 Oct 2006 21:38 #28831 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Moi je préfère démonter le cardan ,c'est pâs très long et ça facilite grandement la mise en place.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
14 Oct 2006 21:03 #28819 par fabien_d ales
c'est ça, il faut y aller délicatement, et suivant les pneus, le dégonfler pour le déformer plus facilement (avec les Continental, c'est ce que je fais)

Plus d'informations
14 Oct 2006 20:38 #28810 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re: Roue arrière
ha oui ok je vois de quoi tu veux parler il faut la passer en oblique alors au niveau du moyeu et du bras droit ,c'est la que j'ai mesuré...

lommax

Plus d'informations
14 Oct 2006 20:31 #28808 par fabien_d ales
15 cm? Où as-tu mesurer? Au niveau de l'axe de roue, je pense.
Mesure plutôt à l'endroit où va passer le pneu (il y a un décalage sur la partie intérieur du bras gauche, sur le bras oscillant: le pneu passe à ce niveau).
Sinon, ça passe à l'aise, jusqu'à 180 sur le bras d'origine.

Plus d'informations
14 Oct 2006 20:15 #28803 par fredo
excusé moi les mecs mais est-ce que la jante gsxr avec le pneu va passer facilement? car j'ai enlevé la jante d'origine puis en mesurant il y a +- 15cm d'écart donc.........

lommax

Plus d'informations
04 Oct 2006 09:06 #28004 par chris74

je suis un peu HS chris, mais avec une jante AR de gsxr, pourquoi ne pas garder le disque et l'etrier de gsxr.... c est tellement plus simple!

Tout a fait ,mais la patte de fixation de l'étrier devra quand même être adaptée pour se monter sur le vmax.

Plus d'informations
04 Oct 2006 06:09 #27997 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Roue arrière

ok merci chris74 pour tes details de prix...
j'ai trouvé une firme qui fait ces modif...
pour 700 euros avec mon moyeu v-max sur une jantes gsxr...
c'est polimétal59 dans le nord ....est ce que tu penses que c'est interressant .merci a+ ....

Pour à peu près moins que ce prix là, ici tu as une roue de gsxr deja prete a etre montée, pas d'histoire de il faut emmener ta roue de vmax et une roue de gex. Tente chez dvo ou kmp. Chez dvo je sais qu'il lui reste 2-3 jantes arrière dont 1 au moins est polie en plus.

Plus d'informations
04 Oct 2006 01:25 #27996 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: Roue arrière
je suis un peu HS chris, mais avec une jante AR de gsxr, pourquoi ne pas garder le disque et l'etrier de gsxr.... c est tellement plus simple!
c'est la difference de poid des 2 motos qui vous inquiete pour la capacité des frein?

Plus d'informations
03 Oct 2006 20:00 #27961 par chris74
C'est sûr que c'est pas donné ,mais cela reste dans les prix généralement pratiqués.Exige ,par contre ,un mesurage ,précis et une attestation confirmant le saut et le voile ,car il y a eu de nombreuses (mauvaises) surprises à ce sujet(3 mm de voile par exemple).C'est d'ailleur pour ça que j'ai décidé de tout réaliser moi même.
Fait toi aussi confirmer l'obligation ,ou non de poser une entretoise côté cardan ,celle ci est souvent obligatoire (mais cela est quand même pas top ,vu que ça diminue fortement la portée des dents du cardan) et elle n'est peut être pas comprise dans le tarif.
Enfin ,la modif de la patte de support de mon étrier ne te sera d'aucun secours ,car avec une jante de fzr (c'est d'ailleur pour cela que j'en voulais une) on garde le disque d'origine du vmax ,ce qui ne sera pas le cas d'une jante de gsxr.Il faudra d'ailleur que tu prévois un nouveau support d'étrier arrière ,non compris dans le tarif.

Plus d'informations
03 Oct 2006 19:50 #27958 par fredo
ok merci chris74 pour tes details de prix...

j'ai trouvé une firme qui fait ces modif...

pour 700 euros avec mon moyeu v-max sur une jantes gsxr...
c'est polimétal59 dans le nord ....est ce que tu penses que c'est interressant .merci a+ ....

je te demanderai en temps voulu des infos sur les rondelles et l'etrier car je comprend pas bien a+

lommax

Plus d'informations
29 Sep 2006 18:16 #27723 par chris74
Ok ,donc il n'y avait pas d'erreur de mesurage comme je l'ai un moment pensé.
C'est vrai que la cote initiale respecte tout à fait la position d'origine ,et avec un pneu en 170 cela passe peut être ,de plus cela limiterait le travail de fraisage sur la patte de fixation de l'étrier arrière .En effet j'ai du la diminuer de 10 mm d'épaisseur pour que cela passe.

Plus d'informations
29 Sep 2006 09:11 #27689 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Roue arrière

Par contre j'ai du décaler la roue de 5 mm sur la droite par rapport aux côtes trouvées sur le site des volcans ,et j'ai bien fait car il ne reste que 4-5 mm entre le pneu et le bras oscillant.Sans cela ,elle touchait , je sais pas si cela est dû à la jante (1000 fzr ) ou au pneu.

La cote que j'avais indiqué sur notre site (puisque je suis l'auteur de cet article technique) était prévue pour respecter l'alignement (ou le non-alignement :) :) ) d'origine.

J'avais prévu par la suite de modifier mon bras (triangulation + cette modification de creusement pour passer l'arête du pneu), c'est pourquoi dans un 1er temps j'ai simplement déplacé la grosse rondelle près de la patte de l'étrier vers le fond du cardan.

Pour les cannelures d'entrainement, effectivement celà réduisait la portée, mais celà n'a pas duré.

Si celà intéresse, j'ai la possibilité de faire faire la modif prêt à peindre pour 450€. (roues fournies par vos soins)

Plus d'informations
29 Sep 2006 08:53 #27688 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Roue arrière
Z'avez pas essayé la bouée canard.... Mouarf :arrow: :arrow: :jesors:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors