Fourche inversée

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02 Avr 2005 11:12 #61 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Fourche inversée
OK !tout est clair,bon alors bon montage,et bonne route

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01 Avr 2005 22:18 #54 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Fourche inversée
J'ai fait traiter l'axe de roue car j'en est réusiner un en acier (xc 48 ) ,le traitement c'est pour pas qu'il rouille.La fourche utilisée est une 750 YZF ,montée avec une roue de 1000 FZR exup ,afin de bénéficier d'un axe en 17 ,pour adapter la prise de vitesse vendue chez maerz pour les roues de v-max en 17.Comme ca je conserve mon compteur d'origine et il reste juste.L'axe de la YZF étant en 22 ,j'en ai réusiné un qui se monte sur la fourche et sur la roue.J'ai réalisé une modif du bas de la fourche pour passer le diametre du filetage de 18 à 16 mm.

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01 Avr 2005 18:38 #49 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Fourche inversée
donc tu fait traité ton axe de roue,pourquoi? si c'est bien ton axe que tu fait traité fait attention au filetage dans le pied de fouche!!!! au fait quelque fourche est ce?car 750/1100 GSXR axe en acier, 750 SRAD/1000 GSXR/TLS axe en alu,1000 FZR/750 YZF axe en acier,DUCAT axe en alu

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01 Avr 2005 16:59 #44 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Fourche inversée

il n'y a aucune raison que la jante prenne de l'epaisseur sur les portées de roulements,car avant tout bon traitement de ce type il doit ce faire un leger polissage avant ,quand aux quelques au microns que la traitement prendras ne justifis pas une modification de la jante

Je ne parle pas de la jante mais de l'axe de roue ,quand au traitement celui-ci est de 10 microns ,donc 20 microns au diametre ce qui est énorme .Le roulement étant monté sur l'axe avec un jeu d'environ 10 microns,et même bien poli tu n'enlève pas 20 micron,cela représente quand même 2 centièmes de milimètre....................

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01 Avr 2005 14:32 #43 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Fourche inversée
la taille du pneu av c'est bien ca 120/70/17 il y as le choix dans cette taille,il ne faut pas ce soucier de la configuration avec le pneu arriere,il n'y en a pas en 17" d'aussi mauvais que l'origine

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01 Avr 2005 14:29 #42 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Fourche inversée
il n'y a aucune raison que la jante prenne de l'epaisseur sur les portées de roulements,car avant tout bon traitement de ce type il doit ce faire un leger polissage avant ,quand aux quelques au microns que la traitement prendras ne justifis pas une modification de la jante

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30 Mar 2005 22:04 #24 par chris74
Fourche inversée a été créé par chris74
Salut à toutes et tous,je viens donner un peu de nouvelles de mes travaux de fabrication de ma fourche inversée.Aujourd'hui elle est terminée,et je la récupère vendredi.Après l'avoir vue et surtout soupesée,j'ai décidé de faire alléger le tés inférieur en fraisant le dessous.
Une autre difficultée a été de tourner l'axe de roue en tenant compte de la future surépaisseur occasionnée par le traitement de surface (électrozingage) necessaire afin de le protéger de la rouille.On verra ce que ça donne et si on a besoin ou non de reprendre la portée des roulements................Sinon l'usinage ,bien qu'ayant nécéssité la fabrication d'outils particuliers na pas réellement posé de problèmes.

Il me restera encore à :

-monter à chaud la colonne de direction
-fixer les butée de colonne
-percer et tarauder les fixation du guidon ,phare,répartiteur de freinage

Bref des bricoles ...................................
et bien sûr la peinture du garde boue et de la jante+polissage de la fourche

Voilà pour le moment ,dès que possible je mets des photos en ligne et je termine au plus tôt le dossier technique pour aider d'autres personnes ayant le même genre d'envies avec aussi peu de moyens que moi :wink:

Par contre quel pneumatique me conseillez-vous pour la roue avant qui est maintenant (ou plutôt sera) en 17 ? Dimension 120-70-17 ? Et comme marque ? En sachant que dans un premier temps la roue arrière restera d'origine et montée en metzeler.

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