Roue arrière

Plus d'informations
19 Avr 2005 21:18 #256 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Roue arrière
le probleme n'est pas vraiment le "carottage" de la jante,quand je le faisait j'alesais la jante de FZR sur une profondeur determinée,ensuite j'usinais la jante de Vmax garder sur son moyeu , jusqu'a obtenir des cotes identique entre l'alesage de la jantes FZR et le moyeu Vmax, tout en respectant l'alignement, et pour etre sur du bon centrage du moyeu Vmax usiné j'avais realisé une axe de roue que j'enfillait cote porte disque de la jante FZR et faisait glisser le moyeu du Vmax ainsi j'etais sur avec la reference du moyeu FZR et n'avoir aucun "voile " ni "balours" du montage, inseré le moyeu au plus juste a la presse est un gage de fixation solide,ensuite il faut usiné 2 chainfrein sur la jante FZR cote moyen Vmax et un chanfrein sur le moyeu Vmax,remplir de matiere en soudant les 2 pieces, puis reusiné l'ensemble, c'est juste pour avoir un fini nickel,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 20:28 #255 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Oui effectivement garder la partie de la jante oû se fixe le disque permet de limiter le boulot sur celle-ci ,mais bonjour l'angoisse pour aligner parfaitement les roulements.Il faudrait pour ça tourner la jante en se servant de l'alésage du roulement coté frein comme référence,mais là le tour que l'on a ne permet pas cet usinage ,alors que si tu prends le moyeu complet ,certe tu as 2 cordons de soudures à faire ,mais l'alignement est préservé(à condition bien sûr d'avoir un peu plus de matière que sur la photo).
Pour le montage à chaud c'est pareil ,à moi la peur pour rentre le moyeu au milimètre pres.Je pense faire un montage "glissant juste" de façon à pouvoir déterminer le bon emplacement du moyeu dans le jante.Apres le soudeur montera le tout en température pour effectuer sa soudure.Le but de monter la jante en température est de limiter les contraintes internes du métal et ainsi limiter le risque de déformation,il n'est pas d'un grand intéret de monter le moyeu à la presse,car il faudra le souder de toute façon.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 20:16 #254 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Roue arrière
j'avais deja pense a cherche une roue de sportive,qui aurais une fixation de couronne comme l'entraineur du Vmax,il en existe avec des trous,quand a monter l'entraineur sur un porte couronne,a mon avis le deport serais trop important,pour le moyeu de Vmax a inserer sur une jante FZR,la photo montrée n'est pas bonne,le fzr ayant la meme fixation de disque que le Vmax il n'est pas necessaire de "carotter" le moyeu complet du Vmax,il faut juste prendre une bonne profondeur sur le moyeu Vmax et l'inserer effectivement a chaud avec une presse"bien vu super burneur"et laisser l'autre cote de la jante FZR avec sa fixation de disque,(j'espere que c'est clair) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 14:08 #251 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Autre question,quelqu'un a t-il déjà tenter d'assembler l'araignée de la vmax sur un porte couronne de sportive ?????? On évite ainsi une soudure délicate sur la jante.
En image l'idée c''est d'usine le porte couronne 10 de la sportive

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



afin de l'assembler avec la pièce 9 de la v-max que l'on aura débarrassée de ses goujons 10 ,remplacés par des vis haute résistance.
Un usinage de cette pièce sera necéssaire pour l'assemblée à la pièce 10

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Cela ressemble un peu à ce qui est fait sur la xjr

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:52 #248 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
ça c'est le soudeur qui le fera ,moi je me contente juste d'usiner,après je suis plus assez compétant pour le reste

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:45 #247 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Roue arrière
Attention également, car il ne s'agit pas simplement d'y mettre le moyeu et d'y faire une soudure.
Le moyeu doit être engagé en chauffant et ensuite mis au four.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:25 #246 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Pour la jante de fzr ,il apparaitrait que le moyeu est tout juste assez gros pour fixer le moyeu du v-max ,et de ce fait la soudure est plus délicate .Pour le fjr c'est vrai que je n'y avait pas pensé ,je vais regarder si cela se trouve d'occase.Pour la 900 je te mets une photo ,ce qui me gène dans ce montage c'est que coté entrainement ,notre couple cônique est bien plus gros que le moyeu et cela ne fait pas super beau ,mais peut etre qu'en réalité cela passe inaperçu.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

r

Voici les photos de modif à partir d'une jante de 750 yzf ,qui est identique à la fzr ,on remarque le peu de matière restante sur le moyeu

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:13 #244 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Roue arrière
C'est le prix....

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:00 #242 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Roue arrière
une roue ar de 900 diversion monte puisque l'entraineur est identique ,mais il me semble que la roue de diversion est une 4.5/17,il faut monter des cales a l'interieur car est n'est pas assez large sur son moyeu,le plus economique consiste a monter une jante arriere de 1000 FZR en 5.5/17 car la fixation du disque de frein est identique au Vmax,depuis longtemps je pense qu'une jante arriere de 1300FJR ferais tres bien l'affaire,c'est une yam a cardan,l'entraineur de roue n'est pas le meme,mais d'apres ce que j'ai pu voir rapidement sur cette jante il suffirait d'oter l'entraineur ,pour y mettre celui du Vmax,c'est a essayer, si tu en trouve une ,vas y avec ton entraineur de roue,au cas ou l'axe de roue n'est pas au meme diametre,des roulements ne valent pas tres cher chez un grossiste ,une jantes GSXR a 100 euros ce n'est pas cher ,je l'ai echetais il y a 4 ans 150 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 09:46 #241 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
J'ai peut etre trouvé une jante de 750 GSXR en 5.5x17 à 100 €.C'est les prix ou pas ? J'attends les photos pour voir à quoi elle ressemble avant de l'acheter.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 23:00 #239 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Roue arrière
Salut a tous

Si ca continue je loue un "container"que je remplis de roue de gsx et que j expedie illico
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 22:25 #237 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Roue arrière
Comme dab reponse courte sans fioriture du grand BURNEUR... :wink:

Ave CESAR :mrgreen:


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 21:06 #235 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Ha ba forcément si il y a un circlips :oops: :oops: Pas bien fait fort sur ce coup là le cricri :roll:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 21:00 #234 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Roue arrière
Pour l'araignée de roue AR, tu a d'abord un circlips à oter et ensuite, il suffit de faire levier avec un tournevis.
Si ça ne vient pas, n'hésites pas à abuser de dégrippant.
:wink: :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 20:56 #232 par chris74
Roue arrière a été créé par chris74
Bon comme le train avant est en passe d'étre terminé,j'envisage la modification de la roue arrière.Avant de foncer tête baisser ,je commence à prendre des renseignements.Au départ j'étais pas trop chaud pour réaliser ça moi-même ,mais j'ai trouvé un soudeur pour qui cela ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.Alors voila,première question ,quelle jante arrière ? Bon ok si c'est pour me dire GSXR ,c'est bon ,celle là je connais,mais y en a t-il d'autres qui peuvent convenir ? Parce que la 5.5x17 en GSXR est pas des plus facile à trouver .La 4.5x17 irait elle ?J'ai vu sur un site ,qu'un mec à monté une jante de 900 diversion,bon en photo ça n'a pas l'air top ,mais quelqu'un en a t-il déja vu en vrai ?
Autre question éxistencielle,faut-il sacrifier à tout prix une jante arrière de maxou ,ou bien certain ont-ils usiné le moyeu dans du dural ? J'ai commencé à dessiner les plan ,mais je n'arrive pas à démonter"l'étoile" qui se trouve au centre de la roue et qui est emmanchée dans les silent-bloc rond......alors je suis à l'arrét pour le moment.
Voila,voila pour le moment,merci de vos commentaires que j'espère avisés.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors