Roue arrière

Plus d'informations
28 Avr 2005 13:01 #439 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: Roue arrière
slt
j'ai rencontré le meme prob
en ce qui me concerne j'ai usiné une portée ds la jante de 1100r et j'ai rajouté un cerclage alu autour du moyeu de vmax (le mien fesait queque chose comme 5 mm d'epaisseur)sur une largeur de 20 mm le tout monté en glissement et bisoté pour la soudure
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2005 02:44 #436 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Roue arrière
Bonjour a tous

Juste un petit commentaire a propos de la modif sur l installation d une roue arrierre de gsx en 5.5x17 avec un "coeur" de v-max...........................Je parle ici de la modif qui consiste a souder uniquement la partie entrainement dans la roue en gardant la partie qui recoit le disque de frein de la gsx.

Theoriquement c est impossible a realiser car une fois le moyeu du v-max inserer a sa place dans la roue avec celle-ci bien centrer dans le bras oscillant (ce qui laisse a peine quelques millimetres pour le passage du pneu de 180) on se retrouve avec le moyeu qui tombe presque dans la partie creuse centrale de la roue du gsx :( .En effet , le chevauchement solide des 2 parties se limite a environ 1cm.ce qui a mon avis est insuffisant.

Que faire :?: ,voila la question car faut pas oublier que le couple appliquer sur cet ensemble est elever et faut que la soudure soit faite avec suffisament de portee sur la roue pour etre securitaire .


au secours ...........si quelqu un peut m aider la dessus je lui en serait reconnaissant

Anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2005 03:29 #410 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Roue arrière
Bonjour a tous :D ,comme moi egalement j en suis a modifier une roue de gsx1100r pour ma roue arrierre j aimerai savoir quel serais la portee ideale ou plutot minimale qu il devrait rester sur la roue dans la portion usinee afin d obtenir un support adequat au moyeu de v-max ? :?:

Et egalement comment m assurer d etre reellement au centre ( dois je remonter mon pneu sur la roue afin d etre vraiment certain du bon centrage de celle ci avant de proceder a la soudure de l ensemble ) j en suis au dernieres etapes concerant cette modif et j avoue que j angoisse un peu a l idee d avoir effectuer tout ce travail pour me retrouver a la fin avec une roue mal centree :?

Bien votre

Anticdragon1................................dit l amerloc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2005 21:03 #337 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Ok merci pour toutes ces infos.Ce soir j'ai vu un pote qui a monté une jante de 1000 fzr,cela tombe impécable et il a gardé le disque d'origine fzr,en changeant le support d'étrier arrière.Je crois que je vais m'orienter vers cette solution qui semble minimiser le travail à effectuer ,et surtout qui permet de tout avoir en yamaha.Ce week end ,je vais faire les plans du moyeu pour voir si j'en usine un ou si je découpe une jante de maxou.Par contre c'est vrai qu'un pneu en 180 ne laisse pas beaucoup de marge au niveau du cardan,peut etre 1 mm,je pense que je vais monter un pneu en 170-60-17 comme sur les fzr,cela permettra d'avoir un peu plus de marge.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2005 13:47 #332 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Roue arrière
pour chrys,non je n'est jamais pense faire usiner un bloc d'alu pour eviter de sacrifier la jante Vmax pour la seule raison qu'apres, la plupart des gars ne voulait pas vraiment recuperer leur jante d'origine et prendre le surcout de la matiere brut,je reste persuade qu'une jante de FJR ferait l'affaire apres avoir remplacer l'entraineur,pour les jantes de GSXR quelle soit 750 ou 1100 ce sont les memes ,a condition de les prendres en taille 5.5/17 les 1er modeles etait en 4.5/17,les jantes de 750 SRAD sont tres legeres mais la rigidite en est moindre,maitenant en admettant que la jante de FJR ne vas pas,on peut prendre le probleme dans l'autre sens,pourquoi ne pas prendre un train arriere complet de FJR(bras oscillant roue pont disque etrier etc etc),il y aurais juste a verifier la longueur du bras et a souder 2 pattes pour la fixation d'amortisseur,faire usiner 2 demi axe de bras ,le cas echeant,De plus le bras est plus beau, ca soit doit se trouver dans les casses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2005 00:31 #325 par DSmylet
Réponse de DSmylet sur le sujet Re: Roue arrière
Pas de blem lol et j'espere te voir un jour avec ta belle !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2005 19:51 #322 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Mille exuises ,si je commence à melanger savoyards et haut savoyards , ça va pas le faire :oops: :oops: :oops: :oops:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2005 11:31 #317 par DSmylet
Réponse de DSmylet sur le sujet Re: Roue arrière
Non désolé celui que je connaissais ne le fait plus la jante doit etre bridé et mise a temperature pour eviter toute deformation ! et je suis d'aix les bains lol pas annecy remarque pas loin lol !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 21:46 #303 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Ok merci pour l'info :wink: :wink: Sinon comme tu es d'annecy ,tu connais un bon soudeur pour me faire ça ,j'en ai trouvé un sur lyon ,mais si il y a plus pres..............

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 21:30 #298 par DSmylet
Réponse de DSmylet sur le sujet Re: Roue arrière
Les trous ovales qu'il y as tout le tour a la base des bras ou tu vas souder !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 20:30 #292 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Au risque de paraitre lourd ,je ne comprend pas ce que tu appelle évidée ou pleine.Parles tu des évidements qui sont réalisés entre les bâtons ,ou bien de l'intérieur du moyeu.Car toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir parraissaient "creuses" dans le moyeu.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 19:32 #286 par DSmylet
Réponse de DSmylet sur le sujet Re: Roue arrière
Le principal c'est quelle ne soit pas evidée mais pleine l'epaisseur d'alu et flagrant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 19:28 #285 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Ok et tu sais si il y a une différence entre du 1100 et du 750 R parce que j'ai pas trouvé du 1100 ,que du 750 de différentes années,de 89 à 2004.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 19:22 #283 par DSmylet
Réponse de DSmylet sur le sujet Re: Roue arrière
Un truc important a prendre en compte et l'epaisseur de l'alu punaise quand je vois la jante de 900 diversion ajourée on prend peur c'est pour cela que l'on prenais les anciennes jantes de GSXR 1100 pleine et pas pour autre chose du couple a l'arriere il faut pas l'oublier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 21:32 #257 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Roue arrière
Ok ,je crois avoir pigé le système :wink: :wink: Bon j'attends de voir ce que je vais réussir à me procurer comme jante et je vous tiens au jus.

P.s strange ,t'a jamais éssayer d'usiner le moyeu du v-max à partir d'un bloc d'alu plutôt que de sacrifier une roue à chaque fois ?

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors