erreur mon chere strange ,j'ai un ensemble complet de 750 yzf et la colonne est certe identique mais trop courte de 2 cm.Peut etre la colonne de fzr exup alors....................Mais le pb de monter tel quel un té de fzr ou yzf ,c'est que tu ne respectes plus la géométrie d'origine,en effet l'axe de la colonne est presqu'alligné avec l'axe des tubes de fourches,alors que d'origine on a un décalage de 5cm ,des tubes vers l'avant,Cela pose 2 pb principaux qui sont:
pb de tenue de route
perte énorme d'angle de braquage,même en déplaçant les butées de direction.
de plus il n'y a pas assez d'épaisseur dans le té inférieur pour y fixer correctement des butées ad-hoc ,
Enfin le té supérieur est beaucoup trop fragile pour recevoir l'ensemble guidon/phare/compteur du v-max.Son épaisseur n'est que de 3 mm aux endroits de fixation.
Pour économiser un max je dirais ,fourche de fzr exup ,garder le té inférieur avec les risques liés à la tenue de route et au rayon de braquage,y fixer une colonne de vmax,faire des rallonges vissées à la place des bouchons d'origine ,et refaire un tés supérieur qui tienne la route.
Mais faut pas rèver non plus ,le montage d'une fourche inversée occasionne des frais importants,surtout qu'une fourche d'origine de vmax est invendable d'occasion.De plus si on a un v-max avec des étriers 2 pistons ,il faut aussi revoir tout le freinage ,car ils ne se montent pas sur une fourche inversée.Le mieux c'est d'attendre que le train avant soit au bout du rouleau ,pneus ,plaquettes disques et de profiter pour tout remplacer.En cherchant dans les P.A des sites spécialisés on trouve des fourches pas chere,sur e-moto j'avais eu plusieurs conctacts pour des fourches de 1000 exup à moins de 300 €.
Les étriers de v-max en 4 pistons ne valent rien ,entre 30 et 50 € ,de plus ils sont communs à différents modéles (fzr,yzf 93) les 6 pistons des yzf 94 se montent aussi sans pb avec le maitre cylindre d'origine ,possibilité aussi de monter du R1avec un M-C en 14.J'ai la possibilité d'usiner des tés et des rallonges (voir autre post fourche inversée) ,mais l'un dans l'autre on va tomber dans les 1500 € tout compris,tés ,fourche,pneus,freins,peinture,polissage etc et ce dans le meilleur des cas.