fourche inversée

Plus d'informations
21 Avr 2005 06:54 #311 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche inversée
Le fait de remplacer la roe arrière ne va pas abbaisser la moto pour autant ,à moins de jouer sur la longueur des amortisseurs,en les décalants par exemple.Sinon le seul remplacement de la roue ne te fera pas gagner 10 cm.Regarde dans les galeries photos si certains on fait la même chose que toi et pose leur la question en MP ,car là ,je peus pas t'aider.Mais 10 cm c'est beaucoup ,on,peus se permettre de perdre 2-3 cm sans pb mais 10...................

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 23:25 #310 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: fourche inversée
Salut Christ ,

encore une fois felicitation pour le travail sur ta fourche c est de toute beautee comme realisation c est a tomber par terre mon vieux.

Pour revenir au modif je savais des le depart que j abaisserai la moto d une dizaine de cm,mais comme je change la roue arrierre egalement je me demandais si c etait vivable avec ce genre de modif ,ca ramene la moto sur un plan horizontale donc plus de surpoids a l avant etc etc, les seules choses changer sont en gros l empattement qui s en retrouve augmenter et la garde au sol qui a mon avis est un peu limite .
Qu en penses tu?

C est fou comme c est agreable de pouvoir compter sur l experience des autres pour s eviter des tas de problemes :D

Merci a tous ceux qui nous font partager leurs precieux conseils .

Anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 14:49 #271 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche inversée
D'une façon générale on ne retouche pas à la béquille latérale ,car on garde la même longueur de fourche avec une inversée(c'est pour ça que j'ai fait des rallonges de 10 cm).Si tu n'as pas fait de rallonges et que ta fourche est plus courte (en général on perd 8 à 11 cm) c'est sûr que ta béquille est trop longue.Mais le plus embètant c'est que tu modifies beaucoup (trop) la répartition des masse ,et trop de poids va se retrouver sur l'avant de ta moto.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 13:43 #268 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: fourche inversée
Rebonjour a tout le monde.

J aimerais savoir ,etant donner que plusieurs d entre-vous ont deja fait la modif concernant les roues en y installant des roues de 17 pouces de combien faut il couper la fameuse bequille laterale .Ou vaut il mieux y aller avec une bequille ajustable facon streetfighter :?: De facon ideale quel serais la garde au sol minimum acceptable une fois les modifs termines :?:

J ai regarder longuement les photos du travail de chris74 et je tiens a te feliciter tu as fait un travail d artiste avec ta fourche elle est tout simplement superbe .J espere avoir autant de succes au polissage de mes pieces et surtout avoir autant de patience que tu en as. :wink:

Anticdragon1

p.s. pour les photos ca vas demander un petit delai ,mon appareil n a pas supporter le voyage de ma fille dans l ouest Canadien . :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 13:04 #265 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: fourche inversée
FELICITATION
j'attend tes photos avec impatience
a+
chacha
laurent.chatelus@ecopains .net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 07:13 #260 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: fourche inversée
Vite Vite des photos!!!!!!!!!! :wink:



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 02:48 #259 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: fourche inversée
Salut a tous

Voila c est fait j ai installe la fourche avant .......................................................................
...................................................................

Le tout fonctionne a merveille ,meme au dela de mes esperances,rien ne cloche .
:lol: :lol: :lol: :lol:

J ai tout monter (histoire de me rassurer) le mini-windjammer,le groupe cadran ,la shift light les selecteur de v-boost 3k ou 6 k le bypass ventilateur de radiateur ,la roue avant complete tout est parfait sauf......................la bequille ,j avais oublier ce petit detail.

Je vais donc corriger les plans et je serait en mesure d en faire parvenir une copie a ceux que ca interesse.Pour le moment il ne me reste qu a aborder la question polissage .

Ca change de facon radicale le look de la machine :D .vas juste falloir que je fasse gaffe au entrees trop basse maintenant si je ne veut pas me retrouver avec plus aucun contact avec le sol ,la moto s en retrouve surbaissee de beaucoup.

Aussitot que j en ai la posibilitee je prend des photos

Anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 18:32 #253 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: fourche inversée
J'attend cela avec impatience..... 8)



:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 13:36 #250 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: fourche inversée
Salut V-Maxpassion,


J ai terminer hier soir les dernieres modifs ,l usinage est completer , l arbre de pivot est bien presser en place :) ,je procede au premier essai ce soir apres le boulot.Je croise les doigts. :shock:

(a suivre)

Anticdragon1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 11:53 #249 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: fourche inversée
Bonjour anticdragon1,

Je suis preneur pour les plans!!! :lol:

Merci :wink:


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2005 04:27 #226 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet modif avec gsx1100r
Je suis presentement a faire la conversion pour une fourche complete avec comme donneur une suzuki gsx1100r .J ai fais les dessins sur autocad.en tenant compte de tous les elements necessaires a la conversion .Sans changer la geometrie de l angle d attaque ,seul l empattement sera toucher et ce d a peine quelques centimetres ,3 a 4 pour etre plus precis

Comme le projet tire a sa fin (presque rendu a l etape des premiers essai )je serais bientot en mesure de te dire si ca fonctionne bien comme modif.si jamais cela t interesse je pourrais te faire parvenir les plans des tes .Je viens tout juste de terminer le machinage des pieces et jusqu a maintenant ca semble ok a part une petite erreur pour la localisation des trous de fixation pour l attache du guidon .Donc aussitot que cette derniere modification sera terminer je procederai a l essai sur la moto comme tel.


(a suivre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 22:58 #225 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche inversée
Chacha ,c'est vrai que les fourches de 1100 R sont tres en vogue pour les modif de train avants ,mais se sont pas les moins cheres ,et de loin..................................Les premiers v-max à etres modifiés en inversés l'étaient avec du FZR (lazareth faisait ça à une époque ) et ma fois c'était pas mal.Aujourd'hui une fourche de 1000 exup se trouve pour pas cher.Une personne m'en avait propsé une à 260 € avec les joints spi hs,voila son tel 06.63.92.45.81 et pour 100€ de plus elle laissait les ressort white power.C'était il y a quelques semaines mais appel toujours on sait jamais.Elle est de 1992.Pour info ma fourche avec la roue et le garde boue me coute 600 €.J'ai rajouté 80 € pour les bagues de friction ,les joints spi,l'huile,et 50 € pour le capteur de vitesse modifié.Donc pour moins de 750 € j'ai eu une fourche complète ,et on peut trouver mieux...............faut pas etre pressé et sauter sur l'occase quand elle se présente,mais attention aux fourches trop récentes car il te faudra acheter un compteur électronique et c'est pas donné,mieux vaut une fourche avec un capteur de vitesse mécanique sur la roue.
Après pour les pièces usinées on peut limiter au max par exemple té sup et rallonge,je pense que pour 500-600 € ça le fera.Courrage

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 21:57 #224 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: fourche inversée
merci Chris et Strange tous ces renseignement sont tres precieus pour moi l'ideal ce serait de trouver un train avant complet déja modifier d'occasion mais la je pense qu'il faut etre le premier sur l'affaire .Chris j'ai garder ton contact pour d'eventuel pieces a usiner je t'avais dit j'avais trouver un train avant complet de 1100r pour 1000euro en tres bonne etat mais avec la modif comme tu dit on arrive vite a 1500e alors avoir!!
si d'autre personne on des autres solutions mes oreilles sont grandes ouvertes
Merci Chris et Strange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 19:03 #220 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: fourche inversée
c'est vrai que l'angle de chasse seras different ,ainsi que l'empattement du Vmax,en reduisant l'empattement on modifie le centre de gravité etc etc etc....on parlais d'un moyen economique,pour ma part je pense que cela ne sert a rien de monté une fourche inversée sur un Vmax si c'est pour garder le meme empattement et angle de chasse ,en fermant celui ci on obtient un meillleur comportement de la moto,ainsi qu'une meilleur maniabilitée,meme en bougeant la moto a la main,pour la colonne de direction du 750 yzf,tu as certainement raison ,je suis sorti de ce milieux tuning depuis 4 ans ,ma memoire defaille ,aie!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2005 19:01 #219 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche inversée
Voilà ,j'ai remuseré le tés de la YZF et l'entr'axe entre l'axe de colonne et l'axe des tubes est de 30 mm alors qu'il faut 50 mm pour la v-max.C'est peut etre pas dramatique mais à mon avis la tenue de route qui n'est déjà pas le point fort de noter engin va s'en ressentir....................

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors