passer en kit chaine

Plus d'informations
09 Mai 2006 21:12 #15146 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: passer en kit chaine
Putain ça va être sympa à Lyon

- voir le Vmax chaine et causer technique
- voir le montage Nos de nos amis les suisses
- parler grosse roue :lol:
- causer pudding :twisted:

- boire des bières ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2006 16:34 #15104 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: passer en kit chaine

...si je veux un bike monté comme un R1 , bien je vait faire plus court , je vais m'acheter un R1...chacun sa vision des choses .

Il veut pas un "bike" monté comme un R1, il veut une vmax à chaine. Chacun sa vision des choses... :twisted:

hé! du plagiat ca

Chacun sa vision des choses

:wink: :D :D :D :D :D :D :D :lol:

Plus d'informations
09 Mai 2006 16:32 #15103 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: passer en kit chaine
Moi, itou! C'est quand même vachement bien, un cardan. Pour reprendre un mot d'ordre bien connu des BMW et Guzzi : là où y'a de la chaine, y a pas de plaisir! :lol:
Mais je suis admiratif de la modif! Gros boulot, qui plus est réalisé par Strange HIMSELF! Trop fort!
J'essaierai bien un VMax à chaine. Juste pour voir. Y aurait moyen à Lyon, Strange, pour un curieux??? :?: :?: :?:

Plus d'informations
09 Mai 2006 13:52 #15095 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: passer en kit chaine
idem greg
mais strange est en train d'en vendre une à chaine donc c'est un bon commercial... mouarf
puis les chaines ça deraillent, puis on peut se prendre les bas de pantalon dedans, faut mettre des pinces :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
09 Mai 2006 11:40 #15082 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: passer en kit chaine
Moi j'ai choisi le vmax car c'est une moto de fainéant: jamais en panne, pas besoin de changer tous les matins le kit chaîne ou de le retendre!!!
C'est dommage d'investir pas mal d'argent pour modifier en moins bien; c'est vrai le cardan fait perdre de la puissance, il a ces défauts mais en tout cas ma moto a 60000kms et je n'ai jamais eu à me soucier du cardan à part de temps en temps regarder le niveau et vidanger. A 60 000 kms, j'aurais passer combien de kit chaîne??? retendu et bricolé combien de fois???
Moi pour l'achat du vmax 2 c'est une priorité qu'il est un cardan sinon j'en veux pas. Cela reste mon avis et j'apprécie tout de même voir ce genre de modif sur les autres vmaxs car cela reste impressionnant au niveau mécanique

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
09 Mai 2006 11:36 #15081 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: passer en kit chaine
pour info linlin ,tu sais que je vend mon Vmax kit chaine,va le voir dans les annonce,le prix est negociable,ecrit moi en MP,a plus

Plus d'informations
09 Mai 2006 11:22 #15079 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: passer en kit chaine
ouais pas sure de se voir hein!plus d'embrayagei

• linlin04
  • Portrait de linlin04 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2006 11:18 #15078 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet passer en kit chaine
ello
Maintenant que la foudre c est abattue sur ma demande ; j ai enfin recu l explication de Strange (que je remercie) mais je pense que l on reparlera de ca a lyon car je comprends pas tout vu que je n ai pas encore ouvert un moteur de vmax ( du moins le bas) il faut que je regarde sur la rmt pour comprendre .Mais je suis content que tout le monde n apprecie pas les memes choses car on aurait tous les memes vmax . :?:
mais allez y discutez , ralez ; pestez c est ca un forum
bon on se verra a lyon merci a la tribue

Plus d'informations
09 Mai 2006 09:52 #15067 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: passer en kit chaine

... ,combien vaut un Vmax,quand dand une courbe tu veux d'eccelere et la moto tire droit?combien vaut une vire quand dans les tours tu decelle,tu freine ,et la le train arriere sautille reduisant ton adherence sur un freinage d'urgence,bref ... pourquoi pas ESSAYER!!!!

mouarf c'est pour ça que j'aime c'te moto :smt040 :smt040 :smt040

e la nave va

Plus d'informations
09 Mai 2006 05:16 #15062 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: passer en kit chaine

...si je veux un bike monté comme un R1 , bien je vait faire plus court , je vais m'acheter un R1...chacun sa vision des choses .

Il veut pas un "bike" monté comme un R1, il veut une vmax à chaine. Chacun sa vision des choses... :twisted:

Plus d'informations
08 Mai 2006 22:52 #15051 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: passer en kit chaine
beau boulot strange,respect,j'aime quand les mecs bossent avec leurs mimines ,et ce n'est surtt pas moi qui dirait le contraire 8) . le 2eme moteur,alors là ça c'est du tout bon(moi en ce moment,je cropis qu'un 2éme serait le bienvenue tellement ça me gonfle,car il va me falloir aller chercher dans ses entrailles pr detecter la panne,et je crains pr mes bielles au pistons au fur et a mesure que j'avance dans la recherche :( ). pas eut le temps de fouiner ce week. mais t'as raison,dans ce type de projet,vaut mieux avoir de la ressource. usineur,c'est vrai que ça doit bien etre utile. :wink: :twisted:
quant au side,quelle que soit la moto utilisée,personnellement,je ne polémiquerais pas tellement on est loin de la base originale. ce n'est que l'utilisation d'un moulin que l'on greffe dans une partie cycle adaptée a un usage plutot "familial" si l'on devait lui attribuer un qualificatif. et donc je ne m'y interesse absolument pas,ce qui ne veut pas dire que le boulot soit nul ou negligeable,non ,pas du tout,juste que ça ne m'interesse pas.
mais autant mettre un moteur dans un side ne me gène pas plus que ça de par la fction première du side,autant greffer tout et n'importe quoi autour de ce fabuleux moteur me fout en rogne et m'exaspère au plus haut point. :roll: :twisted:

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
08 Mai 2006 21:54 #15043 par strange
bon ,je vais recadrer pour linlin,tout d'abord ,apres avoir ouvert le moteur ,il faut:
- remplacer le roulement qui separe la boite du coté couple conique
- remplacé le roulement d'origine par un roulement etanche suffit largement,
pour le pignon,impossible d'usiner un pignon sur mesure,l'outil couterais 100 fois le prix de la modif ,l'astuce consiste a recupere la piece(sur la RTM page 66 piece 3) sur laquelle vient se bloquer le ressort de couple conique,
enlever a cette piece les 2 creneaux,prendre un pignon de 15 dent maxi,car cette taille lui permet ensuite de sortir du carter nez de pont,j'ai pris un pignon 15 dent en pas 550,prevu pour n'importe quel moto
ce pignon est vissé pas 6 vis CHC+ecrou autofreinant sur la piece(page66 piece3)bouché a la soudure les trou de lubrification de l'arbre de boite du coté ou seras par la suite le pignon,centré sur l'arbre ce pignon en fonction du bras oscillant a posé,sur le carter nez de pont,
reutilise un roulement+une entretoise(faite sur mesure)pour support sur l'arbre (de cette facon l'arbre ne risque pas d'etre faussé, car il est manitenu entre 2 roulement,mieux qu'un montage origine pignon,chaine)
bien sur les carter doivent etre decoupé pour permettre le passege de la chaine a l'exterieur du moteur , et a l'interieur pour passage pignon+chaine,pour la fixation du bras oscillant j'ai realisé un axe de bras sur mesure,ainsi mon cadre est serré autour du bras,et pas avec les vis d'origine(aucune contraint de serrage,vraiment bidon)

pour l'amortissuer , pas de probleme, soit on soude sur le bras 2 fixation d'amortisseur genre XJR, pour ma part un mono amortisseur verticale pris sur le coté du bras,de cette facon entre l'axe du bras et la fixation de l'amorto sur le bras il y a 12 cm , impossible que le bras et cadre aient une torsion, je vous rappelle , je ne suis pas mecano,j'ai enormement reflechis en m'asseyant en face du moteur ouvert, j'ai un BEP ajusteur ,cela m'a aidé pour les plan des pieces, mais pour cette realisation nullement besoin d'etre mecano j'avais quand meme un 2e moteur au cas ou plantage,

il faut supprimer un support moteur(sous le carter nez de pont)et deplacer une traverse de cadre,
pour le passage de la chaine il faut tout simplement deformé le reservoir, j'en ai vu certain qui coupais et ressoudais(perte de temps,je l'ai fait une fois,pb etancheité avec le temps)

voila ,rien de bien sorcier ,il faut oser,pour que certain comprenne , je ne voulais pas d'une moto a chaine(il y en a plein dans le commerce,) je voulais un Vmax a chaine, il y a bien des Vmax Sidecar, les critiques sont beaucoup moins dur je trouve que pour ce sujet, il y aurais long a dire sur le "concept" Sidecar, tout moto confondue,j'esperes que mes explication ne sont pas trop flou(si je pense)pas facile de decrire cette realisation

note de tamax: je me suis permis d'aérer ton texte car je le trouvais imbuvable. pensez à faire des sauts de ligne de temps en temps et des espaces aprés les virgules. merci

Plus d'informations
08 Mai 2006 20:06 #15021 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: passer en kit chaine
moi , perso j'ai rien contre ceux qui font de grosse modif sur leur max , mais personellement , si je veux un bike monté comme un R1 , bien je vait faire plus court , je vais m'acheter un R1 tout simplment ou un RC51 si ont trip vraiment moteur en V .

chacun sa vision des choses .

Plus d'informations
08 Mai 2006 19:36 #15019 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: passer en kit chaine
salut strange,je ne suis pas agressif,c'est juste qu'un vmax a chaine,c'est un peu comme une ferrarri diesel,ça le fait pas du tout,ya des trucs comme ça qui sont faits pr demeurer dans un esprit original,et on massacre deja tellement notre bestiau que ce style de modifs devraient rester a mon gout la propriété des basiques roasters,on a un moteur d'enfer accouplé a un cardan,ce qui à la base déjà allait a l'encontre de tout bon sens du fait de la fragilité relative du cardan par rapport a la puissance de la bete a sa sortie,et c'est bien en cela que c'était (et restera dans le coeur des gens,tout comme le très célèbre gixer1100 qui pourtant est complètement a la rammasse mtnnt)un dragster,car les perfs du monstre il y a 20ans étaient tout bonnement hallucinantes.
elles restent d'ailleurs 20ans plus tard de tout 1er ordre,mais commencent tt de meme ,il faut le reconnaitre, a avoir de très sérieux concurrents,et sont meme dépassées a présent!!
ceci dit,comme je n'ai de cesse de le dire,chacun fait de sa machine absolument ce qui lui passe par la tete,ou par le cul selon les croutes que l'on peut denicher ici ou là :roll: . heuresement,et je ne flatte personne,sur all,on a réussi a eviter les immondismes...jusqu'à présent 8) .
voili,ceci étant dit,la pose d'un kit chaine n'est pas monnaie courante,et a ne pas faire monter par le 1er mécano venu,et donc bonnes finances a prévoir mon cher linlin(et ceci meme si tu dégotes effectivement des pieces pas trop chères a la base). gazzzzzz :twisted:

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
08 Mai 2006 18:08 #15014 par strange
c'est sur ,une chaine ca se retend,mais il existe maintenant des lubrifiants qui ne salissent plus partout,c'est vrai aussi a chacun son plaisir,moi je prend mon pied a conduire mon Vmax avec la souplesse d'une chaine,souplesse qui se ressend aussi je pense sur l'utilisation moteur,moins la boite est freinée par son ensemble: couple conique/cardan/pont,plus le moteur apprecie ,enfin, je pense ,je ne l'ai pas fait pour cette raison,mais c'est quand etrange que depuis le debut (1986) on considere le Vmax comme un dragster des rues,.......un dragster avec un cardan!!!!!!!....... :roll: mais tolerance rime avec intelligence ,et j'ai eu un Vmax a cardan,donc je connais ,la difference liées a ces 2 modes de transmissions :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors