modifications des carters en carters transparents

Plus d'informations
25 Avr 2013 20:31 #126915 par isouko
La pompe à eau aussi çà se fera facile... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2013 20:22 #126914 par chris74
Je vous remercie, mais avec les machines ce carter n'était pas très compliqué à faire, celui de l'alternateur, en revanche, risque d'être plus coton.
Si il y a des usineurs parmi vous, je serais heureux de discuter technique avec eux.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2013 19:14 #126913 par Fred
c'est un boulot d'horloger !!
bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2013 17:17 #126912 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
bravo Chris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2013 11:43 #126911 par chris74
Comme quoi le joint torique n'est pas forcément la solution à tout. Suis d'accord avec toi, si la pâte à joint est correctement posée, c'est nickel chrome.

Bon, aujourd'hui j'ai commandé la peinture, mais avant de peindre j'ai aussi acheter le carter de sortie de boîte, le prochain a être modifié, et comme une fois que la bombe de peinture percutée elle ne se garde pas, j'attends d'avoir terminé les 2 carters pour peindre, donc quelques jours sans nouvelles photos.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2013 00:05 #126910 par isouko
Quand j'ai refait le mien (le joint torique fuyait); j'ai utilisé de la pâte à joint noire qui est venue aussi assurer l'étanchéité des vis. Au serrage ça dégueule un peu, mais une fois bien nettoyé c'est nickel, propre et surtout aucune fuite depuis deux ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 21:47 #126908 par chris74
Après réflexion, je pense monter 2 joints papiers, un dessous et un dessus, comme ça, normalement il ne devrait pas y avoir de fuite et pas besoin d’étanchéifier les vis.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 21:24 - 24 Avr 2013 21:24 #126907 par chris74
Après un petit coup de ponçage et d'apprêt ,le carter a déjà meilleur mine, demain peinture...........

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 24 Avr 2013 21:24 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 20:54 - 24 Avr 2013 21:03 #126906 par chris74
J'utilise régulièrement des produits étanchéité professionnels, et ça bouge pas d'un poil, bon, c'est pas le même tarif que de la pâte à joint de chez AD, mais les résultats sont là et si c'est fait dans les règles de l'art, cela reste très propre au final, seul inconvénient c'est pas démontable, mais bon, c'est pas non plus fait pour être démonté tous les jours,, pour les vis, pareil loctite fait des super produits. Je pense en mettre sous les rondelles inox, cela devrait suffire, la pression dans le bloc n'est pas très élevée.
Pour le joint torique, j'en ai à coller, de 1 et 2 mm de Ø , je verrais ,mon choix n'est pas encore arrêté, mais j'irais au plus simple et sur le prototype, je suis un peu juste en place pour monter un joint.
Idéalement il aurait fallu que le joint se trouve devant les vis, comme ça pas de pb, sauf que j'avais pas prévu le coup et que je n'ai pas la place.................Maintenant va falloir ruser, sinon, un joint papier découpé sur mesure, je dois en avoir à l'atelier

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 24 Avr 2013 21:03 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 20:45 #126905 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
Beau sujet, beau travail, simplement bravo !!!!!

Pour l'étanchéité évite la page à joint... Ça jurerait avec la qualité du travail déjà accompli!

Préfère un torique avec une gorge dans le Plexiglas ....par contre l'étanchéité de chaque vis ? Rondelle cuivre ?

Impatient de voir la suite ;))

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 20:01 #126903 par chris74
Merci beaucoup

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 19:58 #126902 par sebvmax33
Réponse de sebvmax33 sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
très beau travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 18:23 - 24 Avr 2013 18:24 #126899 par chris74
Non déconne pas, il a encore neigé il y a 3 jours ici :unsure: :unsure: raz le casque..............Pour l’étanchéité ? Pourquoi, faut que ça soit étanche ce truc là :lol: :lol: Je sais pas trop, je pensais monter un joint dans le plexi, mais j'ai pas beaucoup de place, ou alors, plus simplement, un coup de produit d’étanchéité indus, genre "patte à joint" mais noire et qui résiste aux produits pétroliers.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 24 Avr 2013 18:24 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 18:20 #126898 par chris74
Donc voici la suite.
Découpe d'une rondelle en alu qui viendra couvrir le "plexi", en effet , je n'aime pas trop quand il n'y a rien, je trouve que ça fait "pas fini" mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

donc, découpe du centre de la rondelle à la fraiseuse:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



ensuite, reprise au tour pour l’extérieur, le montage est un peu "acrobatique" mais j'arrive à la limite de mes petites machines :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Usinage de l'alésage dans lequel viendra s'emboiter le "plexi":


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Perçage des trous dans la rondelle, là c'est tout à la main car je dépasse de 5mm les limites de ma fraiseuse :( :( .
Donc traçage, perçage, mise en place sur le carter et contre-perçage du carter

Et pour finir, un petit montage "à blanc" pour voir le rendu, c'est pas trop mal, les vis ne sont pas les définitives, je monterais des TBHC en inox.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Maintenant il reste à attendre mon polycarbonate et a peindre le carter pour le rendre présentable. Quelqu'un connait il le tarif en neuf ? Parce que d'occase ,avec le port c'est 50€ et il faut ajouter la peinture époxy bi composant (25€ la bombe)

Au chapitre des "reproches, je dirais que si je dois en refaire, je laisserais plus de matière pour la "lèvre" dans le carter, car là, les trous des vis arrivent vraiment à fleur du bord, c'est pas gênant mais ça me plais pas trop, de même je ferais la rondelle plus large (+ 5mm).

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2013 18:11 #126896 par Tamax
woua il va neiger ! Chris74 le retour :woohoo:
;)
Bon ok faut une fraiseuse... j'attends impatiemment le processus d'étanchéité... :° :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors