modifications des carters en carters transparents

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29 Mai 2015 08:35 - 02 Jui 2015 10:13 #131430 par milan056
Dernière édition: 02 Jui 2015 10:13 par milan056.
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02 Jan 2015 23:39 #130617 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
oui pas facile c'est vrai mais faisable !! :P ;)

pas un vmax mais deux vmax

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02 Jan 2015 17:25 #130614 par VTaz42
Beau boulot! Pas facile de découper bien rond avec une scie sauteuse ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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30 Déc 2014 19:10 - 30 Déc 2014 19:13 #130596 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
je des terre un sujet :P
sa fait 2 ans au moins que j'avais fait usiné un carter d'embrayage pour en faire un transparent .
aillant trouvé du polycarbonate en 6 mm d'épaisseur :silly:
je me suis lancer dans la découpe du polycarbonate
qui c'est très bien passé :) bon je vous dit avec quoi je lès coupé !! a la scie sauteuse !! oui oui!! avec une lame
a bois :) et qui ma donné entière satisfaction, pas de copeau , ni de boulette du a l'échauffement :woohoo:

il me reste a avoir les vis et écrous en inox a tête fraisé et je ferais le joint a la patte a joint (se qui est le mieux a se qui est dit dans les post au dessus)
et je ferais les essai de fuite :whistle:

le carter peint

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le carter avec le polycarbonate

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pas un vmax mais deux vmax
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21 Aoû 2013 02:48 #127940 par lolovmax
Réponse de lolovmax sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
Super reportage, lu, du debut a la fin, que du bonheur et quel boulot, chapeau.

I live my life 1/4 mile at the time :)

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18 Jui 2013 22:03 #127563 par isouko

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18 Jui 2013 18:09 #127560 par chris74
Bon, je vais faire des malheureux, mais je garde mes carters transparents. Je sais pas si c'est l’additif ou le temps chaud, mais maintenant ils redeviennent transparents en une nuit.Quand le moteur tourne et que le bloc chauffe, la buée apparait toujours, mais de façon moins importante, et disparait quand le moteur refroidit. Donc ça le fait.

Ps je cherche quand même 4 carters d'origines, en effet, j'ai fais le "con" ,mais j'aurais pas dû modifier les miens, sait on jamais, si l'envie me reprenait de remettre la moto en config d'origine.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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09 Jui 2013 08:22 #127438 par sebvmax33
Réponse de sebvmax33 sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
pour moi c ok

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08 Jui 2013 21:55 #127437 par chris74
On reconnait les copains................. :laugh: :laugh: Sans rire, d'ici quelques mois, si cela ne s'arrange pas, je procéderais sans doute à un échange, mais avec des carters d'origines dont la peinture est en parfait état, et seulement dans ces conditions.

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08 Jui 2013 21:15 #127436 par gayon
prem's

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

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08 Jui 2013 20:31 #127435 par sebvmax33
Réponse de sebvmax33 sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
oui moi aussi

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08 Jui 2013 17:07 #127434 par gayon
si t'en veux plus, je veux bien les récupérer :whistle:

Calvaire

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08 Jui 2013 15:36 #127433 par chris74
Voilà les 4 carters de montés, je vous joint les photos.
Malgré une vidange en règle, nettoyage avant vidange+vidange+démontage de tous les carters pour enlever l'huile+remplacement filtre à huile et ajout d'un additif anti condensation (mécayl), j'ai toujours de la buée sur les carters après quelques minutes d'utilisation et même moteur bien chaud.
A noter que cette mayo était déjà présente au démontage des carters d'origine, donc le pb ne vient pas de la mise en place des carters transparents, bref, je suis déçu et pense les virer sous peu (sauf la carter de pompe à eau qui reste propre, forcément).

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31 Mai 2013 23:38 #127384 par isouko
+1 Gilles
Pour le souci de buée et condensation, c'est surtout les parois plus froides que le reste du moteur qui fait çà; une fois l'huile et le moteur suffisamment chauds çà passe.
L'épaisseur du makrolon joue donc pas mal, plus c'est épais, moins t'as de pont thermique... ;)
Il me semble avoir lu que tu avais utilisé du 4mm, c'est peut-être un peu short... :dry:

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31 Mai 2013 21:27 - 31 Mai 2013 21:59 #127383 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re: modifications des carters en carters transparents
Je ne pense pas que la durite récupère les vapeurs d'huile de la boîte à air, ce serait plutôt la boîte à air qui récupère les vapeurs du moteur (mise à l'air libre du moteur) donc aucun souci de ce côté.
Des additifs genre Mécacyl ou autre produit dont Marcob a déjà parlé mais dont j'ai oublié le nom seraient valables car hydrofuges. A tester...

P.S. : Après avoir utilisé le bouton rechercher :laugh: , le produit de Marcob, c'est le FC13 de chez Silicoil.
Dernière édition: 31 Mai 2013 21:59 par gilles56.
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