Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?

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02 Aoû 2011 13:49 #122080 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
C'est çà, il vaut mieux faire correspondre les étriers avec le MC qui leur est destiné.. ;)

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02 Aoû 2011 11:46 #122079 par pat74
Réponse de pat74 sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Merci pour les précisions sur le MC de XJR.
Donc si je suis bien, avec des etriers de R1 ou XJR, le maitre cylindre de XJR apporte une meilleure progressivité car moins de liquide déplacé pour une même course de levier.
Si on a des etriers d'origine, je suppose qu'il vaut mieux laisser le MC d'origine, car déjà que le freinage est pas violent... :S

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02 Aoû 2011 09:27 #122078 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
XJR ;) ;)

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02 Aoû 2011 08:32 #122077 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
vmaxmitch écrit:

Bonjour, le mc vmax est du 5/8", ce qui correspond à env 16mm.

Le mc R1 est en 14mm. Donc, en laissant le mc vmax avec les étriers R1,à déplacement égal de la poignée, plus de liquide est déplacé, d'où un freinage plus violent.


Alors pour une utilisation de tous les jours sans se faire de frayeurs de blocage de roue avant, il vaut mieux laisser le mc du vmax ou plutôt monter celui du XJR??

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01 Aoû 2011 21:35 #122076 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Au moins comme çà c'est clair, bravo! B)

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01 Aoû 2011 21:27 #122075 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Bonjour, le mc vmax est du 5/8", ce qui correspond à env 16mm.

Le mc R1 est en 14mm. Donc, en laissant le mc vmax avec les étriers R1,à déplacement égal de la poignée, plus de liquide est déplacé, d'où un freinage plus violent.

Improvise, adapt, over'come

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31 Juil 2011 00:25 #122057 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
:lol: Pffff!!

Sont plus étanches le samedi soir, les maîtres du cylindre!! ;)
Tu veux mon avis, change tes ETRIERS pour mieux freiner et après le maitre cylindre pour plus de feeling, confort, précision, etc...
S'il suffisait de coller un MC de XJR ou de R1 pour stopper correctement le monstre çà se saurait....
Et çà se sait pas! ;)

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30 Juil 2011 23:57 #122056 par pat74
Réponse de pat74 sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Euh les gars. quand vous parlez de rétros, vous pensez plutot au maitre cylindre non ? parceque des retros sur des etriers... j'ai pas encore vu :laugh: :laugh:

Donc si je résume, un maitre cylindre de XJR c'est mieux. Aussi bien avec des etriers 2 pistons d'origine qu'avec des etriers de R1 (ou XJR, ou R6.. apparemment c'est les mêmes). Correct ?

C'est quoi la différence avec un maitre cylindre de maxou ? Plus gros diamètre 7

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30 Juil 2011 20:57 #122050 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Tu t'en fous des rétros, çà sert qu'à ceux qui se font doubler!! :woohoo: ;)

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30 Juil 2011 19:49 #122049 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Yes,sauf que celui du R1 n'a pas de fillet pour le retro :ohmy:

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30 Juil 2011 18:24 #122048 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
maxeur écrit:

L'étrier du xjr 1300 donne une progressivité parfaite , ce monte sans adaptation et avec les réto d'origine B)


+1200 !!

:laugh:

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30 Juil 2011 18:09 #122047 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Ce serait pas les mêms que ceux du R1, du Fazer, du R6, du XJR 1200-1300 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: etc...?????? :ohmy:

Born to burn a tyre...

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30 Juil 2011 16:34 - 30 Juil 2011 19:49 #122046 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
L'étrier du xjr 1300 donne une progressivité parfaite , ce monte sans adaptation et avec les réto d'origine B)
Dernière édition: 30 Juil 2011 19:49 par maxeur.

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30 Juil 2011 14:23 #122045 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Perso j'ai eu des étriers de R1 sur des fourches de 40 et de 43...
Faut doser c'est tout, c'est sur que c'est plus le même freinage, suffit de s'adapter, mais jamais eu de blocages flippants. Quant au maitre cylindre, si t'as l'occase de le changer, mets celui qui va avec les étriers c'est sans doute mieux. ;)

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30 Juil 2011 13:45 #122044 par pat74
Réponse de pat74 sur le sujet Re:Etriers avants R1, R6,...: Pareils ?
Ca apporte quoi le maitre cylindre de XJR ?? Plus de puissance ou meilleure progressivité ?
Comme j'ai mon maitre cylindre d'origine qui grippe et devrait etre refait, ca pourrait etre une bonne option ! Ca se trouve facile d'occas ?

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