freinage ériers r1

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22 Oct 2006 07:46 #29377 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: freinage étriers r1
Sinon et sans remplacement du maître cylindre on peut monter des 6 pistons de YZF 750 sumimoto.Par contre je sais pas ce que ça vaut en qualité de freinage par rapport à du R1 ,qui est quand même très performant (et bien plus que le freinage d'origine en 4 pistons ,j'en ai encore essayé un cette semaine et j'ai eu du mal à me refaire aux "ralentisseurs" d'origines)

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21 Oct 2006 22:50 #29372 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: freinage étriers r1
moi, je sais pas, j'ai tout l'avant de R1, ok :jesors:

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

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21 Oct 2006 22:31 #29367 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: freinage étriers r1
je fais remonter ce post pour vous signaler que j'ai trouvé des étriers de R1 (qui se montent sans modif sur fourche de 43) à 50€, là:
www.emoto.com/annonces/pieces-et-accesso...ien=0&pro=0&tri=&p=0

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29 Mar 2006 20:58 #11644 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: freinage étriers r1
a sagaz
j ai monté le support de frein du R1 car le diametre du disque de frein est presque le même que celui de la jante suzuki (5mm) mais comme le trou de l axe est plus grand j ai mis une bague epaulée qui ajuste l axe et positionne l étrier coté bras oscillant ,du coté jante j ai aussi une entretoise

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29 Mar 2006 19:55 #11641 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: freinage étriers r1
a daniel64
comment as tu adapté ton frein arriere r1 en look inversé
tu as confectionné une pate de fixation??

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

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29 Mar 2006 18:21 #11639 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: freinage étriers r1
bonjour,
sur mon maxou j ai changé ma fourche comme blackvmax001 du 40 pour du 43 et monté des etriers de R1 et le maitre cylindre de fazer pour avoir un piston de 14 au lieu de 16 , durit avia, j ai trouvé aprés essais que les plaquettes AP racing (LMP 234 SRR) convenaient mieux que des origines , ayant roulé avant et aprés modif l amelioration est bonne mais pas fulgurante mais sous la pluie attention tu peux avoir des surprises
pour l arriere comme j ai une jante en 17 j ai monté le freinage du R1 en position inversée pour le look
A+ :roll:

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  • blackvmax001
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29 Mar 2006 07:50 #11614 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: freinage étriers r1
Salut

j ai changer ma fourche de 40 en 43

pas de soucis les etriers de R1 ce monte sans modifs et en conservant les disques origine

il te faudras par contre changer le maitre cylindre ( j ai mis celui du fazer)

je ne sais pas s il y a une grosse diferrence avec le freinage d origine d apres 93

pour moi c etait le jour et la nuit mais normal car je passais d une fourche 40 mm et frein a 2 pistons a 43mm et 4 piston

V

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29 Mar 2006 07:08 - 22 Jan 2008 14:28 #11613 par vmaxence
freinage ériers r1 a été créé par vmaxence
bonour,

il parait que les étriers de r1 se montent sans modification sur une fourche de 43 mm.

faut-il changer les disques et mettre ceux de la r1 ou pent-on conserver les disques d'origine. faut-il également changer les maitres cylindres.

merci de me donner vos avis ainsi que ce que l"on peut adapter sans modification sur une fourche de 43 afin d'avoir un freinage avec plus de mordant.

ps : merci également de me renseigner sur le systéme arrière

merci
Dernière édition: 22 Jan 2008 14:28 par Tamax.

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