Sondage: Liste de vos modifs tunning

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02 Avr 2006 18:17 #11725 par anticdragon1
Réponse de anticdragon1 sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Bonjour a tous

A mon tour maintenant


V-max 1985 edition canadienne donc v-boost 145hp avec 58,000km

Fourche de gsxr avec tes fabrication custom polie
Roue avant de 17 pouces
Etriers de frein avant Tokico
Saute vent style Raptor
Clignotant chrome en version mini a l arrierre
Retroviseur chrome mini
Roue arrierre polie de gsxr en 17 pouces
Sabot moteur custom shark head
T-boost et commande manuel de ventilo/radiateur
Quelques couvercles moteur polis
Guidon drag bar plat
Poignees alu polies
Aile arrierre courte (4 pouces de moins)
Feu arrierre monte sur la mini sissy bar d origine polie
Aile avant de gsxr
Etrier de frein arrierre Tokico
Suspension arrierre rabaissee ( 11 1/2 pouces)
Plus quelques pieces polies ici et la

Dire que je vais devoir penser serieusement a me separer de ce tresor avant longtemps :cry:

Anticdragon

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02 Avr 2006 11:49 #11717 par Toutoune
Réponse de Toutoune sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Vmax acheter neuve 1993

Bras oscillant renforcé
roue ar de gsxr
coque CMS
commande reculée Tarozzi
kit dynojet stage 7 avec filtre K&N
fourche gsxr 750 srad 1996
Té taillé dans la masse home made
Ralonge de fourche home made
garde boue Av monstro
Etrier tokico 6 pistons
Ecope chromée
4 en 1 Hindle
Flasque de carter embrayge de 1300 venture
Flasque de carter allumage Otec
Sabot moteur
Amortisseur Ar OHLINS
Compteur digital DIGIBEAST
Compte tours FZX
Guidon plat de virago
Clingotants AV halogéne
Fils de bougie NOLOGY


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

I was born at night, but not last night...

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01 Avr 2006 12:08 #11709 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Alors à moi maintenant.

1991 ,86 000 kms ,achetée stock ,mais en état pourave.

-v-boost+tboost
-train avant 750 yzf de 1994 ,avec rallonges et té fait maison
-décapage intégrale du moteur
-polissage de tous les carter
-pinces avant de R1
-Maitre cylindre 900 tdm
-disque 320 mm brembo
-coque formula
-sabot moteur
-peinture perso
-passage de roue fait maison
-échappement laser pro stock
-fabrication de la roue arrière en 17 ,origine 1000 fzr,j'espère la monter avant cet été.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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31 Mar 2006 23:30 #11700 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
allez je me lance
1992 47000 km
amortisseurs ohlins
bras oscillant renforcé chromé
coque formula modulable avec selle et sissi bar (madame oblige)
fourche 1300 hayabuza avec disque et etrier 6 pistons
roue et disque avant polis, amortisseur direction
vboost, tboost, filtre k et n
supertrapp
ecopes elargies et sabot
jante arriere gsxr polies (merci cyril) pneu 190/50/17
carter polis
emetteur frein r1 et emetteur embrayage yzf
saute vent, fil ngk, retro custom (j'y vois rien je vais remttre l'origine)
montre sur guidon alu bleu
et puis c'est tout 8)

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

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31 Mar 2006 22:51 #11698 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Bon, ben en fin de compte, j'ai remonté la potence d'origine, avec la bulle, parce que mon ensemble pontet/support de compteur, ça faisait franchement pas fini... :oops:

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29 Mar 2006 16:59 #11636 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Pour ceux qui ont des grosses ... roues (ben oui, vous pensiez à quoi? :wink: ), en Allemagne, chez Maerz (www.v-max-f-maerz.de), ils vendent des Metzeler ME 880 à 184€ le 240/40 18 et 210€ le 280. Je crois que c'est moins cher qu'en France. Problème : il faut trouver un mécano qui accepte de monter un pneu que t'as pas acheté chez lui... Pas gagné :? .
Vmaxmitch, je t'ai envoyé un MP.

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29 Mar 2006 09:25 #11623 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
salut

me concernant, année 93, achetée en 1998 avec etriers beringer, pot devil, coque et ecopes formula,amortos fournales.

depuis la spirale infernale comme l'a dit blackmutant, je ne compte plus les pièces montées telles que jante 18, 4en1 kerker, tete de fourche, maitre cylindre zxr, amortos xjr, guidon virago... pour aboutir à cette version actuelle:

partie cycle:

fourche 1100 gsxr avec tés déportés formula et jantes 1100r le tout polis, étriers 6 pistons nissin, monobras formula et jantes taillées dans la masse, etriers brembo et mono amortisseur

moteur:

kit 1500 formula, pistons wiseco, bielles carillo, stage 7, kn , 4 en 1 hindle position haute, lock up, carter d'embrayage transparent

carrosserie:

coque et ecopes formula, reservoir additionnel de 5 l made in bordeaux à la place du faux reservoir

+quelques bricoles, guidon street, commandes reculées et polissage
est ce la fin? je ne préfére rien dire

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

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28 Mar 2006 22:11 #11608 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Ma mienne ,c'est une carbone de 2001
J'ai démonté l'habillage,au cas où....que j'ai remplacé par un sabot,une coque C.M.S,un faux réservoir et un garde boue d'occase peints façon "viper"(noir brillant,bandes grises argentées: C'est moi qui l'ai fait!) :D
Des fils NOLOGy et pis, :roll: :roll: euh,c'est tout!

A si,j'ai un porte clé JBT aussi (c'est bien ça ,hein,Morty?!) :wink:

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28 Mar 2006 12:16 #11584 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
And the winner is....

RAOUL qui a réussi à loger le moto-radio.... :wink:

bon bah....j'y r'tourne. @+

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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28 Mar 2006 11:49 #11583 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
je tiens pas la route en face de Raoul :D
moi je l'ai eue direct avec quelques modifs, pas grand chose.
clignotants, guidon, poignées, vis bleues immondes (virées)
sinon, j'ai fais un t-boost, repris le porte plaque, repris les pots (trous)
shooté le Y de la prise d'air (ineficace mais beau bruit), schooté les retros, refait une peinture noire (elle avait mal supporté le sable d'espagne l'année passé)
bref elle est toute simple ma canadienne. :| :| :|

e la nave va

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28 Mar 2006 10:15 #11581 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Bon, z'avez fini :?: On va maintenant faire dans l'exotisme :shock: :roll: :twisted:
- Fourche à balancier Producside à chasse réglable et chromée
- Amortisseur de direction White Poweur réglable (en fait toujours à fond)
- Guidon alu
- Etriers de frein AV Grimeca 6 pistons
- Durits avia
- Roues "pleines" Béringer de 14' AV/AR chaussées de 165
- 3° roue en alu de 13' :shock: (nan c'est pas une roue de secour)
- 5 amortisseurs Fournales
- Selle Corbin
- Sissi bar
Et le meilleur pour la fin, adjonction d'un side-car de marque Producside type "Mamba" avec ouverture du side sur verrins hydrauliques, parbrise en verre feuilleté, auto-radio, grande coffre, réservoir additionnel de 12 litres, attache remorque . . .
ça vous laisse sans voie hein

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Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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28 Mar 2006 05:16 #11578 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
moi pas grand modif , juste quelques accésoire pour amélioré le confort sur de grande randonné . parceque au Quebec , faire du kilometre c'est assez facile .

siege corbin
amortisseur arriere pneumatique "progressive suspension serie 416"
porte bagage sur l'aile arriere
grand pare brise d'origine yamaha et dossier d'origine pour le passagé
atache remorque

et pour moi , les 145hp d'origine sont amplement sufisant :wink:

ha oui , mon Vmax est un 2002 "carbone" avec 18,000km au compteur .

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28 Mar 2006 01:03 #11577 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet historique du Black Mutant
Model 1987/ pont court 115cv, 135cv débridé/25000F et 30000 bornes, acquis en juin 2000 à un copain qui partait à la Réunion...

Le style plutôt dragster, c'est le look recherché de "Black mutant". Il fallait lui donner du chien pour qu'elle inspire crainte et respect, lui trouver un nom qui lui colle à la "carrosserie" ! Sur le web tous les "tuners Vmaxistes" donnent un nom à leur machine! Une fois le thème choisi, la mutation commence et toi tu attrapes la fièvre...

Le sort en était jeté. "Black mutant" commença alors sa mutation:
L’adaptation d’une fourche inversée de 1000 FZR, d'un guidon ceintre plat, de commandes de frein et d'embrayage Nissin, d’étriers 6 pistons 750 YZF(*), changea radicalement la conduite et le freinage; la garde au sol s'abaissa de 4 cm. Les amortisseurs de XJR améliorèrent considérablement la tenue de route de la machine ainsi que les renforts de cadre, mais le Mezeler marathon à l'arrière "godillait" encore dangereusement dans les virages, quand c'était pas la béquille ou les platines repose pieds qui frottaient.
(*:Actuellement équipé d'étriers defrein de R1 beaucoup plus efficaces).

Alors démarre la descente aux enfers et on ne peut plus faire machine arrière. Cela devient logique de modifier l'arrière après avoir fait l'avant:
Le freinage est bon et la tenue de route devant aussi, mais l'arrière est une vraie savonnette qui ne suit pas. On se retrouve avec deux demi-motos. Une sorte d’hybride : Bolide devant et une "brèle" derrière. La fourche est trop basse, au point de ne pas pouvoir exploiter les qualités de cette nouvelle adaptation. Alors par la force des choses la « mutante » exige encore des transformations.
Une tête de fourche « exclusive » (un seul modèle existant) remodelée sur une base de chez « Marco Design », après de longues heures de réflexion et de travail, donna alors les premiers airs d'agressivité au V4. La moto se mit dans un rail. Le besoin s'en ressentait à grande vitesse! Un amortisseur de direction réglable «white power, 16 crans » passe alors par l’écope élargie de manière discrète et efficace.

On est passé ensuite à la grosse adaptation, par l’usinage d’une jante de 1100GSX-R adaptée au cardan du V4. Une fois l'arrière transformé, la machine n'est plus du tout la même. On a la sensation d'être assis sur un ballon qui ne demande qu'à "enquiller" les virages. L’étrier de frein fut placé sous le bras oscillant pour parfaire le look racing : Marco a le soucis du détail…

Un Té de fourche déporté, taillé dans la masse pour regagner les 4 cm de la géométrie d'origine et le Vmax ne frotte plus dans les virages. Des commandes reculées MWF s'imposaient pour gagner encore quelques degrés dans les virages.
Finalisation de la rigidité partie cycle : Un Té inférieur taillé dans la masse de 80mm de haut ( arrivé en avril 2004) pour rigidifier un peu plus la fourche de 1000FZR conçu par un ami usineur pour seulement 50euros de matière et 2000 balles de service rendu ! C’est esthétique mais surtout efficace.

Coté carbu : les 4 chapeaux ont été remplacés par des moko taillés dans la masse. Des cornets et des gicleurs réalésés (185) avec le bon réglage, (merci Christophe), permettent au moteur en version full débridé de mieux respirer et de rentabiliser l’échappement 4 pots « libre » concocté par Marco suivant mes caprices de voir 4 guns libérer le son d’une Camaro).
Les sorties de pot en alu taillé dans la masse, sont assorties aux embouts de guidons et galets de protection Marco design. Le cadre reçoit d’ailleurs toute la gamme d’enjoliveurs de la griffe Marco Design.
Un stage7 supprimant la boite à air accueil 4 filtres cornets et un réservoir additionnel de 6,5 amenant l’autonomie de la bête à 210km sans toucher à la réserve ! (Deux exemplaires seulement fabriqués pour le moment par Marco).

Combinant l’amélioration de la partie cycle, le kit d’allumage Nology, l’embrayage lock-up et le stage 7, font que la moto colle « enfin » à la route et permet de forcer le respect aux sportives qui s’y frottent sur un « run ». la partie cycle alors domptée, oblige encore le respect car les "watts" sont encore bien au-delà des nouvelles capacités de la partie cycle avec environ 164 CV sur le banc Fucks...

Un bras oscillant renforcé permet de ne plus louvoyer à grande vitesse sur autoroute. Le Système D permet de se substituer au prix exorbitant des bras oscillants taillés dans la masse : l’efficacité prime ; je n’ai pas le budget d’un tuner pro ou d'un artiste de TV!

Pour glacer le sang des plus téméraires qui veulent se frotter au célèbre V4, le double NOS « In-tox » (combinaison d’un système « maison » et des base du kit NOS, avec 2x 200 bars de protoxyde d’azote, est là pour rappeler que le Vmax reste le maître du « run » et que le propriétaire n’a pas la poignée légère !!! mais la mise en place du reste du kit rendant viable le vrai kit NOS attends seulement les finances.

Pour l'habillage, la sellerie imitation cuir croûté et ses coutures assorties à la couleur des jantes est cousue un sellier de Toulon.
La coque arrière aérostyle est un produit de chez CMS. La peinture a été réalisée en deux fois par deux peintres différents : Le mélange de vrai carbone voilé d'un dégradé de noir relève encore le caractère de la machine…la seconde teinte champagne a été remplacée par un dégradé faux métal avec des rivets exécutés à l’aérographe.
Le sabot Badan est modifié par Marco pour laisser passer les galets de protection et des grilles d’aération sont placées pour renforcer l’agressivité de la mutante.

La touche finale esthétique, c’est l’ajout de deux rétroviseurs Rizoma.

Le mot de la fin :

Le tuning est une spirale infernale qui dure et ne cesse que lorsqu’il est abouti ! cela coûte cher : le Black Mutant né en 1987/ aujourd'hui a 112000km est expertisé aujourd’hui à 16769 euros.
Le Black Mutant doit son nom à cette mutation permanente qui aura duré 2 ans !
Et enfin lorsque les finances le permettront ce sera au tour du moteur de subir les transformations avec un kit 13 ou 1400 (pistons viseco + prépa culasse prévue).

extrait du texte de présentation du Black Mutant pour le PTS en 2002. fouchphil’ :twisted:

Born to burn a tyre...

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27 Mar 2006 23:44 #11576 par vmars
Réponse de vmars sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
Alors....elle est de 88
train Av complet de R1 (fourche, roue étrier frein et disques)
Tés taillés dans la masse CMS
maître cylindre NISSIN
guidon
durit avia partout
compteur digital
écopes type B-King
caches radiateur CMS
selle perso (carbone et alcantara)
coque CMS
cale pieds alu
carter transparent
peinture bleu R1 avec bandes grises métal

moteur stock ( ça me suffit largement :oops: )

en prépa: sabot, caches réservoir, faux réservoir avec entrées d'air....

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27 Mar 2006 22:51 #11573 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Sondage: Liste de vos modifs tunning
ben la mienne esttrictement d'origine....de quelle origine??? mutante! 8) :twisted:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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