Petit délire...

Plus d'informations
21 Mai 2010 16:05 #116390 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Petit délire...
que nenni, m'suis fait gratter par rien du tout moi.... :P


en terme de sensation, cela ressemble aux inters débouchés mais en plus violent, tout en gardant de la souplesse en bas, mais une chose est sure c'est une rampe carbu faite pour envoyer dans les tours. En bas et a moyen régime, cela ressemble plus a une rampe carbu stock... d'ou certains tests de reprises côte a côte qui n'ont pas démontrés de différences flagrantes a mi régime et au DA

le réglage est pointilleux aussi, la semaine dernière ma carburation était bonne, maintenant après bagnols, mes bougies sont noires de chez noire.... je le sait maintenant la rampe bouge énormément et les mise au point sont fréquentes....mais pour rien au monde je ferais machine arrière...

Le stage 7 n'apporte rien pour moi pour l'avoir possédé et pour l'avoir vérifier côte a côte avec d'autres a maintes reprise, comme effet placebo y'a pas mieux, mais si chacun y trouve sont compte, moi ça me va.... éternel débat....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2010 08:48 #116380 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Petit délire...
C'est fait gratté par un Vboost semble-t-il :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2010 01:31 #116376 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:Petit délire...
salut,
depuis ces trois mois passé est tu (flingeur ) monté sur ton vmax avec cette rampe fcr 39 mm ?
peux tu donner ton avis a ton tour ?
ainsi que la comparaison avec le stage 7 ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2010 14:41 #114469 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Petit délire...
ça va y r'monter l'estomac :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 20:38 #114460 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Petit délire...
ça va p'être aller trop vite pour toi nan ? :P :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 19:30 #114457 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Petit délire...
Non pas de boisseaux sur une FCR, d'ou la brutalité, c'est ON / OFF...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 19:13 #114455 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:Petit délire...
VTaz42 écrit:

Je croyais que le F de FCR était là pour Flat, c'est à dire boisseau plat...
Y a pas de boisseau dans une FCR?? :huh:

Sinon, Chacha, c'est pas une 41 que tu m'as filé??? :whistle:

si punaise c'est encore plus les boules !!!
40 ans et déja une mémoire de poisson rouge :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 18:55 #114452 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Petit délire...
Je croyais que le F de FCR était là pour Flat, c'est à dire boisseau plat...
Y a pas de boisseau dans une FCR?? :huh:

Sinon, Chacha, c'est pas une 41 que tu m'as filé??? :whistle:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 18:28 #114451 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:Petit délire...
c'est vraiment magnifique a regarder et a entendre :)
et dire que j'avais deux rampes comme cela une fcr 39 et une fcr 40 ,punaise qu'elle connerie de ne pas en avoir garder une :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 14:30 #114449 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:Petit délire...
flingueur écrit:

www.allvmax.com/index.php?option=com_sha...=showfile&fileid=160

www.allvmax.com/index.php?option=com_sha...=showfile&fileid=162

www.allvmax.com/index.php?option=com_sha...=showfile&fileid=163

voila quelques tof de plus concrnant le montage...

bruno a été faire un test routier ce matin....No comment, vous pouvez mettre au placard vos stage 7 et autres bidouilles du genre, ça envoie sévère.... c'est brutal et le 1200 accepte sans broncher le surplus air/essence... Bref il est rentré de son essai avec la banane... :laugh:


c'est vraiment difficile à régler ? ou alors ya un réglage "std d'origine qui va déja bien" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 13:04 #114448 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Petit délire...
ça y est, il a fini d'pousser l'Bruno :woohoo: :P

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 11:44 #114445 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Petit délire...
moi j'ai po lu, y trop a lire

t'y un fou tonton :P :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 11:18 #114444 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Petit délire...
J'ai r'tenu 3 choses : Caprice, noyage, surconso :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 10:24 #114443 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Petit délire...
c est bien hein ? B) B) B) B) :woohoo: :woohoo:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 08:13 #114442 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Petit délire...
Oooouuuuh, tu vas te faire taper sur les doigts toi....

Bruno m'a envoyé un compte rendu qu'il a chopé sur le forum Air / Huile des 750 et 1100 GEX, ou un type, raconte son expérience avec la rampe keihin FCR.... et c'est d'ailleurs ce qu'il a ressenti, quand lui même a fait l'essai routier d'hier matin.....


Salut à tous !

si vous voulez, je vais vous donner mon avis et vous faire part de mon expérience, car pour moi, la rampe Keihin FCR, cela fait 10 ans que j'en rêvais ! :o

Mon expérience est pour une 750 GSX-R srad 1996, mais cela vaut pour toute moto 4 cylindres japonaise, non ? ;)

La rampe Keihin FCR est une vrai rampe racing à guillotine.
Neuf, cela vaut +/- 1500/2000 euros. A ce prix là, vous avez une rampe en configuration origine standard, donc il y a tout le travail de mise au point à faire dessus :
- gicleurs (principaux, ralentis, air etc ..)
- aiguilles
Chaque élément (gicleur aiguille) coute entre 7 et 10 euros pièces ! (fois 4 bien sur ! ;D). Donc, mieux vaut ne pas se tromper dans les réglages, sous peine d'avoir un découvert à la banque rien qu'en achat de gicleurs et aiguilles. Le mieux étant de confier votre moto équipée de sa rampe Keihin à un préparateur qui possède le kit de réglage Keihin (jeux de gicleurs et d'aiguilles test afin d'affiner les réglages). Normalement, il n'y en a pas beaucoup qui ont cela, donc la sélection du préparateur sera naturelle ! Dans le sud-est, il y a H.F. Performance vers Montpellier, sinon, rien !

Le réglage pour ma bécane a couté quelques-chose comme 400 euros (juste le réglage, j'avais fait le montage, et la moto fonctionnait (mal) avec la rampe)!

Bon, vous n'êtes pas dégouté par ces coûts ? Non ??
Vous avez raison, le meilleur est à venir !! ;D

1- Donc ça y est, votre rampe Keihin est achetée ? oui ? -->
2- Vous l'avez montée, vous avez changé ou usiné les câbles d'accélérateur ? et pis, vous avez supprimé le starter, car il n'y en a pas sur la rampe ? ;D) oui ? -->
3- votre moto vient d'être réglée par le meilleur préparateur de votre région, qui vous a au passage délesté des quelques centaines d'euros qui vous restait pour payer la facture d'électricité ? oui ? -->
4- Voilà donc votre rêve réalisé, maintenant en route !! ;D

Démarrage :
la moto fait plus de bruit, à l'échappement mais aussi un bruit d'admission incomparable, sans parler des guillotines qui jouent les maracas dans chaque carbu (un peu comparable à un embrayage à sec) !
Cette nouvelle sonorité est envoutante, vous ne pensez presque plus à toute la somme engloutie ! ;)

Départ :
comme d'habitude, vous enclenchez la première et partez gaz en grand, jusqu'à présent l'avant de la moto avait tendance à délester légèrement, mais là ..... vous vous prenez le guidon dans les dents, la roue avant vous saute à la figure sans crier gare ! Vous êtes surpris, agréablement surpris même, vous passez la seconde, remettez gaz et l'avant qui recommence à jouer les filles de l'air (moins qu'en première bien sur !) ...
Là, vous êtes charmé, vous êtes au paradis, la réalité est encore mieux que votre rêve.

Passage au banc :
pour ma part, ma titine a gagné quelques chevaux mais surtout elle a gagnée plus d'1 m.kg de couple, ce qui est énorme, surtout par rapport à une version déjà bien libérée !!
Actuellement, dixit le préparateur, c'est le 750 GSX-R Srad à carbu la plus puissante qu'il ai vu passé (et il en a vu le bougre, sa réputation n'étant plus à faire !) : bilan : 143 chevaux au lieu des 128 prévue hors de france bien sur ! ;) (bien sur, les 15 chevaux supplémentaires à la version full power ne sont pas uniquement le fruit de la rampe Keihin). Je dirai plutôt un gain de 5 à 10 chevaux à peu près, ce qui est beaucoup car à ce stade de préparation, les chevaux supplémentaires sont très difficile à aller chercher !
Au niveau du couple et du caractère moteur, après roulage et consultation des courbes de puissance et de couple, j'ai une moto sensiblement similaire à une 1000 R1 de 1998 ! Pas mal avec une modeste 750 de 1996 non ?

Alors, mon récit vous a donné envie d'acquérir une rampe Keihin ? oui ? -->

et si je vous dit que la consommation est passée de 8,5 L/100km à 12,5 L/100km ? :o Vous êtes toujours motivé ? ;D oui ? -->

Sachez aussi que cette vraie rampe racing est capricieuse, comme toute les diva !
Ma moto démarre au quart de tour, pas de problème, mais sachez que sur un moteur 'classique' avec rampe à dépression, c'est le moteur qui impose son besoin en mélange air/essence, mais sur une rampe racing, c'est vous qui imposez à votre moteur ce qu'il va ingurgiter ! Donc à vous les engorgements, les à-coups à l'accélération, la violence de la réponse aux gaz.

Anecdote : ma moto à l'arrêt, moteur éteint, le copain actionna 2 ou 3 fois la poignée des gaz, bilan : démarrage impossible, vite la poussette, moteur semi-noyé !! :D

Bref, pour résumer, la rampe Keihin, c'est beaucoup de désagréments pour le motard moyen, mais énoooooormément de plaisir au motard qui saura accepter ces défauts afin de jouir de ses immenses qualités ! : grosse gnac et méga coup de pied au derrière ... ;D

Mon avis personnel : je ne regrette pas cet achat, et si je pouvais en mettre sur mes autres motos, je le ferai sans hésiter !

Ma 'longue' explication vous a plue ?
Bon alors, qu'est-ce que vous attendez ? Vous n'avez toujours pas acheté une rampe Keihin FCR ??

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors