procedure RSV

Plus d'informations
30 Avr 2008 09:15 #88708 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:procedure RSV
J'ai déjà acheté en rsv, c'était il y a plusieurs années. Un rapport d'expert est fait pour déterminer les réparations à faire, le montant de celles-ci est chiffré, si ça dépasse la côte de la moto : rsv. Pour refaire la carte grise, il faut faire les réparations, et présenter une nouvelle fois la moto à l'expert... Donc il te faut le premier rapport d'expert pour savoir exactement ce qu'il y avait à faire, il faut des traces écrites sans quoi tu ne sais pas dans quoi tu t'engages...
Pour moi ça a été simplifié : c'est un épaviste qui m'avait vendu la bécanne, j'ai fait les réparations (de la carrosserie), ou fait faire au black si trop compliqué. Je lui ai rendu une moto très propre, pas totalement d'origine (clignos, quelques bricoles...). Il a amené la mob à l'expert, et c'est passé sans souci (nb il connaissait l'expert, son métier l'amenait à faire expertiser pas mal de machines...).
Donc si tu fais toi-même (renseigne-toi si tu as le droit, je crois que ça change d'un département à l'autre, moi par exemple il fallait que ce soit un pro qui présente la mob : mon épaviste en l'occurence...). Je crois que parfois on peut te demander les factures des travaux (moi y'en avait pas, tout moi même ou au black...). Renseigne-toi bien avant sur tes droits et devoirs en tant que particulier ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2008 09:04 #88707 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:procedure RSV
Quand on coule une bielle, on ne change pas la bielle, mais seulement les coussinets ,par contre voir si le vilo n'a pas morflé dans la bataille, et je serais curieux de savoir comment on arrive à vendre un véhicule en procédure rsv, car dans ce cas la carte grise est bloquée en préfecture pour éviter la vente justement

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:37 #88702 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:procedure RSV
ouai ,phil,il a la carte grise,pas de soucis là dessus!
sinon,toi qui connait bien le maxou,changer une bielle,ca coute la peau des f...ou le faire soit mm tient du rêve qd on est mecano débutant(je sais changer un embrayage,entretien,mettre un dyno,des conneries comme ca quoi)?

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:34 #88701 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:procedure RSV
j'espère pour toi qu'il y a la carte grise avec la moto?:huh:

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:34 #88700 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:procedure RSV
merci pour l'info!
il me reste à changer le moteur alors et ca serait bon?(le proprio d'avant a tout refait le maxou et qd il est allé chez l'expert pour le faire confirmer réparer,il a remis le moteur en route aprés deux ans sans tourner!
son moteur du coup a pas supporter apparement et il a coulé une bielle,pas de bol,le jour mm!
je vais dc me mettre à rechercher un moteur qui tourne pour echange standard,je pense que ca me coutera moins cher que de changer une bielle?

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:22 #88697 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:procedure RSV
Pas mal d'infos là-dessus, regarde là

www.forum-auto.com/automobile-pratique/s...on15/sujet226503.htm

Sinon, tout est possible...B)

Plus d'informations
30 Avr 2008 08:17 #88695 par vmax13
procedure RSV a été créé par vmax13
Salut a tous!
je vais acheter ce matin un maxou pour pas cher(1500€)qui a été refait suite à un accident en procedure RSV;j'aimerai savoir si qq'un connait cette procedure et sait si c'est possible de refaire rouler ce maxou sur la route?
Merci pour vos conseils!
bonne route en vmax

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors