J'ai déjà acheté en rsv, c'était il y a plusieurs années. Un rapport d'expert est fait pour déterminer les réparations à faire, le montant de celles-ci est chiffré, si ça dépasse la côte de la moto : rsv. Pour refaire la carte grise, il faut faire les réparations, et présenter une nouvelle fois la moto à l'expert... Donc il te faut le premier rapport d'expert pour savoir exactement ce qu'il y avait à faire, il faut des traces écrites sans quoi tu ne sais pas dans quoi tu t'engages...
Pour moi ça a été simplifié : c'est un épaviste qui m'avait vendu la bécanne, j'ai fait les réparations (de la carrosserie), ou fait faire au black si trop compliqué. Je lui ai rendu une moto très propre, pas totalement d'origine (clignos, quelques bricoles...). Il a amené la mob à l'expert, et c'est passé sans souci (nb il connaissait l'expert, son métier l'amenait à faire expertiser pas mal de machines...).
Donc si tu fais toi-même (renseigne-toi si tu as le droit, je crois que ça change d'un département à l'autre, moi par exemple il fallait que ce soit un pro qui présente la mob : mon épaviste en l'occurence...). Je crois que parfois on peut te demander les factures des travaux (moi y'en avait pas, tout moi même ou au black...). Renseigne-toi bien avant sur tes droits et devoirs en tant que particulier !