bras oscillant

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16 Jan 2009 08:31 #102402 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:bras oscillant
adresse toi à Cannes Moto Services,Aldo saura te conseiller au mieux dans ton projet avec toutes les combinaisons possibles

V-MAX FOR EVER

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16 Jan 2009 01:29 #102400 par michelg21
Réponse de michelg21 sur le sujet Re:bras oscillant
bonsoir esque quelqu un ici conait une personne qui fait des kit grosse roue (vmax)

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08 Déc 2008 00:26 #100903 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:bras oscillant
simple acier soudé au fil continu

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08 Déc 2008 00:01 #100902 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:bras oscillant
sympa Leo c est en quelle matiere ?
tu as soude a quoi ?

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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08 Déc 2008 00:00 #100901 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:bras oscillant
original et pas commun, leonardo
comme quoi "tous les chemins menent à ROME":):)

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07 Déc 2008 23:21 - 07 Déc 2008 23:26 #100900 par leonardomagliulo
Dernière édition: 07 Déc 2008 23:26 par leonardomagliulo.

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07 Déc 2008 23:13 #100899 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:bras oscillant
disons qu'on a l'alliance de sections carré et ronde, pas forcément beau, mais sûrement le plus simple à faire...?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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07 Déc 2008 18:15 #100897 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:bras oscillant
super merci gil

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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07 Déc 2008 15:57 - 07 Déc 2008 16:20 #100895 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:bras oscillant

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une image ,plutot que de longs discours.

simple propre efficace et tu peux mettre bequille centrale pot etc...

parcontre (ou alors super) c'est pas tape a l'oeil.:) :)
Dernière édition: 07 Déc 2008 16:20 par gil06.

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07 Déc 2008 15:42 #100893 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:bras oscillant
ok les gars je pense que tout le monde a compris au niveau pneu mais concernant le renfort du bras on reste sur les meme positions ?

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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07 Déc 2008 15:35 #100892 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:bras oscillant
Avec une jante de 17',et un pneu de 180,ou 190,çà passe sans problème,sauf,pour ,ou il faut dégonfler le pneu,pour le passer dans le bras oscillant,
Perso,un 190 pirelli passe très bien gonflé,mais un dunlop 907 en 190,ne passe pas gonflé,sa carcasse est plus large.
C'est vrais,que certains font une découpe sur le bras,sur l'évidement,pour monter en 200,avec une jante de 6',çà se fait sans problème,et çà ne change en rien à la rigidité;mais l'axe de cardan,passe alors très près de l'encoche.
Concernant la rigidité du bras,d'origine,il est vraiment faiblard!!!un renfort n'est pas un luxe,mais après,tout dépend du style de renfort,car bien souvent,le pot d'origine ne se monte plus( à cause de la gamelle,qui vient buter dans le renfort,idem,pour la béquille centrale,perso,je l'ai fait,et je ne le regrette pas,mais j'ai un 4/1,et plus la béquille centrale,je l'a mets,que pour l'atelier.;)

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07 Déc 2008 15:33 #100891 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:bras oscillant
bon
Il y a pas cinquante manières de modifier la jante d’origine. pour monter un pneu en 180,190
ar)Le but c’est que le pneu ne touche pas le bras.
b) la jante reste dans le meme alignement que la roue avant
c) la plage de cannelure d’entrainement cardan /cloche embrayage(sur la jante) reste la meme qued’origine.
Dans le cas ou on touche pas le bras d’origine.
Une solution (qui est a mon avis celle du boulanger) consiste a décaler la jante sur la droite en remplacant la rondelle qui se trouvée à droite de la jante pour la mettre gauche.
Mais dans ce cas je ne pense pas que
La jante arrière soit dans l’axe de la moto(probleme pas seulement esthetique)
Et que la plage de cannelure d’entrainement cardan /cloche embrayage(sur la jante)
Reste dans de bonne proportion.
Moi aussi je suis pas un fana de découpe de pièces d’origine mais a part investir dans un bras superbement……cher
Je pense toutefois que on peut gagner quelques mm avec les vis pivots du bras.

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07 Déc 2008 14:57 #100890 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:bras oscillant
cela depend aussi de la marque du pneu ,certain taille plus large

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07 Déc 2008 14:27 #100889 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:bras oscillant
bien sur,je confirme si la modif de la jante de gsxr est faite dans les régles,on n'a pas à décaisser le bras oscillant!on peut monter un 190 et sa passe,la roue centrée dans l'axe bien sur!
ceci dit avec la monte d'une jante otec dont la réputation n'est plus à faire on a pas a décaisser le bras oscillant mais un bon cm de décalage vers la droite :ohmy:

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07 Déc 2008 12:29 - 07 Déc 2008 13:25 #100886 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:bras oscillant
Effectivement j'ai aussi monté une jante en 17 et pneu en 180 et cela passe sans toucher au bras oscillant, même le 190 passe, vous les faites faire où vos jantes pour être obligé de découper le bras, chez un boulanger ? Essayer chez un VRAI usineur, vous verrez ça change la vie :laugh: .

Plus sérieusement, c'est quand même pas un gage de sérieux quand on vous vends une jante, ou autre chose, qui est censé se monter sur une bécane et que pour se faire, on soit obligé d'en découper un morceau, surtout une partie aussi importante que le bras oscillant.Préférez une jante qui se monte sans modif, beaucoup en ont, et elles ne sont pas plus difficiles à fabriquer, faut juste prendre le temps de réfléchir 5 minutes à ce qu'on fait, et avoir une vmax sous la main pour valider le montage.C'est quand même ahurissant le nombre de pièces "tuning" qui se montent mal sur nos motos, à croire qu'elles ne sont pas essayées avant.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 07 Déc 2008 13:25 par chris74.

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