Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ...

Plus d'informations
19 Déc 2007 00:45 - 19 Déc 2007 00:46 #78186 par jaryv
Yann59 écrit:

jaryv écrit:

non pas bsoin de le virer ;)

Si tu la vires pas, tu resserres et c'est tout alors ?
Je croyais avoir vu sur un site anglais qu'il fallait virer cette rondelle et la mettre au-dessus des deux écrous crénelés, voire la remplacer par une en métal...
D'ailleurs, au passage, je vois pas trop comment ça marche, peut-être que ça empêche de se désserrer après coup ?


hello,en fait je vois pas l'interet de le mettre au dessus non plus,car cette rondelle permet surtout de pouvoir aligner les deux écrous pour pouvoir passer la ptite rondelle d'alignement au dessus,et qui permet a l'écrou supérieur de ne pas se faire la malle non plus.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 19 Déc 2007 00:46 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2007 20:57 #78158 par poum
oui yann59 ,j ai vu ça aussi
j ai essayé mais sentis aucune différence !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 01:44 #77253 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ...
jaryv écrit:

non pas bsoin de le virer ;)

Si tu la vires pas, tu resserres et c'est tout alors ?
Je croyais avoir vu sur un site anglais qu'il fallait virer cette rondelle et la mettre au-dessus des deux écrous crénelés, voire la remplacer par une en métal...
D'ailleurs, au passage, je vois pas trop comment ça marche, peut-être que ça empêche de se désserrer après coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 16:43 #77218 par franck974
Réponse de franck974 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ...
Yann59 écrit:

Pour le furbur fix, faut pas virer la rondelle en nylon entre les 2 écrous crénelés ?
Sinon, un simple ressérage est vite fait et te satisfaira peut-être... mets la sur la centrale, appuie sur l'arrière pour relever la roue avant (vaut mieux être assez lourd, ou aidé...), et fais tourner le guidon. Si trop libre, il tombe tout seul en butée et rebondit... donc là il faut resserrer. Tu enlèves le gros écrou visible au dessus du té supérieur, puis tu serres les deux écrous crénelés sous le té comme le dit Jaryv. Jusqu'à ce que ta direction ne rebondisse plus, voire nécessite qu'on la pousse (sans forcer, doucement), jusque la butée...


Je confirme, j'ai resserer, comme phil a dis et là oh surpise, j'ai eut l'impression de changer de moto!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 16:39 #77217 par jaryv
non pas bsoin de le virer ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 02:23 #77157 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ...
Pour le furbur fix, faut pas virer la rondelle en nylon entre les 2 écrous crénelés ?
Sinon, un simple ressérage est vite fait et te satisfaira peut-être... mets la sur la centrale, appuie sur l'arrière pour relever la roue avant (vaut mieux être assez lourd, ou aidé...), et fais tourner le guidon. Si trop libre, il tombe tout seul en butée et rebondit... donc là il faut resserrer. Tu enlèves le gros écrou visible au dessus du té supérieur, puis tu serres les deux écrous crénelés sous le té comme le dit Jaryv. Jusqu'à ce que ta direction ne rebondisse plus, voire nécessite qu'on la pousse (sans forcer, doucement), jusque la butée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 23:50 #77132 par jaryv
ouaip,ben si tu peux le faire vite fait,essaye le furbur fix (ce sont les deux ecrous crantés sous le té supérieur),tu le resseres,ça prend 5 min en tout (tu prend une ptite cale pour frapper doucement sur le bord des crans pour les visser.
le problème vient bien souvent de là de l(surtout si tes roulements,pressions,pneux,etc sont bons)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 22:10 #77128 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ..
VTaz42 écrit:

Avant de passer chez Yam, passes chez moi, c'est gratuit, et tu gagnes une bière ;)

Mon adresse en MP.


a moi tu m as jamais donné ton adresse:dry: :blush:
je rigole;)

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 01:46 #77040 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ..
Avant de passer chez Yam, passes chez moi, c'est gratuit, et tu gagnes une bière ;)

Mon adresse en MP.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 00:10 #77016 par poum
je viens de changer mes roulements de direction et la ,,,,,,,,,pas photo
j avais un peu les memes symptomes (direction trop serree et point dure )donc difficile de rouler a basse vitesse .
avant je commençais "notre père"a 140 maintenant a 180 je me demande si j ai fermé le gaz a la maison !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 23:58 #77012 par ricolin
Réponse de ricolin sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ...
Merci en tout cas de votre acceuil
je me sent chez moi et une solidarité superbe semble émanée de cette moto ( déja entre motards pas mal ! mais les regards sur la belle en disent long!).
Pression faites ( Fourche et pneus ) et le "Mal" deumeure toujours
en accélération elle file droit mais a basse vitesse et en décélération c'est l'oscillation ce ressent jusqu'au épaules la frayeur me fait freiner et du coup la belle reprend sa ligne droite , accélération franche nickel , accélération moyenne sa guidonne , et décélération sa vrille :blush:
le pneu ne semble pas carré , les plombs d'équilibrage y sont , la fourche a 400 grs et le pneu a 2.7 maintenant , je pense qu'elle va allez faire un tour chez Yam , car je n'est pas trop l'habitude de cette moto et ne suis pas rassuré !:(
en tout cas encore une fois merci;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 22:01 #76994 par Fred
les roues sont peut etre mal equilibrees !! plombs decolles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 20:13 #76978 par seb51
à mon avis, c'est la peinrture du reservoir qui provoque cela!!!!:lol:

et le premier qui dit que le v-max a des défauts......................................................


ben il a raison, et c'est pour cela qu'on l'aime aussi, on se sent un peu plus "pilote" que les autres sur leur missiles balistiques à guidage lazer:P

moi aussi sur mon premier de 87 , qqu soucis comme ça, et puis quand on le sait, on fait un peu plus attention...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 20:05 #76975 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ..
phil13 écrit:

avec une fourche en 43,les bons réglages des roulements de la colone de direction , la bonne taille et pression des pneus bien sur,tu dois pouvoir lacher le guidon et faire un freinage sans que ta moto ne guidonne à quelque vitesse que ce soit!;)


Le plus difficile étant, bien sûr, de faire les deux à la fois... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 16:27 #76957 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Direction,Fourche,Pneu il y a quelques chose ..
avec une fourche en 43,les bons réglages des roulements de la colone de direction , la bonne taille et pression des pneus bien sur,tu dois pouvoir lacher le guidon et faire un freinage sans que ta moto ne guidonne à quelque vitesse que ce soit!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors