Dureté fourche avant.

Plus d'informations
26 Nov 2007 04:08 #75060 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:Dureté fourche avant.
moi je mets un collier rislan au tube de fourche et ensuite je roule et je freine normalement et je mesure de combien la fourche s enfonce moi mes vmax la distance d enfoncement et de 7 a 8 cms;)
mon huile est de la w15 une et en 40 de diametre et je lui met 0.3k d air et l autre c est une 43 de diametre avec des ressorts hyperpro et pas d air
Les reglage sont different pour chacun d entre nous il te faut reglé la tienne comme toi tu la sent le mieux;)

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2007 00:23 #75039 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Dureté fourche avant.
Autre chose, vérifie quelle quantité d'huile a été facturée! Car, j'avais le même problème en sortant du concessionaire, visite que je voulais faire suite à mon achat...

Ces imbéciles m'avaient mis la quantité d'un modèle av.93, bref, si tu as une fourche de 43, peut-etre qu'ils ne t'ont pas mis la bonne quantité....
Sachant, que j'avais trouvé la solution sur le forum et qu'il semble que l'erreur existe sur la revue technique yamaha.:S

Recherche y a un vieux post là dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2007 22:57 #75035 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Dureté fourche avant.
+1, j'avais récupéré la mienne chez yam apres les joints spis et elle claquait au moindre nid de poule tapant en fin de course, apres vérification, il n'avait pas mis d'air dedans.
1 er essai à 900 grammes, trop dur, j'ai adopté 5 à 600 grammes, c'est encore un poil dur.

Attention d'y aller molo quand tu gonfles, j'avais réglé mon compresseur sur 600 grammes afin de ne pas envoyer une grosse " patate " qui pourrait tout eclater, un seul petit pshit et tu es deja gonflé, le volume d'air est minime ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2007 20:30 #75026 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Dureté fourche avant.
salut jidem
vérifie la pression d'air

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2007 20:27 #75025 par jidem
Dureté fourche avant. a été créé par jidem
Salut les Maxous !

Bon bein mon message d'hier soir s'étant volatisé, je réitère:

Est-ce quelqu'un a une astuce, une combine... pour savoir ou vérifier si la fourche avant est assez ferme ? car dans mon cas je me pose des questions; y a pas de fuite, y a pas de point dur, les joints spy ont à peine 1 an mais j'ai l'impression, peut-être à tort, que ma fourche est molle. Comme je ne sais pas ce que Yam a mis comme huile la dernière fois :( ?
Alors, comment je fais pour savoir, sans me prendre la tête et surtout sans démonter... un p'tit test peut-être ?!?

A+ ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors