fourche a remplir!!

Plus d'informations
20 Juil 2007 22:08 #59829 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: fourche a remplir!!
Oui, par ce que c'est un pas très fin les bouchons, alors gaffe, tu appuie bien dessus dans l'axe des tubes et tu visses doucement, il ne doit pas y avoir de point dur :wink: :arrow: Si ça coince c'est que tu est de travers alors tu redévisse et recommence en te metant bien dans l'axe :wink:
En principe, tu dois pouvoirl es engager en appuyant dessus avec la paume de la main :!: Qui plus est si les tubes sont démontés, c'est encore plus facile. Attention également à la quantité d'huile et sa viscosité :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2007 21:42 #59824 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: fourche a remplir!!
:mdr:

J'ai réussi à le faire sans difficultées et je ne suis pas un pro, loin de là, donc tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu retiens au démontage mais tu verras la pression n'est pas énorme. Touches pas aux vis de vidanges, elles me paraissent tres fragiles et là tu n'en n'as pas besoin.
Attention quand meme à ne pas foirer le filettage au remontage, c'est la seule difficultée de l'opération mais elle n'est pas insurmontable ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2007 21:19 #59820 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: fourche a remplir!!

Tu enlève les caches, pour virer les bouchons avec la grosse empreinte BTR tu peux utiliser une tete de boulon ad hoc avec écrou/contre écrou si tu n'as pas la clé (copyright Marco ;-) ). Il faut décoller la roue avant du sol avec un cric et une planchette sur les tubes d'échapement pour eviter que les ressorts soient en compression (moto sur la centale oeuf corse), ils le sont toujours un peu mais ça va pas te sauter à la figure non plus.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



comme ça je pense ne pas trop avoir ade problème de béquille! :wink:
donc je peux y aller tranquille alors? le capuchon ne risque pas d'etre trop dur a remettre avec les ressorts qui poussent?
j'(espère je me fais ça demain alors

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2007 21:09 #59816 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: fourche a remplir!!
Tu enlève les caches, pour virer les bouchons avec la grosse empreinte BTR tu peux utiliser une tete de boulon ad hoc avec écrou/contre écrou si tu n'as pas la clé (copyright Marco ;-) ). Il faut décoller la roue avant du sol avec un cric et une planchette sur les tubes d'échapement pour eviter que les ressorts soient en compression (moto sur la centale oeuf corse), ils le sont toujours un peu mais ça va pas te sauter à la figure non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2007 20:49 #59814 par jaryv
fourche a remplir!! a été créé par jaryv
hello,le remontage continue,circuit élécrtique terminé (grosse galère pour tout remettre dans le bon ordre,et qui plus est en mieux 8) ),mais voilà,je ne connais pas bien,je suis arrivé a la vidange de ma fourche,mais j'aimerais savoir comment remplir les tubes maintenant car ils disent qu'on peut remplir par les tubes en direct en retirant les capuchons du dessus de fourche,mais il y a une enorme empreinte de clé allent ,alors question: si je retire ça,le ressort rsisque t-il de me sai=uter a la tronche? et deuxio,est ce que ça se remplit bien juste en retirant ce fameux gros "bouchon"?
ou y a t-il une autre méthode qui évite de desossage (style seringue pour injecter le liquide par la vis de pur=ge par exemple?)
toute propsition bienvenue :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors