visserie sur modèle import US

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03 Mai 2006 07:38 #14587 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet visserie
salut à tous,je viens mettre mon grain de sel!de la visserie inox c'est surtout pour les bateaux pas les motos :o hormis le fait que c'est hors de prix le seul matériau noble reste le titane! :D d'autre part je déconseille fortement de remplacer les vis des etriers de freins par des vis en inox beaucoup trop cassant pour les contraintes du freinage! :twisted:

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03 Mai 2006 06:51 #14584 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Cool Tamax!!!


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03 Mai 2006 01:03 #14583 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
vmp, je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas m'aimer :D
www.mikesayers.com/vmax/screws.htm

et t'as interet de me preparer un sachet :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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02 Mai 2006 22:48 #14582 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
oui, désolé. J'aurais du y penser de suite.

Voici le site, il faut aller dans "VMAX tech & info" et c'est le 3ème hyperlien.

www.vmaxoutlaw.com/main.html

Sinon, voici le lien direct vers le manuel en pdf mais il y a 30MB à ouvrir.

www.vmaxoutlaw.com/tech/VMX12-Service-Manual.pdf

Les pages interressantes sont les 380, 381 et 384.

Il est vrai que répertorier toutes les vis, écrou, etc afin de pouvoir les remplacer par de l'inox seraient assez interressant. Cela pourrait être faisable pour la plupart des vis, par contre si je prends encore ma vis de fixation d'étrier de frein avant comme exemple, je n'ai pas trouvé la même vis inox dans les catalogues. Il y a aussi le problème des vis à pas fin. Ces vis sont plus difficiles à trouver en inox qu'en acier.
Il faut aussi ce préoccuper de la classe de résistance des vis afin d'éviter de remplacer une vis par son homologue en inox mais de résistance inférieure. Par contre, il faut peut-être aussi se méfier de mettre des vis "hautes résistances". Je ne sais pas si c'est le cas sur un vmax mais certaines vis peuvent peut-être servir de fusible. En mettant trop dure, c'est l'accessoire fixé qui casse ou s'abime au lieu de la vis.

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02 Mai 2006 21:48 #14579 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Tamax tu peux nous trouver le lien!
Cela serai super cool

Merci

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02 Mai 2006 21:45 #14577 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
j'avais vu un sachet sur un site (maerz ?) mais il n'y avait aucune reference et c'était un peu cher

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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02 Mai 2006 20:44 #14569 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Moi je risque de prendre toute mes vis et aller voir mon grosiste!
Je vais lui demander des vis inox "inoxydable et de haute resistance".

Si cela marche je ferai une liste avec les ref!!!
Peut etre que quelqu'un la deja fait!!! Cela serai super sympa de nous la fournir.


:arrow:

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02 Mai 2006 20:29 #14565 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US

La plupart des vis sur les motos japonaises sont en pas "fin" (à partir de 10 mm) . . . C'est pas nouveau ça C'est pour ça qu'il faut toujours garder les "vieilles vis et autres écrous" au cas où


désolé Raoul mais pour moi, c'est nouveau. C'est la première japonaise que je dois démonter.

sur tout les modèles la visserie est la meme! le vmax est une moto japonaise pas américaine ni anglaise!


merci phil13 de le préciser. J'admets que j'ai été un peu vite pour supputer Mais j'ai douté avec cette petite vis sur laquelle la clef de 9 ne passait pas, la clef de 10 était trop large et que j'ai dévissée avec une clef de 3/8".

Petite info : dans le service manual que l'on trouve en ligne sur le site "vmax outlaw", j'ai trouvé une liste du type de vis et écrou utilisés sur la vmax avec le diamètre et le pas comme ref. (pas la longueur)

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02 Mai 2006 17:22 #14548 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet visserie
sur tout les modèles la visserie est la meme! :lol: le vmax est une moto japonaise pas américaine ni anglaise! :wink:

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02 Mai 2006 17:12 #14547 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
La plupart des vis sur les motos japonaises sont en pas "fin" (à partir de 10 mm) . . . C'est pas nouveau ça :roll: C'est pour ça qu'il faut toujours garder les "vieilles vis et autres écrous" au cas où :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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02 Mai 2006 14:37 #14544 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
salut chris74 et bien vu :wink:
En effet, je viens de mesurer et c'est un pas de 1.25 donc fin pour une vis M10 sur laquelle mon écrou n'avait aucune chance de se monter.
Me voilà donc un peu rassuré parce que je suis en train de casser ou abimer la tête d'au moins 1 vis sur 2. Va donc falloir les remplacer.
Merci de m'avoir aidé.
A bientôt

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02 Mai 2006 13:30 #14539 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
Salut pour les étriers c'est du métrique mais en pas fin ,du 10x100 si ma mémoire est bonne ,idem pour les vis des platines repose pieds et 2-3 vis qui tiennent le moteur dans le cadre ,tout en pas fin à cause des fortes sollicitations de ces pièces.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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02 Mai 2006 12:22 #14537 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
tout ok jvais chercher la pièce..donnerai des infos demain,pour la visserie je n'ai pas demonter les étriers de freins mais quasi tout ce qui est moteur et pas eu de problémes..modélé 1998us

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02 Mai 2006 12:15 #14536 par wraith
Réponse de wraith sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
salut titi,
ça me rassure à moitié. As-tu déjà remplacé une vis de ta moto par une vis "de commerce" ?
Je peux prendre comme exemple les vis de fixation des étriers avant sur la fourche.
Il faut déjà une clef de 12 pour les démonter. Elles ressemblent à une M10 au niveau du filet mais un écrou M10 ne passe pas. :?
D'où, mon interrogation quant au type de filet employé.
Je suis au taf et j'en ai une avec moi. Je vais aller la contrôler.
A plus.

PS: tu ne m'as pas répondu dans le post concernant le collecteur. Que passa avec Maers ?

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02 Mai 2006 11:39 #14533 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: visserie sur modèle import US
j'ai une US aussi et pas eu de problémes de visserie?? :shock:

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