Y a des jours comme ça où on devrait toucher à rien, mais à rien du tout...
Gros problème de direction cette semaine, un roulement de bloqué, Maxou devenu inconduisible.
Je fonce chez Yam, une chance, ils ont un jeu complet de dispo. Le roulement du haut et celui du bas. C'est d'ailleurs celui du bas qui est complètement gommé, la cage est marquée.
Remplacement des 2 roulements de colonne ce matin, sans problème, jusque là, tout va bien.
Je profite que la fourche est déposée pour remplacer un joint spi incontinent, et là, ça tourne à la cata !
C'est pourtant pas le manque d'habitude...
Bref ! J'essaye de déboiter le tube du fourreau, nada... ça vient pas !
Je coince le fourreau dans l'étau et je commence à faire un mouvement de va et vient, en donnant des coups secs.
C'est d'abord la pipe d'amortissement qui s'éjecte. Je la récupère.
Je continue, quelque chose part comme un balle, pas pu voir ce que c'était...
Je comprend pas pourquoi c'est si dure...
Quelle tanche !! j'ai oublié d'enlever le clips...
Mais qu'est ce qui a bien pu sauter ? impossible de remettre la main dessus...
Je regarde dans le tube, y a quelque chose qui bouge dans le fond.
Un p'tit coup de marteau et, PAF.....
C'est la bague du système hydraulique que je vient de casser...
Et ça ! ça m'a l'air d'être serti??? indémontable...
Je sort la RMT et je découvre qu'il y a un ressort d'amortissement qui s'intercale entre le cône et la pipe d'amortissement.
Perdu, introuvable....ça doit être minuscule et pas servir à grand chose quand la fourche est en compression.
J'essaie de remonter et bien sure, une véritable pompe à vélo.
C'est pas grave, je verrai à l'usage.
Je remonte la fourche et là je constate 35 mm d'écart entre les 2 bras.
Là, c'est sure, je verrai plus rien à l'usage. Je prend pas le risque !
J'ai pu qu'à changer le tube......
Et trouver un nouveau ressort.
En attendant, la chiotte est en rade dans le garage
Et ce put.... de facteur qui m'a pas apporté mon faisceau Nology...