surviver

Plus d'informations
05 Aoû 2008 17:46 - 26 Mai 2015 11:54 #95574 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:surviver
.
Dernière édition: 26 Mai 2015 11:54 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 16:19 #95571 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:surviver
merci ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 14:51 #95568 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:surviver
intéressant !!

si on remplace avec la nouvelle pièce, il faut aussi installer ce fameux "surviver" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 14:20 - 05 Aoû 2008 14:24 #95566 par erikmax
surviver a été créé par erikmax
Vous vous souvenez de ce sujet brillamment expliqué par Phil13 et repris ici : www.angelfire.com/ia/z/vmaxoilring.htm
Avec les conséquences désatreuses sur le moteur du vmax.

Résumé : un défaut de conception Yamaha dans le logement du joint thorique d'un tube coudé dans le carter d'huile.
Erreur remédiée par Yamaha en 99.
Réf Yam du mauvais coude avant99( 26H-Y1319-01-00 )
Réf Yam du coude modifié après 99 ( 26H-Y1319-10-00 )
même si certains modèle après 99 peuvent ètre équipés du mauvais coude, liquidation des stock oblige

Voici le bon coude post 98: photos.imageevent.com/wforest/vmaxpieces/huge/2.JPG

Plusieurs potos ont planché pour retrouver les cotes du surviver et l'un d'entre eux en a fabriqués quelques exemplaires.

Je me permets ici de vous passer le lien d'un poto Español qui a posé avec son papounet le surviver : picasaweb.google.es/VMAXEROX/SURVIVERAGOSTO08

Plusieurs d'entre nous on commencé à vérifier le fameux joint et, certains d'entre eux, ont pu remarquer qu'il commençait à sortir de son logement. D'autres pas du tout. Certaines théories disent que ce phénomène est aussi liés (ou accentué) aux moteurs poussés "à froid" avant que l'huile atteigne sa viscosité normale.

je pense que pour en avoir le coeur net, ce n'est pas superflux, lors d'une vidange, de démonter le couvercle du carter d'huile et de faire une vérif visuelle du fameux joint (penser à remplacer le joint plat du couvercle)

Je ne fais que transmetre l'info, Ce sont les potos Ibères qui ont fait le taf.
@+
Erik
Dernière édition: 05 Aoû 2008 14:24 par erikmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors