surviver

Plus d'informations
07 Aoû 2008 14:05 - 07 Aoû 2008 14:12 #95672 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:surviver
exact,les réglages souvent trop riches ,sur certaines motos,de la carburation créent innévitablement au fils des kilomètres de la ''dilution'',les parois des cylindres sont lavées avec le surplus d'essence non brulé et la segmentation perd rapidement de son étanchéité,le moteur devient alors gourmand en huile, une quantité d'essence passe dans le bas moteur et se mélange à l'huile,altérant ainsi ses propriétes de lubrification ,la longévité des pièces mécaniques(surtout les roulemnts à billes)et de tous joints en caoutchouc qui ont tendance à durcir!:(
nb:comme la prévention et l'entretient reste la meilleure des solutions pour préserver la mécanique il est clair qu'il est préférable de remplacer périodiquement tous les joints de la pompe à huile !:)
Dernière édition: 07 Aoû 2008 14:12 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 12:50 - 26 Mai 2015 11:55 #95670 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:surviver
.
Dernière édition: 26 Mai 2015 11:55 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 12:17 #95669 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:surviver
il est clair qu'un silenbloc absorbe des vibrations et que tout rigidifier pourrait causait une cassure au niveau d'une soudure par exemple,si c'est ce à quoi tu pense,noter que les autres tubulures de la pompe reposent également sur des tampons caoutchouc,ceci dit le surviver peut trés bien etre monter en laissant un mini espace afin que la canalisation puisse etre suffisament libre sans pour autant trop bouger et donner au joint orange la possibilité de sortir de son logement..;:)
d'autres systèmes ont été pensé comme par exemple la monte d'un ressort entourant la canalisant en la maintenant plaquée,ou bien encore un support caoutchouc plus épais...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 11:55 - 26 Mai 2015 11:55 #95668 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:surviver
.
Dernière édition: 26 Mai 2015 11:55 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 12:49 #95618 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:surviver
Merci bien..! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 12:27 #95616 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:surviver
en fait au départ c'est le tampon support en caoutchouc qui se dégrade et s'affaisse avec le temps ne maintenant plus suffisament la tubulure sous l'effet de la pression,il est clair que le surviver est la pièce la plus ''radicale''pour éviter ce souci...mais bon B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 12:14 - 06 Aoû 2008 12:14 #95615 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:surviver
Je ne suis sur de rien, je demande seulement, d'après l'article plus bas chez angelfire, ils disent que le joint kawa est aussi à éviter...
Ce qui je voudrais savoir c'est si la "nouvelle" pièce YAM à résolu le problème ou pas. Je pense être fixé assez vite maintenant.
Pour les carters ou extension, c'est vrai que c'est cher, et aussi ca fini de rabaisser la bête; déjà qu'elles ont le carter au ras des trottoirs... :(
Dernière édition: 06 Aoû 2008 12:14 par isouko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 11:44 #95614 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:surviver
Oui,t'as raison,ISOUKO,le meilleur,c'est bien de fixer le coude,par l'intermédiaire d'une patte,et là plus de blème!!!;) ,en ce qui concerne le joint orange,on peut le remplacer avantageusement par un de chez KAWA,de section légèrement plus grosse,de 1mm,j'crois,j'avais mis un post sur ce sujet,sur le club de PARIS...pour le carter,c'est sur ,c'est super,avec le cloisonné,mais c'est aussi très cher!!!,l'alternative,c'est d'acheter une entretoise de carter,il en exsiste 2 models,une pour pots d'origine,et une pour 4/1,on touve çà chez MAERZ,;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 11:22 #95613 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:surviver
Et ben justement, cà tombe bien que le doc soit parmi nous pour m'éclairer à ce sujet.
Je pige pas pourquoi une colerette plus large empeche la perte de pression. Si sous l'effet de la pression le coude descend de son logement, la colerette ne l'en empeche pas.. Au mieux, elle empecherait au joint orange de sortir de sa gorge et de se coincer au retour du coude dans son logement; et encore si la colerette est brasée au ras de la dite gorge, et pas en dessous (on ne voit pas sur la photo). A mon sens le support "surviver" (ce nom quand même..:dry: ) lui, empeche carrément le coude de bouger et donc tout mouvement du joint... Y'aurait il une subtilité qui m'échappe?:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 10:18 #95609 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:surviver
un peu à la bourre en ce moment je prend tout de meme le temps de lire les post du forum et tiens à souligner tout particulièrement le bien fondé de la modif de pinkvmax qui avec le rajout de cette colerette de plus fort diamètre autour de la canalisation principale de la pompe à huile évite définitivement au joint orange de sortir de son logement sous l'effet de la pression :)
certes le procédé et la brasure réalisés n'est pas à la porté de tous mais l'efficacité indiscutable!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 19:54 - 05 Aoû 2008 19:55 #95582 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re:surviver
en effet, je regrette même de ne pas l'avoir changer plus tôt B)

1l. d'huile supplémentaire, vu la consommation, ça ne fait pas de mal.de plus, il est cloisonné

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Dernière édition: 05 Aoû 2008 19:55 par campeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 19:53 #95581 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:surviver
Le carter usiné big contenance..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 19:45 #95580 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:surviver
B) campeur a dit:

depuis que j'ai changé le carter comme me l'avait conseillé Toomax, la lumière rouge ne s'allume plus du dout


un bonjour à mon ami Erick en passant :)
hein qu'il est bien ce carter?;)


V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 19:34 - 05 Aoû 2008 19:35 #95579 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re:surviver
depuis que j'ai changé le carter comme me l'avait conseillé Toomax, la lumière rouge ne s'allume plus du dout


un bonjour à mon ami Erick en passant :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Dernière édition: 05 Aoû 2008 19:35 par campeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 19:00 #95577 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:surviver
Je viens justement de changer le coude complet, pour un nouveau modèle plus long, car mon "vieux" joint était sorti de son logement. La lumière rouge à l'accéleration, c'était bien çà! On verra dans quelques temps si le nouveau tient mieux..:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors