Vis de richesse bloquée

Plus d'informations
02 Aoû 2008 20:56 #95448 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Pas d'extracteur, c'est avec lui que j'ai achevé le taraudage...
Perçage au foret de 2mm, puis 3mm, WD 40 et petit tournevis plat pour finir le tout. La vis est tendre et elle s'effrite au fur et à mesure.
De toute façon, quitte à changer le carbu, tu ne perds rien à essayer.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2008 20:49 #95447 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
le grippage est souvent du à l'absence du petit bouchon ,la vis est tellement petite ;que la percer pour mettre un extracteur et la sortir releve du coup de bol
essaye de trouver un carbu d'occase,il y a des mecs qui en ont
par contre je conseille de les régler 3 ou 4 foi par an ça evite le grippage
au besoin mettre un peu de graisse graphitée sur les filets et bien remettre les bouchons

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2008 20:43 #95444 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
J'ai eu le souci, et j'ai percé bien dans l'axe pour sortir cette p##n de vis. Résultat, comme je n'avais pas démonté le carbu et percé un peu à la va vite, j'ai dérapé et foiré le taraudage. Phil m'a dépanné d'un carbu:unsure: merci encore;)
Il faut donc démonter le carbu, le caler et percer bien dans l'axe avec de préférence une perceuse à colonne.
C'est faisable pour quelqu'un de minutieux (pas moi ce jour là). une fois percé, avec un petit tournevis les morceaux de la vis doivent venir assez facilement:cheer:

Graisser légèrement la nouvelle vis au remontage et obturer le puit de la vis après réglage.

Bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2008 20:40 #95442 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
salut Isouko,
j'avais rencontré le meme probleme sur la mienne, malheureusement insoluble, alors je me suis résolu à vendre le vmax pour un prix modique ( j'en cherche un en ce moment dailleurs, si ca peut te depanner ... )

+ sérieusement, on m'avait conseillé de mettre du WD 40 dans le puit de vis de richesse et de laisser tremper pour "faciliter" ... mais je n'ai pas eut l'occasion d'essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2008 20:32 #95441 par isouko
Vis de richesse bloquée a été créé par isouko
Dans notre série de la semaine sur les vis bloquées, j'en ai une pas mal:
En rénovant ma rampe de carbus, je m'aperçois qu'une des vis de richesse (la vis "2 tours et demi":laugh: ) est bloquée, et surtout tellement émoussée qu'elle n'offre plus aucune prise... Rien à faire pour aller la chercher au fond de son trou sans rien endommager, et je me vois mal attaquer le carbu à la Dremel!;)
Si quelqu'un a déjà eu le souci ou une idée à me soumettre, là je sèche...:( :(
Hormis, aller jeter mon carbu dans le front du dernier mécano qui m'a fait mes réglages, çà serait un début qui soulage..:angry: mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors