Vis de richesse bloquée

Plus d'informations
08 Aoû 2008 07:32 #95693 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Dans ce cas, tu peux continuer à percer. Ça va venir, faut y croire.
De toute façon tu perces au maximum (mesure sur une vis d'un autre carbu) et tu augmentes la taille du foret au fur et à mesure. A la fin ça doit venir.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 23:34 #95687 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Merci Gilles c'est sympa, mais je crois avoir ce qu'il faut chez un pote pas loin.
En fait d'"extracteur" c'est précisément le bout du tournevis plat qui a cassé au fond de son trou (j'ai pas trouvé d'extracteur cylindrique, j'ai testé la méthode perçage et tournevis..).
Je pourrai encore percer peut-etre; mais là franchement, il m'a gavé le bordel...:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 22:57 #95683 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Ben, je t'avais dit "pas d'extracteur" :(
En perçant assez loin et en finissant la vis avec un petit tournevis plat ça devait passer, il suffisait de souffler les morceaux restants à l'air comprimé.
L'extracteur généralement prend appui sur le corps du carbu et là, il casse. :angry:
Maintenant il n'y a plus qu'à trouver un carbu. J'en ai bien un mais le taraudage est foiré. Si tu connais quelqu'un qui peut le refaire, je veux bien te le donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2008 22:00 #95677 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Bon, me voilà dans la peau du médecin désolé qui vient annoncer à son maxou: "on a tout fait pour sauver le carbu....":dry: :(
Mais cette fois, il va bien falloir mettre un inconnu dans ma famille de Mikuni, l'extracteur a cassé au fond du trou :angry: :angry: :evil:; je ne ferai pas partie des chanceux qui se sont évité le remplacement... Fait ch... c'est le premier de la rampe que j'avais nettoyé!!:laugh:
Bon courage et bonne chance aux autres, je vais investir aussi dans des bouchons...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2008 08:58 #95597 par freddy.sa
Réponse de freddy.sa sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Salut à tous,
je galère avec cette p... de vis bloquée depuis bien longtemps déjà et je ne me résouds pas changer de carbu.
J'ai déjà fais quelques tentatives infructeuses et je suis en train de bricoler un petit extracteur que je pense essayer bientot: je ne manquerai pas de vous faire partager le résultat.
Petit astuce pour percer bien au centre de la vis, pas besoin de démonter le carbu pour mettre sur une perceuse a colonne: j'ai préféré faire un canon de perçage ( Diam.6.2 ext et Diam.2.5 int )que l'on enfile dans le puit de la vis et aprés ça va impec. avec une perceuse sans fil et le foret Diam.2.5.
A + pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2008 20:05 #95584 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Pour ceux qui habite pres de Bagnols sur ceze (30) dans la zone industriel elle s'appelle, USMI vraiment tres pro. :woohoo: :woohoo: dans le sens l'ardoise bagnols

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2008 21:05 #95534 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Cool, merci à tous pour les réponses, demain je m'y remets, espèrons que le weekend aura été salvateur!
Ps: Croisé un joli maxou violet immat 26 dimanche à Die.. Pas un membre des fois?;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2008 20:21 #95524 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
j'ai eu le même problème, j'ai perçé au centre avec une colonne, puis avec un tourne gauche ça vient, balancer du WD avant et laisser agir...

Petit conseil pour éviter le grippage des vis de richesse, balancer régulièrement une giclée de WD afin d'éviter les grippages ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2008 11:59 #95510 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Ben attendant pour moi ce n'est toujours pas résolu Jeeper..;)
Au cas, passe moi les coordonnées de ton micromécanicien stp, parce-que pour l'instant et sans perceuse à colonne, j'ai peur de faire une co...ie!:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2008 10:31 #95506 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Content pour toi aussi !

J'avais eu le même problème, et même en ayant démonté le carbu, comme je n'avais pas de perçeuse à colone, j'ai percé comme j'ai pu et je n'ai pas réussi à sortir la vis :(
Heureusement, un généreux membre breton de la tribu (Morty pour ne pas le citer) m'a dépanné d'un carbu !

Faut être prudent avec ces satanées vis ...

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2008 20:40 #95482 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
Bien content pour toi :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2008 18:42 #95479 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
probleme resolu ....... j'etais pres a acheter d'occas. les 4 carbu.
Et bien NON un super mecano (micromecanique)m'a tire d'affaire avec un foret de 2 ou 3 puis avec un extracteur le tout en 10 mms je lui est pas fait la bise mais il a bien compris que j'etais au ange ...... :woohoo: :woohoo:

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2008 11:37 - 22 Mai 2015 19:37 #95468 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:37 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2008 09:10 #95466 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
toomax a dit:

le grippage est souvent du à l'absence du petit bouchon ,la vis est tellement petite ;que la percer pour mettre un extracteur et la sortir releve du coup de bol

Je n'ai jamais eu de bouchon sur ces puits.. Sauf celui ci qui avait été bouché à la terre... Par une guèpe je pense!:(
Il faudra que je trouve autre chose la prochaine fois;)
Pour le coup de bol il faudra bien, cà me ferait vraiment ch*** de changer un carbu pour çà. Pour le moment çà trempe on verra bien..:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2008 21:28 #95450 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Vis de richesse bloquée
essaie d'envoyer de l'air comprimé + du wd 40 par le dessus du trou (donc l'arrière de la vis) tout en desserrant

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors