encore des bruits, toujours des bruits

Plus d'informations
31 Juil 2008 17:29 #95242 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
non phil je n'ai pas de cliquetis à 2000 tours en debrayant. Par contre chose bizarre :ohmy: et la j'ai besoin de vous,:blush: ca cogne en premiere, seconde, mais pas en troisieme pourtant je descends en tour et quand j'accelere de nouveau en troisieme c'est un moteur qui ronronne.:side: .le cognement ne se fait qu'en premiere et deuxieme..........Quel bintzzzzzzzzzzzz:angry: :angry: :angry:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2008 10:24 #95144 par sebast
Réponse de sebast sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
Et conbien de bornes peut'on faire avant que le moulin lache ???
me concernant je crois avoir le meme bruit, j'ai fait 4000 bornes depuis,il ne s'est pas amplifié !!!!! va falloir que je m'en occupe a vous entendre(lire).......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2008 08:11 #95142 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
sagaz,puisque tu semble avoir une bonne oreille essaye à la deccélération de débrayer jusqu'à ce que le moteur retombe au régime du ralentit,avec un jeu anormal d'un axe de piston tu devrais avoir un cliquetis vers 2000 tours!;)
ceci dit les perfs de la moto ne sont pas touchées avec ce genre de problème,du moins au début..par la suite le piston n'étant plus guidé parfaitement l'ovalisation va endommager tout l'équipage mobile et là ton moteur finira par lacher :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2008 22:47 #95129 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
pas bon tout ca !:( je vais etre obligé de demonter la bete si je comprends bien!:angry:
un grand bonjour retourné caesar! :side: heureux de voir que tu es toujours la:silly:
idée de ma part, je remets les inter bouchés et l'embrayage d'origine et j'essaie... :shock: :shock: voila on verra bien!!!

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2008 00:43 #95073 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
:) Quel talent Phil, un vrai chirurgien du Vmax.
Je peux assurer que le mien, une fois passé entre ses mains, c'est pris pour un avion de chasse... Depuis un an, je n'ai rien eu à faire (à part une petite vidange et les niveaux ;) ). Merci encore Phil*.
Un grand bonjour à toi Sagaz :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2008 16:57 #95050 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
beaucoup te dirons que non,que ça ne cassera pas,c'est possible mais moi je ne prend pas le risque pour la simple raison qu'un jeu axial anormal du à une ovalisation du pied de bielle finira par s'accroitre et se transformera trés vite en jeu diamétral sur toute la longueur de l'axe du piston et là c'est le martela assuré des coussinets du vilo et la casse moteur!
sur un leger cliquetis j'ai déja mesuré 5/10emme de jeu ce qui est enorme la tolérance étant de 5/100 eme!:huh: alors vaut mieux réparer dare dare..;B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2008 16:24 #95045 par sebast
Réponse de sebast sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
Salut a tous, si c'est un jeu a l'axe de piston, il y a danger non ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 23:20 #94676 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re:encore dt gauchees bruits, toujours des bruits
je vais essayer ce week end d'enlever la bougie du cylindre avant gauche.
La noix est neuve je l'avais cassée et j'ai changé mes disques par des barnett.
par contre pour la cloison interne de l'echappement c'est vicieux ca j'y crois pas mais on ne sais jamais!
Coté peche elle assure toujours le coup de pied au cul mais il faut dire qu'elle a le vboost, tboost, ressorts stage 7 et boisseaux debridés avec pot mig
En fait elle est libre en tout
Bon je vérifie tout:silly:
merci:angry:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2008 18:01 #94597 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
Pour le bruit sourd, j'ai le même, a savoir qu'avec les inters débouchés, les bruits sont amplifiés, j'ai le même claquement que toi qui diminue quand j'embraye, surement la noix ou cloche d'embrayage un peut fatiguée ou la buté ou les disques, ou comme dit will, axe de piston. deuxième bruit, ca peut être pleins de choses, j'avais le même aussi, j'ai cherché et j'ai finis par comprendre que c'était la cloison interne du tube d'échappement qui s'était dessoudée... mais ça peut être une soupape ou autre chose...Marche t-elle comme avant sinon.... ?

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2008 14:41 - 21 Juil 2008 14:42 #94586 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:encore des bruits, toujours des bruits
Bielle ovalisée, axe de piston...:S

Enlève la bougie du cylindre là ou tu entends le bruit, démarre et constate si le(s) bruit(s) sont toujours présents.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 21 Juil 2008 14:42 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2008 14:13 #94584 par sagaz
encore des bruits, toujours des bruits a été créé par sagaz
Bonjour à tous et désolé de ne pas être plus souvent sur le forum.:blush:
Je m'aperçois que les bruits attachés au vmax :silly: font bonnes réputations depuis que le soleil veut bien rayonné.:laugh:
Depuis quelques temps, moi aussi j'ai 2 bruits qui font travailler mes méninges et j'aimerai vous en faire part afin d'en trouver la solution :P . Je me retourne donc vers vous pour m'aider:shock: .
Le premier est un bruit de claquement sourd et sec au moteur à l'accélération comme s'il n'y avait pas assez d'avance ou que le piston vient toucher une soupape (c'est une image):unsure: . Quand j'accelere et que je débraye... plus de claquement:shock: . J'avais déjà entendu dire que c'est peut être l'embrayage BARNETT qui diffusait ce bruit. J'ai même essayé de changer le petit boîtier d'avance à dépression ( que l'on m'avait prêté) relié à la pipe d'admission...mais sans succès.????:S
Deuxième petit bruit qui commence à me les brouter menu menu:woohoo: :woohoo: , c'est une sorte de clic clic coté gauche comme lorsque vous faites toucher le fil à bougie sur la masse du moteur ou :woohoo: comme si un clapet qui a du jeu. Bref connaissez vous ces symptômes malgré tous les autres bruits connus.:silly:
Sinon 57000 km réglage des soupapes non réalisé...je le sens bien ce réglage des soupapes qu'en pensez vous ???B) B) B) :evil:
Sinon c'est toujours un bonheur de vous lire à tous...

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors