vibration dans les repose-pieds

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21 Nov 2008 23:29 #100258 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
Cette question est bien intéressante, sur mon moteur (89) que j'ai déposé l'hiver dernier, j'ai pô pensé à r'garder la roue libre mettant le cliqueti sur le compte d'une bielle...:unsure:
Si ça s'trouve... :woohoo:
A l'occas, faudrait quand même que je r'garde :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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16 Nov 2008 19:44 #100054 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
bibi037 a dit:

pfffffffff


oui, bibi tu disais

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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16 Nov 2008 18:49 #100047 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
pfffffffff

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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16 Nov 2008 10:39 #100037 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
La sécu de la béquille ne coupe pas aussi l'allumage ? (je sais pas, d'habitude, oui, mais sur maxou... j'ai un doute...)

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16 Nov 2008 00:46 - 16 Nov 2008 00:46 #100035 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
Il y a la sécu de la béquille qui peut être aussi la cause de ton soucis.

Si tu as la RTM, regarde et suis bien le shéma, l'électricité sur nos Vmax reste simple...;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 16 Nov 2008 00:46 par WBfreedesign.

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16 Nov 2008 00:15 #100034 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
salut WBfreedesign

ma poignée d'embrayage n'a pas le patte qui actionne le contact qui est fixé sous la poignée d'embrayage mais en actionnant celui-ci à la main ou en connectant les 2 fils ça ne marche pas( ce n'ai qu'un contact je suppose?)après apparement ça va au relai sous l'écope et après je ne sais pas??

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16 Nov 2008 00:05 #100033 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
démarre pas en prise--> va voir du coté du contacteur de ton mc d'embrayage (sécu point mort)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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15 Nov 2008 23:58 #100032 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
J'ai enfin reussi à extraire ce p?? de volant,:) résultat vis dessérées heureusement que les coups de pointeaux les ont retenues donc pas de casse, j'ai réussi à enlever les marques de la roue libre à la toile potée, 3 vis neuves montées au loctic;) et nickel plus de vibrations.
4 anti parasites neufs,une synchro et maxou ronronne à merveille:)
reste plus qu'à changer les fils de bougies et à trouver pourquoi ça ne démarre pas en prise, plutot pratique lorsq'on cale entre 2 voitures au feu rouge:woohoo:

encore merci à tous pour vos messages enrichissents et votre humour maxourien:dry: :dry:

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12 Jui 2008 08:58 #92302 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
On a un membre sur Bordeaux qui roulait avec un axe foutu depuis + d'un an.Gros claquement, mais ça casse pas.

Il cherche un moteur, dès qu'il l'a on va opérer l'autre.
Je vais pouvoir mesurer l'usure, la dureté etc... des pièces.

C'est vrai que a voir comme ça, il n'y a pas trace de mauvais graissage ( échauffement, grippage )
en tout cas sur la bielle que j'ai vue chez Phil.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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11 Jui 2008 21:43 - 11 Jui 2008 21:44 #92258 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
ok pour faire l'essai , mais à mon avis si le mal est déjà fait et qu'il y a effectivement un lien entre des vibrations destructrices occasionnées par le balourd du rotor, à cause d'une roue libre de démarrage desserrée et l'ovalisation des pieds de bielles en aucun le cliquetis disparaitra,au mieux l'usure se stabilisera...
le truc important à savoir c'est comment avec un jeu important entre les axes de pistons et les pieds de bielles le moteur va t il évoluer dans le temps? et quelle sera sa fiabilité aux niveau des coussinets du vilo ? B)
Dernière édition: 11 Jui 2008 21:44 par phil13.

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11 Jui 2008 20:44 #92234 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
je l'attendai celle la.:laugh:

en premier avec cloche d'ambrayage enlevée(mais roue libre en place)
en second avec roue libre enlevée (mais cloche et rotor en place)
:P :P :P :P

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11 Jui 2008 20:39 - 22 Mai 2015 19:32 #92232 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:32 par Pinkvmax.

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11 Jui 2008 13:27 #92169 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
salut phil

merci, pour ta reflexion sur le probleme des bielles:)

des que j'ai le temps ,je fais des essais

pour que le groupe mobile soit le plus libre possible.

en premier avec cloche d'ambrayage enlevée.En second avec le rotor

en place ,mais sans la roue libre.je sais demarrage a la poussette

obligé.il restera plus que l'ensemble pompe à eau .

;) avec des gens comme toi ,pas de blabla mais des resultats;)

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09 Jui 2008 13:38 #92130 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
alors je propose que ceux qui ont on sur leur moteur un bruit suspect de cliquetis ou bien une vibration vers les 1500 2000 tours vérifient si leur roue libre n'est pas désserrée!:)

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09 Jui 2008 12:47 - 09 Jui 2008 12:52 #92124 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:vibration dans les repose-pieds
C'est exactement ce que Phil veut dire, le prob des pied de bielle pourrait venir de la.

Et pour répondre a ta question " micro variation de régime", et bien oui et ça se ressent par des vibrations.

En fait on oppose un effort a la rotation, c'est infime mais répété 3,4,5,...9000 fois / minute.

En mécanique les vibrations ça détruit tout:angry:

J'en rajoute: sur un tour, si tu as un poids excentré fixé sur le mandrin( une bride par exemple )et bien l'usinage réalisé ne sera pas cylindrique, pourtant les roulements de broche n'ont pas de jeu (enfin s'ils sont en bon état )
C'est la vitesse de rotation qui change a chaque passage de l'excès de poids devant l'outil qui génère ce problème.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 09 Jui 2008 12:52 par marcobordeaux.

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